Page 1 sur 1

antenne elect

MessagePosté: 30 Aoû 2005 12:15
par paj39
g casse mon antenne electrique lors du sortie tt catastrophique pour la changer faut il demonter l aile complete??????? :wink:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 12:30
par Climax
recher
SOUVENT EVOQUE :wink:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 12:30
par Ptio84
:-P
recher
en cherchant un peu sur le forum, tu aurait pu tomber ladessus par exemple
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=749 :)
je ne peux pas t'en dire plus, la mienne est encore entière, mais démonter l'aile me parait inutile, je pense que le cache devrait suffir :)

bon démontage

MessagePosté: 30 Aoû 2005 12:41
par Rutali
Bonjour,

pour démonter l'antenne electrique, il faut juste enlever le pare boue dans le passage de roue.
Il faut juste racheter les vis de fixation (en plastique, vis avec cheville intégrée) de ces passages de roues car pour ma part elles n'ont pas toutes supportées le démontage

MessagePosté: 12 Nov 2005 14:28
par Start
'lut à tous,

Quelqu'un sait-il comment et ou déconnecter le fusible ou le relais de l'antenne électrique automatique qui monte dès que je mets l'autoradio en route. L'antenne ne monte plus (j'sais pas pourquoi) mais le moteur d'antenne lui fonctionne et je voudrais dc déconnecter cette fonction car ça commence à ètre soulant.

Merci

MessagePosté: 12 Nov 2005 14:33
par Start
plus la peine, j'ai trouvé sur un ancien poste, merci qd mème. :(

MessagePosté: 23 Déc 2005 08:56
par martin
bin moi j ai pris un piaf a 140km/h sur l autoroute en plein dans l antenne!!!!
a l equerre la pov :cry:
je l ai redressée=elle a cassée :lol:

MessagePosté: 23 Déc 2005 23:19
par JC La Bid
Les fouets d'antennes électriques existent en piéces détachées chez MMC et çà coute dans les 40 €uros.
Il suffit de démonter l'écrou se trouvant à la base de l'antenne, de mettre la radio en marche, elle sort toute seule. Déconnecter l'intérrupteur de hauteur d'antenne. Ensuite éteindre la radio, présenter le nouveau fouet, reconnecté l'interrupteur, et l'antenne rentre dans son logement. Il suffit de remettre l'écrou. :wink:

MessagePosté: 24 Déc 2005 09:39
par martin
ca y est c est commandé , je l ai mardi
vé pouvoir ecouter la radio :)

MessagePosté: 11 Fév 2006 12:34
par iris577
:-P
JC La Bid a écrit: Il suffit de démonter l'écrou se trouvant à la base de l'antenne, de mettre la radio en marche, elle sort toute seule. Déconnecter l'intérrupteur de hauteur d'antenne. Ensuite éteindre la radio, présenter le nouveau fouet, reconnecté l'interrupteur, et l'antenne rentre dans son logement. Il suffit de remettre l'écrou. :wink:

Il doit me manquer un épisode car je n'y arrive pas avec cette procédure.
Au moment de la mise en route de l'autoradio, l'antenne sort comme d'hab mais reste fixée par son cable d'enroulement, je n'ai pas osé tirer dessus, faut-il-tirer comme un sourd ?
En déconnectant l'interrupteur de hauteur, l'antenne rentre à nouveau dans son logement, ou en tout cas si j'avais arraché le cable d'antenne, le moteur aurai rembobiné à vide...
Y-a-t'il un sens de présentation du cable d'enroulement ? Il a une section semi-circulaire et une crémaillère sur la face plate.
Je cale, merci pour vos solutions...

MessagePosté: 16 Fév 2006 21:48
par Céline
:-P

Je te rassure iris577, quand on a changé la mienne, la méthode décrite par JC Labid n'a absolument pas marché ...

On y a cru un bon moment et puis finalement il a fallu défaire aussi le cache de l'aile, sortir le moteur de l'antenne, l'ouvrir et enrouler le fouet dedans .... super facile :wink: :cry: surtout que c'est plein de graisse dedans, t'en fout partout et tu peux pas débrancher tout les cables, y en a un qui est serti ... donc tu bataille contre l'aile avec ton fouet plein de graisse qui s'échappe ...

Alors bon courage :lol:

MessagePosté: 16 Fév 2006 22:22
par iris577
:-P Merci céline, je finissais par me douter qu'il y avait un lézard :) Je crois que je vais écouter des CD en attendant d'avoir autre chose à faire derrière ce mystérieux cache d'aile, histoire de grouper les commandes mdr03 de plus on doit bien prendre son pied à démonter et remonter le cache :-x

MessagePosté: 17 Fév 2006 20:36
par Céline
:-P

C'est pas le cache le plus chiant, crois moi !! La seule chose a prévoir c'est des vis de rechange parce que celles d'orgine sont en plastique, donc elles résistent difficilement à un démontage.

Et sinon, ètre deux, c'est plus facile : y en a un qui tient le fouet enroulé à sa place pendant que l'autre referme le tout.

A + :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2006 22:57
par iris577
:-P Ah bon ! Je recommence à regarder la chose avec les yeux de Chimène. J'avais prévu le coup des vis et ai fait une (petite) provision chez MCC
Merci encore Céline
c010