Demontage/Remontage Pare Choc Arriere DiD

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Demontage/Remontage Pare Choc Arriere DiD

Messagepar JeaN-FraN » 02 Mar 2010 09:44

C'est encore moi avec toutes mes questions :roll:

Voila, j'ai démonté l'attelage de mon Jojo pour lui donné un bon coup de propre (sablage/primaire Anti Rouille/peinture) car celui ci commençait à se piquer et sa faisait pas propre du tout à l'arriere!

Le soucis est que en le démontant, je me suis rendu compte que le cache en plastique nommé "Face inférieure centrale de Pare Choc Arriere" dans la doc technique ( la plaque en plastique se trouvant sous le chrome) ne tenait qu'a l'aide de l'attelage au niveau des points rouges que j'ai marqués sur la photo

Image

Je présume que la personne qui a monté l'attelage a du viré les fixations d'origine prévu pour tenir se cache, mais je n'ai aucune idée de comment le refixer car mis à part les clips qui le tiennent plaqué sur le chrome, il ne tient nul part ailleurs...

J'espere que l'un d'entre vous n'a pas encore monté d'attelage pour me montrer comment est fixé cette plaque à l'origine :cat12:

:hello:
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Re: Demontage/Remontage Pare Choc Arriere DiD

Messagepar JeaN-FraN » 03 Mar 2010 19:45

Vous avez tous un attelage??? :shock:
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Messagepar Oooops » 08 Mar 2010 12:27

Bonjour,

j'ai un attelage :wink:, mais surtout j'avoue que je ne comprends pas ce qui t'embête: si c'est un simple cache, il ne me semble pas anormal qu'il soit simplement tenu par des clips?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar laurent de laude » 08 Mar 2010 22:12

Je crois que normalement il y a une barre de renfort que l'on retire quand on pose l'attelage..
Elle doit etre fixé dessus..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar fredlebel » 02 Mai 2011 01:13

Bonjour,

je confirme : dans la majorité des cas de pose d'attelage, il faut enlever une barre centrale que l'on remplace par la barre d'attelage. 8 écrous de 17 a retirer et 2 écrous de 10 ( qui justement servent a tenir la partie plastique arrière, avec les clips en bordure.

Fred
fredlebel
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,0L Cabriolet 1992
Autres 4X4 ou vehicules: V6 3,5L GDI 2002
Jeep Wrangler Texan 2,5 1992
Jeep Wrangler TJ 1998
Toyota RAV4 2002

Messagepar fredlebel » 02 Mai 2011 01:20

suite du post précédent :

D'ailleurs, cette barre, j'en ai une : je viens de remplacer cette barre par un attelage sur mon GDI. Et afin de rester dans l'esprit forum Pajero, je ne la vends pas : je la donne . Ca ne coutera que les frais de ports ( compter environ 5 a 10 kg s )
fredlebel
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,0L Cabriolet 1992
Autres 4X4 ou vehicules: V6 3,5L GDI 2002
Jeep Wrangler Texan 2,5 1992
Jeep Wrangler TJ 1998
Toyota RAV4 2002

Messagepar walkred05 » 23 Mai 2011 16:04

JeaN-FraN a écrit:C'est encore moi avec toutes mes questions :roll:

Voila, j'ai démonté l'attelage de mon Jojo pour lui donné un bon coup de propre (sablage/primaire Anti Rouille/peinture) car celui ci commençait à se piquer et sa faisait pas propre du tout à l'arriere!

Le soucis est que en le démontant, je me suis rendu compte que le cache en plastique nommé "Face inférieure centrale de Pare Choc Arriere" dans la doc technique ( la plaque en plastique se trouvant sous le chrome) ne tenait qu'a l'aide de l'attelage au niveau des points rouges que j'ai marqués sur la photo

... Je présume que la personne qui a monté l'attelage a du viré les fixations d'origine prévu pour tenir se cache, mais je n'ai aucune idée de comment le refixer car mis à part les clips qui le tiennent plaqué sur le chrome, il ne tient nul part ailleurs...

J'espere que l'un d'entre vous n'a pas encore monté d'attelage pour me montrer comment est fixé cette plaque à l'origine :cat12:

Eh bien moi, j'avais un tel probleme de vibration que j'ai mis du temps a identifier d'ailleurs ... il n'y avait plus rien pour tenir la plaque !!!

Du coup voyant que par dessous il y avait des pattes alignees, hop ... 2 boulons de 13 (8mm) avec deux nilstop au bout ...Plus de vibrations !!! :!:

je crois que mon attelage est d'origine, enfin a priori sur ce modele.

Image

Image
A+ Gilles
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Messagepar Fred-26 » 23 Mai 2011 17:21

Moi c est un mauvais exemple , because j ai tous coupés , mais ce qui reste tiens avec 2 boulons
Tu verras mieu sur la photo :wink:
1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Retourner vers Carrosserie