chassis plein de boue

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

chassis plein de boue

Messagepar atelier nat » 14 Jan 2009 02:06

salut, je restaure mon paj de 88, je découvre 3 à 4 cm de boue qui ne peut s'evacuer des longerons !
que pensez vous du percage de 2 trous de 12mm de chaque coté bas, pour pouvoir évacuer la boue à l'aide d'un karcher, ma caisse va recevoir en sortant du tolier un traitement anti corrosion et une peinture, je voudrais en profiter pour pulveriser un mélange huile gazoil sur le chassis...
bye bye
atelier nat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2009 02:35
Localisation: Marie Galante
Type de Pajero: 2,5L TD 1988
Autres 4X4 ou vehicules: DALLAS GRANDIN

Re: chassis plein de boue

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2009 11:08

Salut Atelier Nat
Tu peut faire deux trous pour "vider" ton chassis, mais il faudra les reboucher pour garantir la solidité du chassis.

Par contre oublie le melange huile GO, c'etait bon pour nos grand père, a ce jour on dispose de produit plus efficasse et qui dure dans le temp.

Profite de ta restauration pour faire un traitement de fond sur le chassis de ton Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: chassis plein de boue

Messagepar mam » 14 Jan 2009 11:23

:hello:

pour enlever la boue, tu peux utiliser un furet de plombier....Et le mélange huile/gasoil ne fera que donner raison a ceux qui pensent qu'un 4x4 n'a pas sa place dans la nature.. :sad:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: chassis plein de boue

Messagepar atelier nat » 25 Jan 2009 00:21

salut et merci pour les conseils,
je vais donc percé mon chassis en 8 mm, plus facile à rebouché et je vais lui injecter de la cire avec composant anti-rouille,
il sort la semaine prochaine, j'ai prévu un traitement anti-corrosion qui sera recouvert d'un appret bi composant epoxy avant peinture...
a plus
atelier nat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2009 02:35
Localisation: Marie Galante
Type de Pajero: 2,5L TD 1988
Autres 4X4 ou vehicules: DALLAS GRANDIN

Re: chassis plein de boue

Messagepar MEGANE » 01 Fév 2009 20:24

mam a écrit::hello:

pour enlever la boue, tu peux utiliser un furet de plombier....Et le mélange huile/gasoil ne fera que donner raison a ceux qui pensent qu'un 4x4 n'a pas sa place dans la nature.. :sad:



Un furet de plombier ???? faut que je regarde à quoi ça ressemble ça.... J'ai le même problème sur le mien (vu ce que j'ai déjà fais avec :cat13: ). J'ai cru lire quelque part que certains ont bouché les trous existants sur le côté du chassis, histoire justement d'éviter que la boue ne vienne faire son nid. Je saurais pas dire si c'est bien ou pas... :???:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: chassis plein de boue

Messagepar L20089 » 05 Fév 2009 10:21

salut

effectivement il y a la possiblité de bouché les trous sur le chassis pour eviter que la boue rentre dedans

avec soit du scotch alu tres resistant (technique employer dans le desert pour eviter que le sable ne rentre dedans)
soit de la bande d'etanchéitée goudronnée pour toiture

attention il ne faut pas boucher les trous qui sont "SOUS" le chassis pour permettre l'evacution de l'eau !!!

quand au lavage je prend le debouche canalisation haute pression que je branche sur le karcher ,c'est radical

si non j'ai des goupillons (diametre entre 5 et 10 cm) en nylon que je visse sur sur les manche pour ramoner les cheminées


voila ma technique
L20089
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 01 Juin 2008 09:04
Localisation: 21
Type de Pajero: L200 K34 1995


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron