Page 1 sur 1
CORROSSION LONGERONS ARRIERES

Posté:
19 Mai 2009 08:06
par mike24
Bonjour, j'ai pu lire sur plusieurs posts le même problème que je suis entrain de rencontrer, corrosion sur les longerons arrières de mon pajero 1. Je n'ai pas trouvé la solution miracle. La corrosion est perforante de chaque coté après grattage. perforante de par et d'autre voire dessus et dessous par endroit. Je pensais injecter avec un pistolet du rustol puis apres séchage de la cire pour corps creux. Voire mettre de la mousse expansive pour éviter que le sable et terre ne s'accumulent à l'interieur. Est-il possible de faire souder de la tôle voire des barres en forme de U pour solidifier l'ensemble. J'ai pu lire aussi qu'il pourrait exister une matière type béton qui serait injecter dans les tubes pour solidifier le tout.
Je viens de refaire tout le haut moteur culasse arbre a came soupapes culbuteurs, j'espère ne pas avoir fait tout ces frais pour rien, je suis donc preneur de tous conseils. Merci
Re: CORROSSION LONGERONS ARRIERES

Posté:
19 Mai 2009 10:57
par Manu-Webmaster
Salut Mike
Le problème c'est qu'en France il est interdit de bricoler sur un châssis, donc aucune pièce n'est dispo, sauf le châssis complet.
Après, il suffit de ne pas se faire prendre et la seule solution pour faire une bonne réparation, c'est de remplacer les parties endommager, mais c'est pas du bricolage et pour le faire dans les règles de l'art, il faut démonter le châssis.
Re: CORROSSION LONGERONS ARRIERES

Posté:
19 Mai 2009 13:08
par mike24
Les longerons n'étant pas droits, il doit être assez difficile de réaliser cette opération. Quand au remplissage des longerons par une matière solide est-ce que c'est possible?
Re: CORROSSION LONGERONS ARRIERES

Posté:
19 Mai 2009 14:15
par ghimi06
Salut,à une époque sur mon HJ60,j'avais fait soudé des renforts en grosse ferraille car il était percé à un endroit et nikel ,fait par un copain ,car un carrossier je pense pas qu'il le feras

Re: CORROSSION LONGERONS ARRIERES

Posté:
20 Mai 2009 10:47
par Manu-Webmaster
Salut Mike
Possible oui, mais si c'est simplement pour éviter la rouille dans un avenir proche ou moins proche, c'est pratiquement perdu d'avance, surtout pour l'intérieur.
Qu'en à mettre un truc du style béton, je crains que se ne soit pas le top, cela risque d'alourdir ton Pajero et de modifier son comportement routier.