Evacuation eau de pluie bouchée

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Evacuation eau de pluie bouchée

Messagepar axurit 66 » 05 Mai 2010 16:10

:hello:
Ce matin, j'avais les pieds dans l'eau. Mais ce n'était pas à la plage, c'était DANS mon Jojo. C'était bien de l'eau de pluie, pas du liquide de refroidissement. Donc, j'en déduis que l'écoulement de l'eau qui rentre par la grille sous le pare brise est ... bouchée ! et que la flotte remonte et passe par les aérateurs.
Donc, question : y a t'il une astuce pour déboucher tout ça, ou bien faut-il démonter la dite grille ?
Et s'il faut démonter, est-ce un gros chantier ?
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Evacuation eau de pluie bouchée

Messagepar Oooops » 11 Mai 2010 11:40

Bonjour,

ton explication est la plus plausible, mais si tu as la clim il peut y en avoir une autre: le tuyau qui évacue l'humidité depuis la boîte à air dans l'habitacle vers l'extérieur.

S'il est bouché, l'humidité condensée par la clim peut couler dans l'habitacle; au début on ne s'en aperçoit pas car c'est "épongé" par les moquettes et les feutres insonorisant, mais un jour ça fait floc-floc en posant les pieds dans le véhicule, ça m'est arrivé dans un Jeep ZJ (où la "panne" était d'ailleurs répertoriée, ce fichu tuyau avait tendance à se boucher assez facilement).

=> si le tuyau est OK, quand on utilise la clim pendant un certain temps quand il fait bien chaud, après un arrêt de quelques minutes sur place avec le moteur en marche, sur -ou plutôt SOUS :wink: - beaucoup de véhicules on voit une petite flaque d'eau.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar axurit 66 » 11 Mai 2010 12:17

:hello: Ooops,
Merci, c'est bon à savoir. Mais là, ce n'est pas le cas.En temps normal, ma clim. ne fonctionne environs que 10 mn par mois, et encore..., juste pour faire fonctionner le compresseur et tout le toutime. En été, c'est plus intensif.
Dans un premier temps, je vais mettre un coup de " soufflette " par l'orifice d''évacuation, et plus tard.... quand j'aurais le temps, je démonterai la grille. :cat11:
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Ptio84 » 13 Mai 2010 11:09

je vais essayé de retrouver les photos mais j'ai eu aussi le problème sur Pèpère. j'ai d'abord cherché de ce côté mais rien de bouché, moi c'est le pavillon qui a été ressoudé avec une mauvaise étanchéité et la flotte s'infiltrait par les gouttières et coulait par le montant de parebrise ensuitte, ma femme avait également les pieds qui baignaient.
sinon tu peux vérifier si les trous d'évacuation ne sont pas bouché en glissant un tuyau sous la baie de parebrise et tu verra par l'écoulement. également voir si le "pied" des ailes près de la porte, derrière ta roue n'est pas bouchée par de la terre non plus...
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 18 Mai 2010 11:35

:hello: Jean

Regarde aussi que cela ne vienne pas des évacuations dans le bas de portes. Souvent les trous se bouchent et l'eau rentre quand le niveau arrive au raz de la portière. Cela m'ést déjà arrivé sur un autre jojo.

A vérifier aussi.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar bbs06 » 18 Mai 2010 19:51

:hello: j'ai un probleme de flotte moi aussi , le toit ouvrant n'est plus etanche .apparament le joint s'est retracté , va falloir le remplacer .
1er) faut il démonter le toit ouvrant ? est ce que qqun l'a déjà fait .
2e ) y a t 'il une evacuation pour evacuer l'eau qui s'accumule dans le berceau du toit . s'il y en a une , la mienne doit etre bouchée car ça deborde et ça mouille ma tête quand je dort . :lol: :lol: et sortir sous l'orage à 3 h du mat pour bacher le paj c'est pas drôle !
alors , c'est qui qu'a déjà eu sa tête mouillée et qui va me donner les "esplicassions"?
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Retourner vers Carrosserie