Body +14 c'est fini...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Messagepar REDBULL » 15 Fév 2007 21:25

comme ser joulite :lol: :D
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Messagepar fane » 15 Fév 2007 21:26

un vrai furieux, respect ...

Dis est-ce que tu comptes faire quelque chose pour ton moulin à part lui cacher le plus longtemps la dimension des pneu qu'il devra tirer pour pas qu'il se suicide de suite ? :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 22:12

:-P

V8 big block de corvette, y en a une qui est en train de pourrir prés de chez moi...
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Messagepar pan59 » 15 Fév 2007 22:17

c011 c011 c011 c011


Bravo pour le boulot

respect :top: :top: :top:
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Messagepar thierry03 » 15 Fév 2007 23:28

Ca promet d'ètre magnifique :lol:
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Messagepar panda off road » 15 Fév 2007 23:49

arf :) vive les fotos suivantes :)
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Messagepar boris64 » 16 Fév 2007 08:52

Tu es sur qu'il va arriver a passer sous les portes du garage pour sortir ? :D :D
En tout cas chapeau pour le boulot !!!!
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Messagepar dave74 » 17 Fév 2007 20:42

:-P

Quelques images:

Mais ou est passé le moteur ? le quoi ? le moteur pardis... :(

Image

Maintenant y a vraiment de la place pour un gros voir trés gros moteur... :wink: :wink: :wink:
Par dessous, pour mécaniquer c'est bien plus simple par dessous maintenant... :lol:

Image

Venez pas me dire qu'il est sale ou qu'il y a de la ouille... :) ou je vous fai faire un stage ponçage peinturlurage...

Vue sur la cale avant.

Image

Le deuxieme tiers en cours de montage.

Image

Une belle soudure d'amateur, mais en laquelle j'ai toute confiance, bien a coeur comme je l'aime. NB, je suis peut etre malade comme le souligne Celine :D :D :D mais je tiens a ma petite famille... Donc faut du costaud.

Image

Vue de dessous

Image

Les deux tiers en peinture, premiere couche. Pour finir je n'ai pas fait le traitement de choc car la monnaie allouée au sport commence a se faire rare. Faut dire qu'avec les rotules et le tube qui arrive lundi....

Image

Encore pas mal de boulot. Je pense deux trois semaines mini pour tout remettre en place, faut dire qu'avec un body de 14 cm (5.5 pouces) les durites sont vraiment trop courtes.

Le premier probleme a résoudre une fois le faux chassis en place sera de refaire la colonne de direction. Faux probleme puisque la solution est déja trouvée...
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Messagepar Céline » 18 Fév 2007 11:09

:) là tu en a trop dit ou pas assez :D Alors c'est quoi la solution ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar dave74 » 18 Fév 2007 20:40

:-P

une image de la colonne qui est tombé:

Image

En fait deux solutions:

la premiere refaire tailler une piece plus longue par un decolleteur tout pres de chez moi. Aie aie le tarif.

la seconde couper le tube central le manchonner et le resouder apres avoir verifier la qualité de l'acier: (dur ou std car apres le matos de soudage n'est pas le meme).
Perso je prefere cete solution.

C'est la premiere chose a laquelle je vais m'atteler apres avoir fini la pose des cales.

Si vous avez des info sur des colonnes MMC plus longues en piece std je suis preneur.
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Messagepar dave74 » 24 Fév 2007 12:28

:-P

Le body est ajusté et posé.

Image

De l'exterieur, c'est cool on ne voit rien.

Image

Prochaine étape la colonne de direction
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Messagepar oli067 » 24 Fév 2007 12:53

:-P Dave

Mais alors tu va ou la ? :wink:

Bon je pense qu'il va etre top ton jojo .

J'epere pouvoir etre au rass 2007 pour le voir

________________________________
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Messagepar cidfrid34 » 26 Fév 2007 23:07

:-P Dave

félicitation, trés beau boulot :top:

fais attention, tu vas vouloir faire ça aprés :

Image

:D :D :D :D
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
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Messagepar REDBULL » 27 Fév 2007 00:27

plus de photo :cry:
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Messagepar dave74 » 09 Mar 2007 09:26

:-P

C'est long, c'est bon et ça avance a pas de fourmis...

Dans le compartiment moteur, on commence par deplacer les deux durites rigides en les faisant passer de dessus a dessous du support, le cable electrique et son raccord prennent le chemin inverse.
Image

Des durites se croisent avec risque de frottement metal plastique, donc on protege.
Image
Image

Protection et deplacement du systeme de vide et de ses durites
Image
Image

Il faut ensuite rallonger les supports des conduites de clim, pour cela j'utilise des entretoise de plombier pour les tubes en cuivre (differentes hauteur sont dispo)
Image

Vue sur les durites de radiateur et filtre GO
Image

Une fois rallongées, un simple tube inox en diametre ext de 17 avec deux colliers et c'est tout bon
Image

Petite vue sur la face avant démontée pour preparer le deplacement du radiateur
Image

Les supports inferieurs du radiateur, ils sont constitués de deux plaques soudées par point. On perce au niveau des points de soudures et pis c'est tout, pour la plus en avant pour l'autre il faut sortir la disqueuse et couper a ras de la traverse.
Image
Image

Une fois enlevé
Image

On recupere les deux morceaux
Image

Ces derniers sont ressoudés et renforcés sur la face inferieure par un tube plein de 8mm, les plaques qui vont servir a rallonger sont aussi prettes.
Image.
Je me demande pour finir si je n'aurais pas du refaire carrement une patte, plus simple et plus rapide, on verra cet apres midi.
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Messagepar panda off road » 09 Mar 2007 13:55

un vrai travail de fourmi :oops:

là on est loin de la petite manip qui consiste à placer de petites cales de plastique :shock:

en tout cas beau travail, je vais garder tes photos de coté, on ne sait jamais :oops: si mon 2.8 est tenté :)
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Messagepar Alex » 09 Mar 2007 15:52

:-P Dave

Ben dis donc quel travail. :roll:

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Messagepar REDBULL » 09 Mar 2007 16:40

bien jouer encore des photo encore :lol:
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Messagepar FDM95 » 09 Mar 2007 18:43

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Messagepar dave74 » 09 Mar 2007 20:56

:-P

Cet apres midi je me suis fait chier a trouver une combine pour refaire les supports inferieurs du radiateur. Un peu galere car je voulais faire avec la ferraille que j'ai en stock.
Le premier jet n'était pas bon donc voila le resultat:

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Les pattes superieure sont quasi terminées. Des images demain.
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