echange de coque sur chassis

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

echange de coque sur chassis

Messagepar cguy » 20 Mar 2010 16:25

bonjour as tous , ma question ....est ce que qq un as déjà fait un démontage de coque sur un 2,8 pour séparer le châssis de la coque???

mon problème c'est que j'ai un châssis neuf avec une coque complètement bousiller par 4 tonneaux et une coque bon état avec un châssis bousiller par la rouille , les deux paj sont de la même année ont le même nombre de km .. si qq un peut me tuyauter sur le travail as faire je serais heureux car là franchement j'hésite.
270220101350.jpg

mini 2.jpg

merci pour vos prochaines réponse..... et meilleures salutations à tous ........cguy
cguy
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: toyota land cuiser j120

Re: echange de coque sur chassis

Messagepar Sam » 21 Mar 2010 20:23

:hello: Si celui qui à fait des tonneaux à la mécanique ok tu auras que des liaisons à desfaire(durites faisceaux électrique etc).Si tu garde que le chassis de celui-ci là tu auras beaucoup de démontage remontage boulons qui vont casser mais si tu as de la place du temps et du courage,tout ce fait.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar cguy » 23 Mar 2010 21:26

hello , tout d'abord merci de ta reponse , pour clarifié la chose , les deux pajero tourne nickel mecanique en bon état sur les deux mais le vert à le chassis bien malade,, le blanc as juste 1 triangle de suspension plier à l'avant droite suite au tonneau mais le chassis est casi neuf pas un point de rouille en plus modifier pour la course ....
ma question est vraiment precise ............ y as t'il beaucoup de taf pour sortir une coque ??? et surtout comment si prendre pour faire cela ....... qu'elle temps cela prendras pour arriver au bout des choses............ merci pour les infos le plus precis possible car je sens bien que c'est un gros boulot , mais vu le vehicule je pense que cela en vaut la peine ............ mais comme je suis seul pour entreprendre les choses je préfère me renseigner avant de m'attaquer au job ....

meilleures salutations cguy
chassi trouer.jpg
cguy
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 24 Mar 2010 00:45

a mon sens, le plus chiant c'est le faisceau..
tout le reste s'enleve assez simplement...

a ta place, je démonterais le tableau de bord sur la paj qui a fait des tonneaux...ça te permettras de voir mieux ce qui t'attends... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Sam » 24 Mar 2010 09:48

:hello: Si tu fais le changement de la caisse c'est le même principe que le body lift,tu auras la console centrale à enléver et là tu as une partie de faisceau(pour la tranmission)+le frein à main,aprés débranche tout le faiceau du moteur en le repérant pour le remontage et ensuite tu auras tout ce qui est conduit de frein,ldr,gazoil et air pour la super select ainsi que son faisceau qui est clipssé sur le chassis.
Pour le temps tout dépend si tu attaques sur toute la journée ou si tu le fais le soir aprés le taf ainsi que les week-ends.As tu un palan car tout seul pour lever la caisse et faire glisser le chassis.Bonne méca A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar cguy » 24 Mar 2010 20:16

Alors là je dit bravo et merci c'est le genre de réponse que j'attendais .... alors pour rassurer l'un j'ai palant sur chariot au plafond et as ma disposition 1 clark , je vais commencer par démonter le blanc histoire de reperer les problêmes éventuels que je pourrais rencontrer , cela sur plusieurs soirées, une fois que je sais bien as quoi m'attendre je prendrai congé pour faire le deuxieme sans arrêt pour ne pas avoir la mémoire qui oublie les choses , enfin merci infiniment pour ces renseignements c'est TOP........ meilleures salutations cguy
cguy
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 25 Mar 2010 00:20

et oublie pas de prendre des photos... :wink:
fais bien le tour dessous avant de lever la caisse, pour ne rien oublier (style la durite de remplissage gas-oil par exemple...) :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar cguy » 25 Mar 2010 18:48

je vais y penser pas de soucis , encore merci pour les renseignements ..salutations as tous .cguy
cguy
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 26 Mar 2010 14:52

:hello: Bon courage alors,pense à traiter le nouveau chassis et bien sur des photos.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar cguy » 31 Mar 2010 20:18

qq nouvelles depuis mon dernier message ........il n'y auras pas de photo de ce travail palpitant , car apres 3 soir de travail j'ai constater que le chassis est plier avant la suspension avant donc pas possibilitée de reprendre le chassis ..à moins de le passer au marbre
et franchement j'ai pas trop envie , donc il vas partir as la ferraille....... par contre si qq un cherche un excellent moteur préparer course avec booster je le vend ainsi que sa boite et toute pieces non casser sauf les freins que je vais récuperer pour l'autre ..qu'ont ce le dise ...la mecanique as 145'000 km

voici des nouvelles de mon chassis , comme prévu il est mort , franchement les paj 2,8 sont moins bien fait que les anciens 2,5 et c'est bien dommage ....
cguy
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Carrosserie