Page 1 sur 1

REPARE PARE CHOC DID 2000

MessagePosté: 27 Juin 2005 20:14
par Calou
Bonjour à tous,

C'est pas souvent que j'écris un message, mais je lis souvent !!! :lol:

Voilà : en rentrant dans le garage, j'ai "déchiré" un coin du pare choc :( :( :(

Ca m'a fait ch... mais sur qui taper !!! ????? :D :D :D

J'ose mème pas imaginer le prix d'un pare choc ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Tout ça pour dire que j'ai trouvé une soluce qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peut dépanner des DIDeurs : au décapeur thermique, j'ai chauffé l'endroit ; avec les outils adéquats (pinces pointues - tournevis etc) j'ai ramené les "lèvres" de la déchirure au mieux ; j'ai décabossé (toujours à chaud) les alentours en passant par la déchirure ; ensuite, avec un fer à souder électrique suffisament puissant (pas un pour électronique) j'ai ressoudé les "lèvres" tout en maintenant au décapeur la zone suffisament chaude.
Pour finir, j'ai rechargé les petits creux alentours à l'aide de plastique fondu que j'ai prélevé sur l'angle inférieur des bavettes avant (de toute façon, ça aurait accroché dans la boue... :D :D ). Ensuite, j'ai égalisé la zone avec la panne du fer à souder en lissant le mieux possible. Bien sur, la peinture a morflé, j'esserais de la retoucher quand j'aurais le temps............

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un......

PS : C'est moi qui parle, mais c'est CAFEINE qui tape sur le clavier ; ça va 10 fois plus vite (elle utilise ses 10 doigts) :D :D :D

MessagePosté: 27 Juin 2005 20:58
par Quatrequatreux
En tout cas, si tu change d'avis et que tu le jettes, je suis preneur :D :)

MessagePosté: 27 Juin 2005 23:26
par Calou
Re salut!
de quoi,le paj ou le parchoc? :D :D :D
de toute façon, c'est un long;moins bien pour le tt... :shock:
blague a par, j'espere que j'aurais pas d'emerde moteur..
j'ai deja les capteurs de bt (406€ pour changer les 5 chez mitsu :cry: ) je le ferai donc moi meme...

sur ce bonne soiree,et a+

MessagePosté: 28 Juin 2005 00:23
par Nystao
salut,

bien vue le coup du decapeur thermique ... en fait ce principe fonctionne avec tous les elements en ABS ... donc la majorite des pares choc ... par contre si c'est du PA ou du PBT pas la peine de s'ennerver sa marche po ...

mais pour reboucher les 'creuvasse" le plus simple si on a l'intention de refaire une peinture ca reste encore le bon vieux mastic ... :)

MessagePosté: 28 Juin 2005 00:55
par Chris
:-P


8-) Calou pour la technique c011

Ben moi c'est le feu Ar G qui a morflé hier avec la remorque du Jet partie sur son élan à coté de la boule d'attelage a096 yeux01
boulet01 gr01 tropcon Attendre1 hein04

Bien sur pas en stock le bon modèle chez Mitsu ... :oops: :cry:


Mais pas pris les morceaux pour les recoller :wink: y'en avait moults :roll: :oops: :oops: :oops:


c010 dodo02

MessagePosté: 28 Juin 2005 19:04
par Quatrequatreux
ROOOOOOOOO :(

Mais ne les réparez pas vos pare choc, jetez les ou... donnez les à 44E !!!!

Sans rire, si quelqu'un a un pare choc cassé, OU un échappement troué de DiD (notamment la marmitte arrière), je suis preneur... :)

MessagePosté: 28 Juin 2005 21:09
par Calou
Nystao a écrit:salut,

bien vue le coup du decapeur thermique ... en fait ce principe fonctionne avec tous les elements en ABS ... donc la majorite des pares choc ... par contre si c'est du PA ou du PBT pas la peine de s'ennerver sa marche po ...

mais pour reboucher les 'creuvasse" le plus simple si on a l'intention de refaire une peinture ca reste encore le bon vieux mastic ... :)


:arrow: Nystao : le mastic ne colle pas sur ce plastique (mème la peinture ne tient pas :D :D . En plus, il faudrait du mastic souple car le plastique l'est aussi...
Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé.

:arrow: 4x4 e: t'as pété un pare choc sur le DID ?
A part ça j'ai vidangé le bourrin, par la mème occase j'ai constaté que le décrabotage coté pont (avant :D :D ) ne fonctionne pas. (pas d'alarme malgré tout ?)
OH, RTA DU PAJ 1 ET 2 AIDE MOI !!!!!!!
Résultat : recherche du circuit de dépression et électroblagues :D :D : 2 durites percées remplacées par de la durite de modèle réduit (on faisait de la compétition de voiture 1/8 4x4 TT thermique)
ET CA REMARCHE !!!!!!!!!!
J'avais déjà posté mais j'ai merdé à l'envoi donc j'essaie d'éditer.
Sur ce, bonne soirée à tout le monde !

MessagePosté: 28 Juin 2005 21:20
par Nystao
Calou a écrit:
Nystao a écrit:salut,

bien vue le coup du decapeur thermique ... en fait ce principe fonctionne avec tous les elements en ABS ... donc la majorite des pares choc ... par contre si c'est du PA ou du PBT pas la peine de s'ennerver sa marche po ...

mais pour reboucher les 'creuvasse" le plus simple si on a l'intention de refaire une peinture ca reste encore le bon vieux mastic ... :)


:-P gné ??? a213 rasta01

MessagePosté: 28 Juin 2005 21:42
par Calou
Ben oui, quoi ! j'ai beguayé avec les doigts !tropcon
La citation est partie, mais pas ce que j'avais tapé. :(

Donc Caféine a édité le post et m'a retappé (le message :wink: ) en vitesse

Bonne soirée pour de bon.

MessagePosté: 28 Juin 2005 22:01
par Nystao
Calou a écrit:
:arrow: Nystao : le mastic ne colle pas sur ce plastique (mème la peinture ne tient pas :D :D . En plus, il faudrait du mastic souple car le plastique l'est aussi...
Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé.



taratata ... si c'est de l'ABS ... j'ai po verifier non plus ... on trouve des mastics qui tiennent tres bien ... (utiliser notament pour la reparation de carrenage d'origine de moto qui sont souvent en ABS) ... quant a la peinture ca tiens aussi tres bien ... y'a cas voir les parechoc d'origine peint ... par contre faut un appret adapte .... :)

MessagePosté: 29 Juin 2005 08:34
par Quatrequatreux
Calou a écrit:

:arrow: 4x4 e: t'as pété un pare choc sur le DID ?


Non, je cherche des pare chocs cassés, pour les découper puis mettre des tubes... et fabriquer le grand frère de mon ancien 2.8TD :)

plastoc!

MessagePosté: 29 Juin 2005 23:15
par Calou
Bonsouère :lol: tout le monde!
> Nystao, pour les parchoc du did, (model2000) aparement ce serait du pp (polypro)certainement charge en talc
l'info vient de Cafeine ma tendre et douce moitié :twisted: (chu oblige,elle est a cote qui se moque de ma rapidite impressionnante de frappe a 2 doigts simultane :D :D :D :D )
Elle travaille dans l'injection plastoc:le pp degage une odeur de parafine en brulant....son boss a ajoute qu'il est tres certainement charge de talc....
j' ai essayé le mastoc quand meme,on verra bien.... :oops: :oops:

bon, allez, op, une sieste et au lit !!!!! c010 c010