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Réglage barres de torsions

MessagePosté: 14 Déc 2012 05:41
par nikiou974
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un renseignement svp.
Le réglage des barres de torsions se fait sur un terrain plat sa je le sais, mais est-ce qu'il faut mettre sur cric le côté qu'on règle?
Je dois le faire sur un King Cab D21 c'est pour sa.
Merci :D

Ps: pour les lames arrières, est-ce que vous avez une solution pour réhausser par les lames? (tout comme les barres par exemple).

Re: Réglage barres de torsions

MessagePosté: 14 Déc 2012 13:23
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou974
Tu peut soulager la suspension pour te faciliter la manœuvre, mais le plus important est de faire le même nombres de tour de chaque coter.

Pour les lames, si elle sont dessous du pont, tu peut les placer aux dessus, mais cela réhausse beaucoup en une fois, sinon une lame de charge à rajouter sous le paquet, mais sa durci pas mal la suspension.

Re: Réglage barres de torsions

MessagePosté: 14 Déc 2012 14:35
par nikiou974
Très bien, merci Manu c'est sympa pour les renseignements.
Et si je rallonge la bride qui tient les lames sur l'arrière du chassis sa fonctionne aussi?
Parce-qu'il me semble avoir déjà vu des brides doublées sur certains pick-up.

Re: Réglage barres de torsions

MessagePosté: 14 Déc 2012 14:43
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou974
J'avais oublier cette solution, c'est un bon choix aussi.

Re: Réglage barres de torsions

MessagePosté: 14 Déc 2012 14:49
par nikiou974
Ok merci, j'espère pouvoir trouver sa en rallonger parce-que j'ai peur que si je fais une soudure sa ne tienne pas.
Ou sinon trouver celles d'un autre véhicule plus long d'origine.
Peut-être ceux des Trolls sont plus longues, je vais me renseigner voir.

Re: Réglage barres de torsions

MessagePosté: 15 Déc 2012 11:24
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou974
C'est une pièce assez facile à réaliser, il faut juste penser à la solidité à l'effort de l'ensemble.