Besoin de votre avis silentblocs de caisse

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Besoin de votre avis silentblocs de caisse

Messagepar olive-87 » 27 Fév 2013 19:57

Bonjour tout le monde

voilà, j'ai besoin de votre avis, j'ai parcouru les 9 pages " carrosserie " le net, la fonction "recherche" mais je ne trouve pas mon bonheur donc vla le problème:

suite a des clonk a l'arrière sur mauvaises routes, je suis passé chez mon concéssionnaire mitsu et resultat silentblocs de caisse hs a l'arrière et moyen devant, diagnostique a mon avis fiable car mon mécano "généraliste" il y a 1 mois a resseré tous les boulons sous la caisse et le clonk était passé pendant un moment.

Les gars de chez mitsu ont fait un essai serieux sur route, puis retour au stand, le mecano couché dessous et le chef d'atelier qui secoue la caisse, c'est là qu'ils ont vu le soucis de silentblocs

a voir la tête du chef mécano je m'inquiète de la facture, il n'a pas pu me la faire tout de suite, informatique en grève !!! mais il m'a dit qu'il fallait lever la caisse, et qu'il consulte le barème de temps etc ... j'attends le devis par courrier avant d'amener mon paj.

Si la facture depasse mon budget et disons que je n'ai pas 2 mains gauches et un peu d'outillage, est-ce faisable tout seul ?.
Je précise que c'est pour remplacer par de l'origine, pas de rehausse.

si quelqu'un a lien a me passer pour voir la manip ou plus d'infos ça serait cool

Merci a tous
olive-87
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 08 Déc 2012 19:28
Localisation: France
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court 115cv 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Vw golf 2 country syncro 4x4
Nissan terrano 1 2,7td
Toy Hilux XtraCab 2,5d
Jeep cj7 2,1td
Quad
Moto Etc... etc...

Re: Besoin de votre avis silentblocs de caisse

Messagepar Fred-26 » 27 Fév 2013 20:26

:hello:

Bien sur que c est realisable , je l ai deja fais sur un toy , y a bien longtemps avec une paire de cric hydrolique .....
enlever tous les ecrous qui tienne la caisse au chassis , laisser les boulons en place pour pas decaler la caisse , lever doucement au cric en mettant des calles dessous , et procder methodiquement en douceur , silenbloc apres silenbloc , derriere , milieu , devant ......
trouve la manip de pose d un body et tu fais pareil ............
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Besoin de votre avis silentblocs de caisse

Messagepar olive-87 » 28 Fév 2013 12:10

Bonjour,

Merci Fred-26 pour ta réponse super rapide, ça me rassure, j'ai vu un peu la manip pour le body sur une page en liaison avec le site de G@lium, le gars avait demonté les phares pour avoir la tête les boulons des silentblocs avant, les autres m'ont l'air plus facile a atteindre.

En tout cas si je dois en arriver là, je ferai un prière avant, pour qu'en desserant les ecrous sous la caisse les boulons ne tournent pas.

par contre j'ai trouvé sur le site euro4x4parts le kit silentblocs de caisse "16 silent blocs caoutchouc " :shock: ça fait beaucoup non !! je pensais 6 supports sur le chassis, donc 6 silentblocs voir 12 en les doublant, mais 16 !! faut que je me renseigne, les gars de mitsu m'ont dit eux 4 supports...

Enfin bref, merci encore pour tes conseils, ta solution me plait bien, j'attends la facture, si c'est correct c'est pour eux sinon j'my jette et par la même okas je me jetterai aussi sous mon vieux cj7 qui a le même problème.

Ps : Dans quelques jours ( dès que je la reçois ), je metterai les details de la facture de chez mitsu pour ceux qui ont le même problème que moi et qui n'ont pas envie de mettre les mains dedans et dès que j'ai un autre moment, je vais me rendre dans la rubrique "optimisation" pour vous donner mes impressions sur : boitier rallitronic, filtre green, SPO de liqui moly, p18 mecarun.

Atchao et merci encore
olive-87
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 08 Déc 2012 19:28
Localisation: France
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court 115cv 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Vw golf 2 country syncro 4x4
Nissan terrano 1 2,7td
Toy Hilux XtraCab 2,5d
Jeep cj7 2,1td
Quad
Moto Etc... etc...

Re: Besoin de votre avis silentblocs de caisse

Messagepar olive-87 » 29 Mar 2013 17:40

Bonjour tout le monde

Alors suite et fin pour l'histoire de mes silent blocs de caisse,

Mon passage chez mitsu dans le dept 87 pour pas les nommer !!! date de 1 mois et au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelle et pas de devis :sad: pourtant je suis client chez eux pour les pièces détachées, le magasinier super sympa, mais manifestement j'ai pas dû plaire au chef d'atelier :-) ???

un peu têtu j'ai parcouru pendant des semaines le forum et en dernière chance sans y croire j'ai fait ce que certain on fait, j'ai reglé le gros silent bloc noir sur la tranche de la porte du coffre qui vient se positionner dans le genre de U sous le crochet de la serrure et MIRACLE, plus de bruit ..............c'été bien la porte du coffre qui tapait

La vache !!! MERCI le-pajero.com et les membres du forum, a 100 euro de l'heure la MO chez mitsu 87 quelle économie ....

Atchao et a bientôt
olive-87
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 08 Déc 2012 19:28
Localisation: France
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Court 115cv 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Vw golf 2 country syncro 4x4
Nissan terrano 1 2,7td
Toy Hilux XtraCab 2,5d
Jeep cj7 2,1td
Quad
Moto Etc... etc...


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités