Page 1 sur 1

joint superieur haillon

MessagePosté: 02 Jan 2012 12:08
par doudou2b
salut a tous je recherche le joint superieur du haillon d un pajero de 93 , j ai beau chercher sur le net mais rien :cry:
quelqu un en aurait il un neuf ou une bonne adresse merci :hello:

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 02 Jan 2012 13:22
par Dalton 57
J'ai fait le tour sur des sites allemands , là bas non plus de joint de hayon arrière . Je crains qu'il n'y ait que la solution , concessionnaire Mitsu .

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 02 Jan 2012 20:50
par doudou2b
Pfff je redoutais cela !!! Je vais y laisser un bras !

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 03 Jan 2012 13:03
par Manu-Webmaster
Salut Doudou
Va voir chez un carrossier, des fois ils ont des bons plan pour ce type de joint.

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 03 Jan 2012 14:32
par Dalton 57
Y'a enpi qui fait des joints pour voitures anciennes http://www.enpi-retro-auto.com/category.php?id_category=62
Je viens de regarder le mien ( pas collé ou décollé par endroits , c'est pareil chez vous ? ), il a l'air assez semblable aux joints qu'on trouve sur certaines camionnettes , genre Trafic , Master et autres .
Tu prends un morceau pour avoir la forme et direction les casses de ton coin .

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 05 Jan 2012 13:42
par FAC33
Salut,

Pourrais-tu mette une photo du joint avec son profil que tu recherches ?

On doit pouvoir trouver de l'adaptable très efficace et moins cher ...

Un exemple : http://www.pinet.tm.fr/pdf/dirak/Chapit ... 51_FRP.pdf : c'est joints qui sont utilisés dans l'industrie pour des portes, donc très résistants, comme ceux de l'automobile.
Il existe plein de profil et d'épaisseur / largeur ... à voir sur leur catalogue.

Et peut-être qu'une commande groupée pourrait être faite pour se partager un rouleau de 50 mètres ...

Re: joint superieur haillon

MessagePosté: 05 Jan 2012 18:05
par FAC33
Si c'est un jnoint comme les joints des portières que tu recherches, voici un site :

http://www.profilesmarket.com/elastomer ... 1639&qte=1

Il faudra prendre un joint qualité mousse Epdm, savoir si la mousse fait l'étanchéité latérale ou sur le dessus, l'épaisseur de la tôle sur laquelle il se clipsera, la dimension / forme du tube, et tu devrais trouver ton bonheur ... il y a même des couronne de 10 mètres mais c'est un poil plus cher au mètre. :wink: