C'est long, c'est bon et ça avance a pas de fourmis...
Dans le compartiment moteur, on commence par deplacer les deux durites rigides en les faisant passer de dessus a dessous du support, le cable electrique et son raccord prennent le chemin inverse.
Des durites se croisent avec risque de frottement metal plastique, donc on protege.
Protection et deplacement du systeme de vide et de ses durites
Il faut ensuite rallonger les supports des conduites de clim, pour cela j'utilise des entretoise de plombier pour les tubes en cuivre (differentes hauteur sont dispo)
Vue sur les durites de radiateur et filtre GO
Une fois rallongées, un simple tube inox en diametre ext de 17 avec deux colliers et c'est tout bon
Petite vue sur la face avant démontée pour preparer le deplacement du radiateur
Les supports inferieurs du radiateur, ils sont constitués de deux plaques soudées par point. On perce au niveau des points de soudures et pis c'est tout, pour la plus en avant pour l'autre il faut sortir la disqueuse et couper a ras de la traverse.
Une fois enlevé
On recupere les deux morceaux
Ces derniers sont ressoudés et renforcés sur la face inferieure par un tube plein de 8mm, les plaques qui vont servir a rallonger sont aussi prettes.

.
Je me demande pour finir si je n'aurais pas du refaire carrement une patte, plus simple et plus rapide, on verra cet apres midi.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...