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déssolidariser la caisse du chassi

Posté:
07 Avr 2005 09:31
par seb-atlantes
salut à tous,
voila j'ai vu sur le dernier passion4x4 qu'ils avaient déssolidarisé la caisse du chassi de la wr....er qu'ils prépare, chose à laquelle je n'aurais jamais pensé ... Alors je me suis dit que, comme j'avais de gros travaux de dérouillatisation sur la caisse (en plus des travaux de carrosserie) et sur le chassi, et comme j'ai le temps, ca serais bien pratique que je le fasse aussi ... Mais j'aurais aimé quelques conseils sur l'opération avant de chibrer quelque chose, dans le style de pieces pas évidente à voir, les trucs à pas oublier, et si quelqu'un ici l'a déjà fait ???
En plus ca me permettrais d'y coller un petit body lift ...

Posté:
07 Avr 2005 21:40
par dave74
a vu de nez et apres mon experience pose du body lift, ce qui me parait etre le plus complique concerne le faiseau electrique avec des fils qui partent dans tous les sens.
Le plus fastidieux sera sans doute de noter (c'est ma méthode) sur un carnet toute les étapes et de prendre a chaque fois une photo qui correspond. Pas de pb pour un pro qui fait ca toute les semaines mais pour des amateurs comme nous...
J'ai appliqué cette methode pour une restauration complete d'une moto avec pas mal de succes.
Concernant la mécanique, il s'agit plus du démontage de durite et de plastique qu'autre chose.
Perso pour etre sur de ne rien oublier lors de la pose du body j'ai classé par secteur:
- moteur
- lubrification moteur
- circuit go
- circuit refroidissement
- admission et echappement
- electrecité
- embrayage
- boite vitesse et ransfert
- arbre transmission
- pont avant et arriere
- fixation moteur
- suspension
- freinage et frein a main
- colonne direction et volant
- coque
- element exterieur
- element interieur et air bag
- ventilation et clim
et je me suis a chaque fois posé les questions
- y a quoi?
- ca part d'ou et ca va ou?
- faut démonter ou pas , faut il juste surveiler ou pas?
En prenant cette methode j'ai fait la pose de mon body sans mauvaise surprise (une seule petite), c'est long mais bon...
Prend des photos on veux voir.
bonne chance

Posté:
07 Avr 2005 22:06
par seb-atlantes
merci pour l'info et pas de probleme pour les photos. C'est quand mème pas une opération banale qu'il serais domage de ne pas photographier.

Posté:
07 Avr 2005 23:04
par dave74
"operation pas banale" tu dis, pour sur
et frisson garanti lorsque la caisse se leve du chassis

!
Rien de difficile

Posté:
16 Avr 2005 03:07
par Seb
En fait si tu ne dépose pas la caisse, et que tu souhaites uniquement la soulever de quelques centimétres (pour changer les silenc blocs par ex.) Il suffit de dévisset les 8 silencs blocs et de faire gaffe aux durits de GO.
Pour la dépose compléte, il te faut en gros désolidariser les leviers de vitesses, la direction, tout ce qui va sur le moteur, élec et durits et toute l'élec à l'AR en plus des silenc blocs. Pour le levage, si tu vires, portières, capots, siéges tu dois pouvoir lever la caisses avec 3/4 potes rugbymen, Sinon faut avoir une bonne grue. J'ai quelques photos sur une page yahoo du résultat de l'opération.
Comme notre collégue l'a précisé, un bon plan de repérage s'impose avec photos à l'appui. Mais franchement, on peut y arriver sans.
N'hésite pas à me contacter pour que je te fasse partager ma petite expérience.
Séb
remplacement chassis

Posté:
18 Oct 2006 16:03
par marty2001
Bonjour,
Quels sont les outils nécessaires pour réaliser un changement complet de chassis?
A bientot!

Posté:
18 Oct 2006 18:48
par seb-atlantes
Le plus souvent :
Disqueuse
Massette
Burin
et casse boulon
Je l'ai pas encore fait donc je peux pas vraiment te renseigner mais je pense qu'une bonne caisse a outil suffit ... et 3L de WD40

Posté:
18 Oct 2006 18:53
par laurent de laude

Posté:
19 Oct 2006 00:00
par seb-atlantes
a vrai dire je vais peut-etre venir a velo ...