Body +14 c'est fini...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Messagepar dave74 » 11 Fév 2007 13:34

:-P

Ca avance...

Un des problemes rencontré quant on veut faire un body (et qu'on ne connait pas trop de monde) est de faire tourner les calles puis de les faire percer.
Comme j'en ai marre de courrir a droite et a gauche et que le besoin d'autonomie se fait sentir voici comment j'ai résolu le probleme:

La matiere:

2m50 de tube carre de construction en 60*60 et 3 d'épaisseur
2 m de fer plat de 60 par 8 qui sera découpé en 60*60

Le matos:

Une bonne tronçonneuse a métal ( pour des coupes droites), une bonne perceuse une meche de 6 et une 14, une disqueuse et enfin un poste a souder.

C'est sur ça ne bougera pas...

Les images:

Image

Image

Image

C'est tout bete mais cette methode et accessible a tout le monde et, sans justement emmerder tout le monde...

:oops:

La tronconneuse a du dérapper car la hauteur des calles fait quasi 14 cm... en rapport au 6.5 que j'ai actuellement ça va changer.

Mais c'est quasi obligatoire pour passer les nouveaux 35/12.5/15 qui sont dans le garage... A tomber a la renverse.

Ca va commencer a faire une jolie rehausse qui va froller les 30 cm au total en attendant la suite...

Bon maintenant il ne reste plus qu'a souder les 30 pieces... et continuer a fabriquer le faux chassis comme les photos du kit Nippon vu en dessus.

La suite bientot
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Messagepar Oooops » 11 Fév 2007 14:54

Salut Dave,

apparamment tu t'occupes bien wink, mais une petite chose me turlupine à propos de tes cales: la rouille.

Bon, c'est vrai qu'avec du 3mm d'épaisseur tu as de quoi voir venir, mais l'avantage de cales "massives" c'est que la rouille ne peut pas s'y attaquer intérieurement (sauf par le trou de perçage, mais vu la quantité de matière amha rien à craindre); avec tes cales creuses, à moins de faire un traitement "corps creux" (et c'est pas toujours évident de le rendre pleinement efficace), ça risque de devenir à la longue un nid à rouille, rouille qui pourrait se transmettre au chassis comme à la caisse?

J'ai bien lu le début de ton post, mais je ne suis pas sur de partager tes objections: le tournage n'est pas indispensable (tes cales carrées en sont la preuve, et pas mal de métériaux se trouvent en section carrée), et le perçage des matériaux ci-dessous se fait sans problème avec une perceuse d'établi => juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir utilisé des cales dans la masse? pas en acier, pour une question de poids et de perçage je suppose, mais y'avait d'autres matériaux envisageables, genre alu ou PolyEthylèle Haute Densité qui ne posent pas ces problèmes.
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Messagepar dave74 » 11 Fév 2007 16:25

:-P

J'ai bien lu le début de ton post, mais je ne suis pas sur de partager tes objections: le tournage n'est pas indispensable (tes cales carrées en sont la preuve, et pas mal de métériaux se trouvent en section carrée), et le perçage des matériaux ci-dessous se fait sans problème avec une perceuse d'établi => juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir utilisé des cales dans la masse? pas en acier, pour une question de poids et de perçage je suppose, mais y'avait d'autres matériaux envisageables, genre alu ou PolyEthylèle Haute Densité qui ne posent pas ces problèmes.


Vu les morceaux tu peux me croire la carroserie sera percée avant mes calles.

Pour la matiere j'aime bien la ferraille car elle se travaille facilement, pour le corps plein, percer bien droit sur 14 cm c'est pas facile, meme avec une perceuse d'établi et l'autre interet que je vois c'est surtout pour la fixation des barres de reprise transversale qui vont se rajouter a l'ensemble. Sinon il y a le poids... aaammmaaahh si je les avaient faites en acier plein je te dis pas, l'alu c'est vrai aurait été pas mal mais le pb c'est la soudure, je ne suis pas équipé. Don pour finir je trouve ma solution pas mal et a moindre coup.

Pour la finition, projection a chaud + peinture ad hoc, je ne me fais pas de soucis.

Bon pendant la petite sieste familiale j'ai avancé encore un peu.


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Messagepar Oooops » 12 Fév 2007 15:09

Salut,

merci pour les précisions;
et bon courage pour la suite! :)
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Messagepar dave74 » 12 Fév 2007 17:25

:-P

tu as quant meme raison, faut que je trouve une combine pour proteger l'interieur des calles, ce matin j'ai déposé tout les boulons de caisse et :cry: y a de l'eau qui est sortie par un endroit, un bon nid a merde... donc mieux vaut prevenir que guerir.
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Messagepar Lutin60 » 12 Fév 2007 19:24

Je vais peut ètre dire une connerie, mais avec de la mousse polyréthane :wink: :wink: à voir
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Messagepar cidfrid34 » 12 Fév 2007 21:42

Lutin60 a écrit:Je vais peut ètre dire une connerie, mais avec de la mousse polyréthane :wink: :wink: à voir


:-P
sous réserve de confirmation mais il me semble qu'elle garde l'humiditée aussi

Dave, à force, tu dois le connaitre par coeur ton mitsu :)
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Messagepar thierry03 » 12 Fév 2007 21:49

Je suis de ton avis. Je crois bien qu'en effet elle absorbe l'humidité mème puisqu'il lui en faut pour s'expanser.
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Messagepar Oooops » 13 Fév 2007 02:44

Lutin60 a écrit:Je vais peut ètre dire une connerie, mais avec de la mousse polyréthane :wink: :wink: à voir

Bonsoir,

euh, non, surtout pas de mousse de PU expansée dans des corps creux en acier: d'abord, il faudrait ètre sur que le métal soit parfaitement dégraissé/décapé pour que la mousse y colle bien partout et que la forme permette de garantir un remplissage parfait des recoins; ensuite, mème si c'est le cas, avec les vibrations (et le vieillissement) la mousse finit par se désoliddariser de la surface, et l'humidité s'y infiltre; et là c'est pire, car elle y reste et peut continuer son oeuvre sournoisement...
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Messagepar dave74 » 13 Fév 2007 05:57

:-P


non non pas de mousse dans un corps creux c'est tout bon pour garder l'humidité, sinon y a la technique radicale qui consiste a tremper la piece dans le pot de peinture antirouille... :)
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Messagepar Lutin60 » 13 Fév 2007 12:57

Merci de vos réponses 8-)
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Messagepar dave74 » 14 Fév 2007 22:08

:-P

C'est pour demain, tout est en place.

Le compartiment moteur qui c'est encore vidé...

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Les trois verins sont en place
Coté conducteur (au plus prés de la roue avant)

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Coté passager (idem)

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Les premieres calles sont peintes (3 couches d'antirouille + couche d'antigravillon), les autres attendrons demain car il faut que je fasse le montage a blanc avant les soudures définitives des entretoises (simili faux chassis)

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Les boulons sont dans les starting block, et sur mesure s'il vous plait. (250/10)

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Les tetes de boulons, je suis pas mécontent de mes soudures.

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Les pantoufles pour le garage (31/10.5/15)

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Les news (35/12.5/15)

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Voila pour ce soir.
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Messagepar thierry03 » 14 Fév 2007 22:21

dave74 a écrit:Les news (35/12.5/15)

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En voilà des belles pantoufles 8-)
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Messagepar Lutin60 » 14 Fév 2007 22:40

super la future préparation.... winner
Eh Redbull, regarde, un compartiment moteur sans boue....Vu la hauteur maintenant, je pense qu'il te faut un sacré bourbier Dave... 8-)
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Messagepar REDBULL » 15 Fév 2007 11:50

oui je regarde mes une question ou a tu trouves les durite de frein moi ser sa qui meu stop un peu :wink:
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Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 13:10

:-P

Pas besoin de les changer, enfin sur le sport puisque il y a les tuyaux rigides en spirale qu'il n'y a qu'a dérouler. La seule qui pose pb c'est la durite d'embrayage et dans ce cas j'ai la chance d'avoir un sport en épave pas trés loin de chez moi et 10 000 km au cpt donc pieces quasi neuves hormis la poussiere.
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Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 20:20

:-P

Ca avance, mais tout d'abord je tiens a remercier, JeanMarie et Seb pour le coup de main, sinon bonjour la galere tout seul. En effet il faut lever la caisse de pas loin de 18 cm pour passer les calles... Pour le moment ça va a peut pret. La colonne de direction est tombée... mais c'était prévu. Une modif de plus a faire par la suite.

Dans l'ordre les calles ont été posées, puis les traverses misent en place, pointées puis redémontées et soudées... ouf. Va encore falloir les démonter pour souder la traverse centrale (enfin les supports car celle la ne sera pas rigide mais simplement la pour assurer un peu plus de rigidité.

Votre serviteur, je sais ça fait pas vraiment jeune premier mais bon.

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En action sur le premier tier du faux chassis sur lequel va reposer la caisse.

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Le morceau.

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L'est bien entouré la bete.

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Le sport avec la réhausse.

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Fin de journée

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Vue sur le passage de roue arriere bien dégagé, va y avoir de la place pour la nouvelle suspension. Vu que de ce coté la ça avance aussi.

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La suite un peu plus tard.

Par contre je peux déja vous dire qu'il a pris de la hauteur.

Merci encore a Jean Marie et a Seb (bj73).
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Messagepar Alexandre » 15 Fév 2007 20:26

:( Et les gants pour souder :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

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Messagepar Céline » 15 Fév 2007 21:11

:D :D t'es un grand malade Dave mais c'est du beau boulot !! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 21:22

:-P

t'es un grand malade Dave mais c'est du beau boulot !!



oui mais je me soigne... :D :D :D
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