Réglage barres de torsions

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Réglage barres de torsions

Messagepar nikiou974 » 14 Déc 2012 05:41

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un renseignement svp.
Le réglage des barres de torsions se fait sur un terrain plat sa je le sais, mais est-ce qu'il faut mettre sur cric le côté qu'on règle?
Je dois le faire sur un King Cab D21 c'est pour sa.
Merci :D

Ps: pour les lames arrières, est-ce que vous avez une solution pour réhausser par les lames? (tout comme les barres par exemple).
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Réglage barres de torsions

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Déc 2012 13:23

Salut Nikiou974
Tu peut soulager la suspension pour te faciliter la manœuvre, mais le plus important est de faire le même nombres de tour de chaque coter.

Pour les lames, si elle sont dessous du pont, tu peut les placer aux dessus, mais cela réhausse beaucoup en une fois, sinon une lame de charge à rajouter sous le paquet, mais sa durci pas mal la suspension.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Réglage barres de torsions

Messagepar nikiou974 » 14 Déc 2012 14:35

Très bien, merci Manu c'est sympa pour les renseignements.
Et si je rallonge la bride qui tient les lames sur l'arrière du chassis sa fonctionne aussi?
Parce-qu'il me semble avoir déjà vu des brides doublées sur certains pick-up.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Réglage barres de torsions

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Déc 2012 14:43

Salut Nikiou974
J'avais oublier cette solution, c'est un bon choix aussi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Réglage barres de torsions

Messagepar nikiou974 » 14 Déc 2012 14:49

Ok merci, j'espère pouvoir trouver sa en rallonger parce-que j'ai peur que si je fais une soudure sa ne tienne pas.
Ou sinon trouver celles d'un autre véhicule plus long d'origine.
Peut-être ceux des Trolls sont plus longues, je vais me renseigner voir.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Réglage barres de torsions

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Déc 2012 11:24

Salut Nikiou974
C'est une pièce assez facile à réaliser, il faut juste penser à la solidité à l'effort de l'ensemble.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron