Pose d’un snorkel de L200 sur un pajero II
Comme on ne peut pas se servir du plan fourni (celui d’un L200), on va crée un gabarit en carton:
on pose le gabarit sur l’aile pour faire les trous
Pour faire le perçage de la prise d’aire dans l’aile, il faut prendre une cloche de 89mm, elle n’est ni trop grande, ni trop petite, en réalité le passage coudé sur le snorkel, n’est pas rond mais plus ovale !! Comme il y a un arrondi, il faut y aller très doucement !!!!!!!!
Puis on passe aux perçages des 2 trous su l’aile, toujours avec le gabarit.
Voici se que cela donne après les perçages et un petit cou de lime pour la finition
Pour le 3eme trou du gabarit sur le montant du par brise, c’est juste un repaire
Penser à pousser la partie métallique en rose, pour pouvoir passer le snorkel
Aller on le pose pour voir ce que cela donne et surtout pour voir si je me suis pas planter dans les perçages
Pour le perçage du montant du pare brise:
On pose le snorkel avec ces 3 vis, et avec cette même 3eme vis on va lui joindre le triangle métallique, et on va se faire 2 point de repaire, pour le perçage, mais attention la aussi, les petit mèche fourni sont carre, alors attention a ne pas percer trop gros, de mémoire c’etait avec du 7
Voila une fois le tout bien fixer. (sans la mastic)
Maintenant, on va s’occuper de le raccorder a la boite a air, démontage du garde boue et du feux de position.
En 1, on va percer une tôle qui se trouve dans l’aile, avec la cloche de 89mm, donc on passe le bras à la place du feux, pour tenir la perceuse.
On va juste garder la partie en rose, que nous allons souder plus bas, c’est juste pour éviter les vibration, donc pas de bruit de tôle sur l’aile!
Pose du tuyaux
Comme le tuyaux noire fourni avec le snorkel et trop cour (dans mon cas a moi, avec le filtre a air en forme de ovale)
J’ai tu avoir recours aux système D: