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Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 27 Déc 2012 22:16
par romain89
Corrosion supports marche pieds (sur CT bas de caisse).jpg
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de vous rejoindre en achetant un pajero 3 de 2003 en version courte élégance. Ayant lu plusieurs sujets sur la rouillle et les pajero, je me demande si le jojo que je vais acheter vaut vraiment le cou !!!!

Il a été noté sur le CT rouille sur le berceau arrière et bas de caisse Pouvez vous me dire suivant la photo si cela est fréquent et non grave où bien que cela est grave...

Pouvez vous me dire également les points à vérifier lors de l'essai routier que je vais réaliser pour déceler les anomalies ?

Merci de votre aide et peut être à bientôt parmis vous!!!

corrosion berceau AR sur CT.jpg


corrosion supoorts marche pieds photo 2.jpg

[attachment=0]Corrosion supports marche pieds (sur CT bas de caisse).jpg

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 28 Déc 2012 12:17
par Manu-Webmaster
Salut Romain89
Non, franchement la il n'y a rien de grave, juste de la rouille de surface.

Lors de l'essai, passe toutes les vitesses de la boite, passe aussi tout les modes de la boite de transfert.

Soit bien à l'écoute de bruit suspect, mais normalement tu ne devrais pas en entendre.

Fait un essai assez long pour que le moteur est le temps de monter en température.

Les Pajero III de cette année la non pas de soucis particulier.

C'est bien un Élégance en boite automatique/séquentiel que tu va essayer :?:

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 28 Déc 2012 13:54
par romain89
Merci de cette réponse qui me conforte dans mon choix!!!

Oui en effet c'est bien en boite auto.

Par contre vu la rouille de surface ni aurait-il pas de surprise au niveau du longeron et autres pièces métalliques ?

Plus qu'à l'essayer alors....

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 29 Déc 2012 12:45
par Manu-Webmaster
Salut Romain89
Dans les photos une et trois ce sont les fixations des marche pieds qui sont rouiller, rien de grave.

La photos deux c'est juste de la rouille de surface sur le faux châssis AR, rien de catastrophiques pour un véhicule de 10 ans.

Pas de longeron sur le Pajero III, c'est une caisse autoporteuse avec deux faux châssis à l'AV et à l'AR.

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 29 Déc 2012 23:28
par romain89
Très bien Manu!!!

Et concernant le franchissement et les balades boueuses, est il assez facile de planter ce 4x4 d'origine ? Et aussi le franchissement de gué jusque quel niveau peut on le mettre sous l'eau car je connais des gué que je frnchis en, quad mais en 4x4 ca me fait plus peur....

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 30 Déc 2012 11:09
par paj-heros 30
:hello:

le seul probleme du did c'est ça garde au sol assez basse donc en franchissement mais sinon dans la boue ou autre avec de bons pneus il y a pas de soucis, pour les gués je crois que c'est 60 cms.

@+
lolo

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 30 Déc 2012 20:46
par nikiou974
Les dégâts du sel en métropole sur les routes d'hiver :cat13:
Moi je le trouve bien rouiller pour 10 ans, mais comme t'a dit Manu c'est de la rouille de surface.

Par prévention, je ferai un bon nettoyage chassis avec un bon passage de spray anti-rouille.

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 30 Déc 2012 21:13
par Fred 84
Salut à tous,

Je ne sais pas trop d’où peut provenir cette rouille,mon ancien pajero venait d’Allemagne,et je l'ai
gardé 7 ans en montagne,sur roule salé l'hiver( j'en sais quelques choses je fais partis des gens qui répandent
du sel l'hiver)je n'avais pas de trace de rouille et je n'ai fait aucun traitement.Ceci dit comme Manu rouille de surface.


Fred

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 31 Déc 2012 05:33
par nikiou974
Mais tu devais bien entretenir ton chassis non?

Lavage haute pression régulièrement?

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 31 Déc 2012 09:45
par Fred 84
Oui c'est vrai que au moins une fois par mois,haute pression sur le châssis


Fred

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 31 Déc 2012 12:01
par VINCE84
Salut
Quand j'ai acheté l'année dernière en Auvergne il était dans le même état j'ai regardé en détails et avec un coup de brosse la rouille est partie
c'est vraiment superficiel :wink:

Re: Avis au pajeriste de troisième génération

MessagePosté: 31 Déc 2012 18:45
par vins88
C'est rien çà, tu n'a même pas besoin de traiter. J'habite une région en suisse ou l'hiver est assez rude avec beaucoup de sel sur les route, alors a peut près tous les véhicule sont dans cet état. Si il y a de la corrosion sur les pajero 3, c'est dans les passages de roue.