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Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 23 Jan 2011 17:22
par lixbeo
Bonjour à tous.

J'ai un problème sur mon Did Long.

En effet, la porte du coffre ne s'ouvre plus.

La gâche est lâche, elle se manœuvre dans le vide.

D'après la doc sur le site de Gallium, il y a un ressort et je pense qu'il a sauté, mais je ne sais pas comment faire pour y accéder.
Pour dégarnir la porte, elle doit être ouverte....

Y a t il un moyen d'ouvrir cette porte autrement ?

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 23 Jan 2011 17:37
par Dalton 57
Salut .

maladie commune à pas mal de Paj' , quelle que soit la série .
Pas 36 solutions si un coup de WD 40 sur la gâche ne change rien : démonter la garniture intérieure pour pouvoir accéder à la serrure . Le cas échéant la démonter , nettoyer , WD 40 et c'est reparti . Perso jamais eu de ressort ou quelque chose de cassé , juste de la crasse et de la rouille qui bloque cette fichue gâche .
Sur l'un des DiD du boulot , j'ai carrément mis la serrure en mille morceaux , repercé le plastique de la gâche d'un demi m/m de plus et plus de souci .

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 23 Jan 2011 18:18
par lixbeo
Merci pour ta réponse, mais pour démonter la garniture, il faut pouvoir ouvrir la porte non ?

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 23 Jan 2011 20:01
par Dalton 57
Salut .

Non , faut grimper dans le coffre . Perso sur le mien , j'ai réussi à décoincer une fois la gâche extérieure avec une pointe , je l'ai tirée au maximum et elle s'est réenclenchée dans le mécanisme . Mais un nettoyage / graissage est quand même nécessaire .

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 23 Jan 2011 21:02
par Fred 84
Salut à tous

Ce probleme m'est arrivé aussi,je préconise du wd40 et surtout pas de graisse qui retient la poussière et devient dure lorsque il fait froid.J'ai nettoyé le mien avec du nettoyant pour frein et aspergé de wd40.


Fred

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 26 Fév 2011 20:11
par carrera
même chose sur mon did, démontage de la garniture de part l'intérieur et wd40
C'est sûr qu'il ne faut pas mesurer 2m30 et avoir un lumbago
carrera

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 20 Nov 2011 13:09
par Nico-84
Même chose sur mon 3.2 DID de 2001 hier...

Par contre sur le mien rien de cassé à première vue, la poignée fonctionnait normalement mais dans le vide. Après démontage des habillages du coffre, la panne provenait du mécanisme de verrouillage (clef et centralisation). Une pièce doit se déplacer, quand le coffre se déverrouille, et ce n'était pas le cas. Forcément ouvrir un coffre fermé à clef ça ne risquait pas de marcher. Le tout s'est débloqué mais l'origine de la panne reste quand même vague surtout qu'on ne voit que difficilement l'ensemble du mécanisme. J'ai tout passé au WD40 en espérant que ça ne recommence pas.

Sinon, je me tâtais à découper la panneau d'habillage derrière la boite à outil si je suis obligé d'y retoucher histoire de faire une trappe de visite...???

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 14 Oct 2012 18:33
par joecrossman69
Bjr à tous

Bon moi je viens d'avoir le problème cette semaine... Impossible de l'ouvrir cette fichue porte arrière... J'ai mis du WD 40 sans succès ; les fois précédente ou elle se coincait, on mettait un "coup" dessus et parfois c'était bon, mais là, c'est "niette" ! La gâche est dans le vide !
De l'extérieur, je ne vois pas de solution pour la démonter.
De l'intérieur, c'est pareil, je vois rien qui permette d'accéder ( j'ai enlevé le bac sur la droite quand on est dedans et l'emplacement où il y a les appuies têtes du 3.2 DID LONG = idem !!!!)
J'ai l'impression que je ne peux pas enlever la garniture, je suis dans l'impasse... AU SECOURS... Merci.

Autre souci, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus mis à part en sunroof ( il y avait qq de poser dessus et il s'est bloqué lors de l'ouverture, je pense qu'une pièce à cédée ), qq peut il me dire comment démonter pour y accéder sans tout virer dans l'habitacle.

Encore merci à vous pour vos lumières

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 03 Jan 2013 17:45
par ramac
C’ est peut être un peu tard pour la réponse mais ca peut tjrs servir.
Pour ouvrir le coffre, il faut mettre la clé et trouver le bon clic en la tournant vers la gauche et en même temps actionner la poignée.
Une fois ouvert, il faut démonter l’ habillage AR pour accéder au mécanisme car le problème se trouve là (c’est un ressort qui remet mal la poignée après une action d’ouverture). Commencer par démonter l’ habillage du haut (clips coté 3ème feu et quelques vis visibles), ensuite la partie du bas avec des vis derrière le bac porte-outils qu’il faudra d’abord enlever).
Après ouverture du film plastique d’étanchéité, on peut démonter la plaque de numéro et accéder à tout le mécanisme de la gâche de coffre.
Là, il faut trouver le ressort ou la partie qui bloque le retour de la poignée en l’actionnant.

Re: Porte de coffre coincée.

MessagePosté: 04 Jan 2013 20:37
par bibi037