Saloperie de parkings payants !

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Saloperie de parkings payants !

Messagepar bpier » 11 Mai 2005 23:20

Je ne sais pas comment c'est chez vous. Mais, ici à Montpellier, pas un parking payant de plus de 1,80m de hauteur. Résultat : le toit de mon Paj éraflé, malgré ma vigilance. Par oubli, c'est vrai, j'avais gonflé les pneus le matin mème... faisant donc, par malheur, gagné un demi-centimètre à mon Paj. Fatal.Quel conseil pourriez-vous me donner pour rattraper les éraflures ? Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar Céline » 12 Mai 2005 08:17

Salut,

C'est partout pareil, les parkings rapetissent de plus en plus ...

Pour tes éraflures, si tu sens la rayure avec l'ongle il n' y a pas trente six solutions : un petit stic de peinture pour faire les retouches. Comme c'est sur le toit, ce n'est pas visible donc ça va.

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar bpier » 12 Mai 2005 14:02

J'ai filé un coup de polish d'une marque un peu compliquée, style GS53... Ca le fait. Faut dire que les rayures n'étaient pas profondes.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar Quatrequatreux » 21 Mai 2005 12:17

Tu peux en faire un cabriolet :D :)

Non, je ne vois pas trop, sinon, de démonter la garniture et de redresser, mastiquer apréter et repeindre :-x

C'est clair que ca fait raler!! :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar tof 83 » 21 Mai 2005 12:34

il faut faire monter un système de gonflage dégonflage depuis l'habitacle :D :D :D pas honéreux comme truc :( :(
bon ça va je sort :-P
c'est sur que ça fait raler en plus avant il y avait des portiques avec des petites lamelles si tu touches tu rentres pas mais maintenant il y a directement l'IPN et là si tu touches :-x :-x :-x
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 22 Mar 2008 13:51

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Pajero long en finition "Intense". Ma principale crainte c'est la hauteur des parkings. Le standard à l'air de faire 1m90 (aéroport de Roissy, parkings publics ...) hors ce véhicule est donné pour faire exactement 1m90.

Il y a-t-il des connaisseurs qui peuvent me dire si ça passe?

Merci d'avance pour votre aide

Hervé
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar ronin » 23 Mar 2008 09:05

hello Hervé44

Pour ma part, un élégance long 2004...........1,87 m sans les barres de toit. Jamais eu de problème.
Faut voir si le 2008 possède les barres de toit................en intense.
Il me semble...................

J'aurais tendance à dire que çà doit passer tout juste, mais léger comme réponse.........

Si t'as trouvé une concess sympa, profites en !!! Pose la question !!! Voir si possibilté de démonter les barres et surtout essaye le !!!! Y a que l'essai de vrai pour départager..............et puis si l'essai est possible, bin trouve un parking à essayer.....

Si le démontage est possible, tant mieux..............tant mieux aussi, il serait dommage de devoir faire un choix à cause de 3cm de barres de toit... :(

bye
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Oooops » 23 Mar 2008 14:49

Bonjour,

peut-ètre une amorce de "solution": faire le plein avant :D
Sur mon ex-KZJ90, j'avais mesuré 3cm de différence de hauteur à l'AR entre le reservoir quasi-vide (moins de 10L) et le plein (90L); mais l'amplitude se justifie aussi par la position du réservoir, à l'extrème arrière du chassis, et les ressorts progressifs (pas d'origine).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 23 Mar 2008 22:47

Malheureusement difficile d'emprunter un Pajero du mème modèle et d'aller faire un tour de tous les parkings de la région.
Bien que je ne compte pas aller souvent à Paris avec je risque de me rendre à Roissy plus souvent ... et si il faut aller aux parkings longue durée (+ navette) ça crains un peu.

J'ai envoyé un mail à Mitsubishi France ... je vais voir ce qu'ils répondent. Si ils étaient malins ils iraient faire un tour dans différents parkings et mettraient le renseignement sur leur site (genre POI à charger dans un GPS pour la liste des parkings accessibles) ... mais bon je m'attends un peu à une réponse évasive.
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 25 Mar 2008 15:16

Mail envoyé à Mitsubishi :
Bonjour,
Le concessionnaire n'a pas été capable de répondre à la question suivante :
Le Pajero long "Intense" fait 1m90 (avec les barres de toit). Ce véhicule peut-il accéder aux parkings (Roissy en particulier) limités à 1m90?
Merci d'avance pour votre réponse


Réponse de Mitsubishi :
Bonjour Monsieur,
Suite à votre mail et ne voulant pas vous induire en erreur, veuillez prendre contact avec les responsables du parking de ROISSY.
Cordialement.
MITSUBISHI-MOTORS France
Service Clientèle

Bon, je m'y attendais un peu ... mais faut avouer que c'est je genre de réponse qui ne m'insite pas à acheter leur voiture. Drole d'idée que de mettre sur le marché un véhicule qui est pile poil à la hauteur limite et ne ne pas savoir répondes si cela passe ou pas.
Un petit lien si vous cherchez un parking :
http://www.infoparking.com/parking/paris/location/vente/index.php
La très grande majorité des parkings publics semble ètre à 1m90
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 26 Mar 2008 21:41

J'ai quand mème contacté ADP. La réponse a été à laquelle je m'attendais :

Bonjour Monsieur,
Vous souhaitez stationner votre véhicule aux Parkings PAB, PCD.
Vous n'avez pas la possibilité de stationner votre véhicule aux Parkings PAB, PCD,
Je vous propose les parkings éloignés :
Le parking PX
Le parking PR
Le Parking Vacances
Merci d'avoir visité notre site.
Cordialement,
xxxxxx – Service Information Clientèle


En fait je pense qu'ils n'en savent rien et qu'ils ne veulent pas se mouiller. Après relance ils m'ont confirmé la hauteur de 1m90.
Je me suis renseigné pour virer les barres de toit : pas vraiment prévu pour et il resterait les trous pour les points de fixation apparents.
Bon, je pense que ça va se finir par un Land :-?
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Ptio84 » 27 Mar 2008 18:07

Hervé44 a écrit:J'ai quand mème contacté ADP. La réponse a été à laquelle je m'attendais :

Bonjour Monsieur,
Vous souhaitez stationner votre véhicule aux Parkings PAB, PCD.
Vous n'avez pas la possibilité de stationner votre véhicule aux Parkings PAB, PCD,
Je vous propose les parkings éloignés :
Le parking PX
Le parking PR
Le Parking Vacances
Merci d'avoir visité notre site.
Cordialement,
xxxxxx – Service Information Clientèle


En fait je pense qu'ils n'en savent rien et qu'ils ne veulent pas se mouiller. Après relance ils m'ont confirmé la hauteur de 1m90.
Je me suis renseigné pour virer les barres de toit : pas vraiment prévu pour et il resterait les trous pour les points de fixation apparents.
Bon, je pense que ça va se finir par un Land :-?


pas sur que ce soit le bon choix à moins de rabaisser mais, les def et discos du moins, culminent à au moins 2m si je ne me trompe pas. par contre je ne sais pas pour les range ou freelander... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 27 Mar 2008 19:26

Heu ... je parlais d'un Land ... Cruiser!
Je n'envisage en aucun cas un Land Rover ou tout autre 4x4 de la mème farine qui sont donnés pour ètre des nids à pannes.
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar L20091 » 03 Avr 2008 06:47

le mieux pour toi (et moi c'est ce que je ferais) tu prend ton metre et tu y va pour mesuré les differentes hauteurs.
Maintenant il faut aussi penser a la longueur car si tu mesure dans un creux tu risque d'avoir une grande difference suivant ou sont placés tes roues avant ou arrieres a136

je ne connais pas bien les parking de roissy mais je peu te dire que le parking du conforama de bondy (93) n'est pas fait pour mon bon vieux L200 car dans les virages pour acceder a chaque etages j'etais obliger des faire plusiuers manoeuvres pour pouvoir tourner :o c001

bye
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar bruno66 » 03 Avr 2008 11:14

bpier a écrit:Je ne sais pas comment c'est chez vous. Mais, ici à Montpellier, pas un parking payant de plus de 1,80m de hauteur. Résultat : le toit de mon Paj éraflé, malgré ma vigilance. Par oubli, c'est vrai, j'avais gonflé les pneus le matin mème... faisant donc, par malheur, gagné un demi-centimètre à mon Paj. Fatal.Quel conseil pourriez-vous me donner pour rattraper les éraflures ? Pierre


Si, le parking du palais de justice. 1,90 m, j'y passe avec mon montero (1,90 m lui aussi).

Pour les éraflures, peut-ètre un coup de polish ?
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Céline » 11 Avr 2008 08:10

hello pas étonnant les réponses ! ils vont pas te marquer noir sur blanc que ça passe pour te payer un toit si ils se sont plantés !

Je dirai qu'en règle générale il y a une petite marge pour la hauteur ... mais attention, parfois y a des mauaises surprises ! Une autre solution : va dans le parking à pied et zieute quels véhicules sont dedans ... tu auras ta réponse, d'autres ont du tester avant toi !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 14 Avr 2008 08:11

Oui, c'est pour ça que je disais que je m'attendais un peu au genre de réponse que j'ai reçues ... mais bon ça ne coute rien d'essayer. A noter que leur attitude n'est quand mème pas très commerciale. J'ai bien failli ne pas acheter le Paj pour la raison de hauteur. Ca ne leur couterait pas grand chose de prendre leur modèle le plus haut et d'aller faire un tour des principaux parkings (gares, aéroports ...)

J'ai bien pensé aller faire un tour à Roissy pour vérifier si je voyais un Paj ... mais la probabilité d'en trouver un de ce modèle de garé est plus que faible. Il me semble avoir déjà vu d'assez gros 4x4 mais de mémoire c'était des LandCruiser ... ce qui n'est pas étonnant vu qu'il y en a beaucoup plus que de Paj ... et comme ils sont moins hauts cela ne répond pas à mon pb.

Comme je le disais ailleurs je vais me bricoler un petit capteur de toit (un switch et un genre de petite antenne reliés à un buzzer) réglé à la bonne hauteur. Ca couinera avant que je touche
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar titus » 14 Avr 2008 09:21

Hervé44 a écrit:Comme je le disais ailleurs je vais me bricoler un petit capteur de toit (un switch et un genre de petite antenne reliés à un buzzer) réglé à la bonne hauteur. Ca couinera avant que je touche


Tu as déjà l'antenne radio pour ça, parfois lorsque j'ai les gamins qui jouent avec les boutons je racle sur un parking limité à 1m90. Et pourtant le toit n'a jamais touché.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar ronin » 14 Avr 2008 10:14

hello

Sans vouloir dire de bètise, et à moins qu'il y ai eu un changement, il n'y a plus d'antenne de toit sur le 3,2.......c'est un " faisceau " électrique intégré sur une des custodes de toit ( dans le mème genre de système que pour le dégivrage de la vitre arrière).
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Saloperie de parkings payants !

Messagepar Hervé44 » 14 Avr 2008 10:47

Exact. Il n'y a plus d'antenne sur les nouveaux modèles
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Suivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités