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Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 23 Jan 2009 23:35
par sherbaud
Bonsoir les amis,

Mon Pajero vient de passer le contrôle technique avec succès mais une mention vient me mettre le trouble dans ma tête.

Il y a noté « frappe à froid du numéro de châssis inhabituel » :roll: .

Malheureusement c’est ma femme qui est allée passer le contrôle mais le gars lui à fait comprendre que les numéros n’étaient pas bien alignés ce qui laissait penser à une malfaçon.

C’est le premier contrôle que je fais avec mon Pajero mais j’ai les derniers rapports des contrôles techniques des deux précédents propriétaires, mais c’est vrai pas d’historique avant 2003. Après j’ai toutes les factures. Sur les contrôles techniques antérieurs jamais il n’a été noté une réserve quant au numéro de châssis.

J’ai également regardé les autres plaques d’identification sous le capot et dans le moteur, elles sont nickels. J’ai les clés d’origine Mitsubishi et la propriétaire à qui je l’ai acheté n’avait pas la tête d’une voleuse ou d’une receleuse (en plus elle allait chez mitsu pour l’entretient).

En bref mon Pajero à t-il un passé suspect ou le contrôleur a t-il fait du zèle ? :?:

A oui le chassis est blacksonné aussi.

Voici une photo du numéro de chassis avec le chiffre décalé. Pouvez vous comparer avec celui de votre Pajero.

Merci.

Image

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 24 Jan 2009 12:18
par Manu-Webmaster
Salut Sherbaud
Ton controleur à fait du zèle, le 0 n'est pas aligné avec le P, mais il est aligné avec les autres 0.

Si les N° sont comforme avec ceux inscrit sur les autres plaques et sur la carte grise, pas de probleme.

Sur mon Pajero, mon controleur marque à chaque fois "Numéro de châssis ilisible".

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 24 Jan 2009 15:26
par sherbaud
Merci Manu tu me rassure.

Les n° sont bien conformes avec ceux des plaques d'identifications et de la carte grise.

A+

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 28 Mar 2011 10:24
par cad57
Salut a tous

je suis nouveau ici, j'ai un Pajero 2.5 de 1990 depuis 3ans, je m'en sert très peu mais j'ai une petite question a vous poser.
J'ai l'intention de racheter le même car le mien est très malade, celui que je convoite est pas loin de chez moi et en meilleur état mais j'aimerai être
sur de l'identification...
Pouvez vous me dire ou se situe les numéros de châssis et la frappe a froid SVP??

Merci d'avance, je vais quand même essayer de chercher sur la forum

a bientôt

Cad
*

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 28 Mar 2011 18:11
par Manu-Webmaster
Salut Cad
Pour la frappe à froid, elle est sur le châssis du coter AR passager juste devant la roue.

Les différentes plaques sont sous le capot moteur, une riveter sous le capot et l'autre riveter sur la tablier coter passager.

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 28 Mar 2011 22:36
par Pajero-2B
Salut à tous.
Comme Manu pour les numéros et pour être encore plus précis, juste derrière la roue AR DR sur la partie de logeron qui remonte sous le cul du passager. Pour le Phase 1 et 2 ils sont aux mêmes endroits.
Moi aussi sur le paj 2 de 93 en novembre 2010 au contrôle technique lors de la vente il mentionnait ''frappe à froid illisible''. Je me suis laissé dire qu'à l'avenir il pourrait y avoir quelques soucis à propos des numéros illisibles sur le chassis. Qu'en est-il vraimment ?????? .
Merci
A+

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 29 Mar 2011 09:12
par cad57
Merci a vous je vais vérifier ça ce soir ou demain.

j'espère que le numéro est lisible car en effet au C.T ça peut poser problème.

A bientot

cad

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 30 Sep 2011 20:55
par juliano
et oui c’est fait numéro de châssis soumis a contre visite depuis 1 janvier 2011
donc faite gaffe au traitement sur la partie châssis arrière droite pour ne pas effacer le numero
j'en ai fait l’expérience il est passé au contrôle mais j'ai galéré pour retrouver les 17 caractères
cordialement

Re: Numéro de série sur châssis suspect.

MessagePosté: 01 Oct 2011 16:13
par Dalton 57
A mon avis le numéro a été refrappé , tous les chiffres et lettres ne sont pas alignés . Mais peut être juste parce qu'à cet endroit la rouille fait son oeuvre , sur le mien par exemple , y'avait même plus de longeron . Maintenant , longeron refait , le numéro est frappé sur une plaquette encuivre noyée dans la ferraille , plus de risque de corrosion . Le problème de ''frappe à froid illisible'' est commun à tous les 4 x 4 d'avant 2000 : ça rouille , on passe un coup de papier de verre tous les 2 ans pour le CT et au bout d'un certains temps c'est illisible . Pour éviter de se faire bouler au CT , on refrappe et comme c'est pas évident à faire à cet endroit , ça donne un alignement imparfait . Si l'historique , les autres plaques du compartiment moteur et les caractéristiques du véhicule sont conformes y'a pas de raison de penser à un véhicule maquillé .