Bruit en haut du pare-brise

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Bruit en haut du pare-brise

Messagepar leretraité » 07 Mar 2005 20:14

Bonjour, je viens de faire environ 150 kms sur autoroute et qu'elle nefut pas ma surprise d'entendre un crépitement (omme de la glace que l'on casse) assez important, venant me semble t-il du coté gauche du pare-brise, face à moi, au niveau du pare-soleil, juste derrière, bruit aléatoire, pas régulier, déclenché en dépassant un camion ou par grand vent ou tout bètement comme cela, faut-il démonter le pavillon (cela à l'air coton), avez-vous une idée ?? sans failloter je sais que vous en avez plein. Merci d'avance pour votre gentillesse.
Bien cordialement.
merci01
leretraité
 

Messagepar galium » 07 Mar 2005 23:49

:-P

j'ai souvent eu la cas pour un bruit de ce type, c'étais la moulure supérieure du pare-brise qui vibre avec la vitesse. Seule remède, c'est de la tirée et de bourré de colle pare-brise (silicone), derrière et la replacée pour la collée.
Mettre une nouvelle ne résoud pas toujours le bruit;

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Bruit haut du pare-brise

Messagepar leretraité » 08 Mar 2005 19:57

Bonjour, merci pour cette solution qui me semble très pertinente, je vais de ce pas faire le nécessaire, ce forum est une mine, vraiment super.Bien cordialement.
leretraité
 

Messagepar Pibou » 08 Mar 2005 20:02

Bonjour, j'ai connu ce problème sur un Paj 2.8 de 1995. Je confirme la réponse donnée. Il s'agit de vibrations, le problème a été réglé par dépose et repose du pare brise avec bourrage de silicone.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Bruit pare-brise (suite)

Messagepar leretraité » 09 Mar 2005 20:07

Bonjour, encore et toujours merci à tous, deux questions: est-ce compliqué d'enlever ce fameux joint ?? quels sont les risques encourus, dans le cas ou je ferais enlever et remettre le pare-brsie quel est le cout d'une telle intervention ? merci d'avance. :wink:
leretraité
 

Messagepar galium » 09 Mar 2005 22:38

:-P

jusqu'a présent, je n'ais pas eu besoin de déposer un parebrise pour le bruit, juste un collage de le baguette supérieure a toujours suffit.
Il y a deux sortes de clips qui tienne la baguette, les clips blancs sont un peu plus dure a enlever. Mais dans les deux cas, ne pas tirerapres la baguette sinon elle plie -> poubelle si elle plie car elle est en alu, et elle casse en redressant.
le plus simple est de prendre un fer plat de 15mm de large, 1.5 mm épais, le glisser sous la baguette est faire une rotation pour soulever la baguette au point des clips.

Image

Pour ce qui est d'enlever et reposer le parebrise, avec le risque de le cassé, il y en a pour environ 2h30 à 3h de main d'oeuvre plus une cartouche de colle
:D (je ne connais pas les tarifs, je suis juste mécano, pas secrétaire :D )

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 10 Mar 2005 07:44

Bravo galium, non tu n'est pas mécano, mais une mine d'or pour nous simple pajéristes.
Il y des trucs qui semble impossible à démonter pour un mec normal avec 2 mains gauches, et puis la bonne info au bon moment et puis cela se passe "Fingers on the nose".
Bon j'vais bosser. A+
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Bruit pare-brise

Messagepar leretraité » 10 Mar 2005 18:37

Bonjour, merci et surtout à Galium, les croquis sont sympas et très précis, par contre au risque de passer pour un demeuré, je ne vois pas d'espace "sans danger" qui me permettrait de passer l'outil dont tu me parles, cette baguette supérieure est parfaitement collée au haut du pare-brise. Je ne voudrais pas péter quelque chose. Pour les tarifs, pas de pb je sais que cela n'est pas évident de savoir. Mais le temps passé donne une bonne idée, néanmoins cette solution de dépose me semble la plus mauvaise. Merci pour ta patience, bien cordialement.
:D
leretraité
 

Messagepar galium » 10 Mar 2005 21:20

:-P

pour passer sous la baguette, cela ce fait du cote parebrise en soulevant la baguette pour infiltrer l'outil sous la baguette.
Soulever avec les doigts (ongles non ronger :) ), ou un petit tournevis plat.
Pas de danger, y'a un peu de jeu (une fois colée y'a plus de jeu).

G@lium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Bruit pare-brise......

Messagepar leretraité » 11 Mar 2005 19:53

Bonjour, Galium, encore merci, je fais cette manip et je te tiens au courant, bon week-end.
Bien cordialement.
8-)
leretraité
 


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités