body lift

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Re: body lift

Messagepar mam » 28 Avr 2009 12:58

attention avec la hauteur....
jusqu'a 7 cm me parait un bon compromis..il faudra je pense rallonger les durites de l'intercooler... :wink:
a 10 cm, a moins de faire comme Dave et de concevoir un faux chassis, la solution de calles 10 cm (surtout en plastique) me parais une mauvaise idée...En cas de choc, les vis ne doivent pas mettre longtemps a cisailler ou tordre...et tu risque de voir la caisse glisser sur le chassis !! :cry:
Il faut aussi choisir des vis de bonne qualité (pas de magasin de bricol) sans toutefois tomber dans l'exces...Au départ, je voulais monter des vis en cl 12.9 et ben c'est pas bon du tout....pas assez d'élasticité : cela met les tetes en contraintes et au mieux cela se dessert si possibilité, sinon ça casse (avec les vibrations entre autres).. :cry:

pour l'instant, je n'arrive pas a savoir s'il vaut mieux utiliser de la tige inox ou de la A193B7....Dans le doute je mettrais de la cl 10.9... :-|
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Re: body lift

Messagepar Ptio84 » 28 Avr 2009 13:05

si ça peut t'aider dans ta recherche pour la dureté des vis mam... smil
http://www.patrol-gr.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=1706
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Re: body lift

Messagepar mam » 28 Avr 2009 13:28

merci ptio, c'est super interressant mais quand même généraliste...
a priori, plus on monte en classe et meilleur sont les valeurs sauf que :
par exemple pour un cl 12.9, on va mettre plus longtemps avant d'atteindre la limite élastique...mais cette plage est beaucoup plus restreinte..
je m'explique :
sur une vis normal, on serre l'écrou et avec le temps, l'acier trouve un équilibre dans ses contraintes ( un mix entre déformation, dévissage, etc..)
si la classe est trop élevée, l'élasticité de la vis est moindre donc soit le boulon se desserre si on lui en laisse la possibilité (c'est par exemple ce qu'on constate au boulot sur des vis de moule a injecter soumise a peu d'effort en M14 :shock: )
soit il n'a pas la possibilité de se desserrer (soudure, contre-écrou, ....) et là il peut casser au point le plus fragile (souvent sous la tete)... :cry:

il faut donc un compromis entre dureté, limite élastique, limite en torsion, etc...pas simple... :sad:

ce que j'aimerais savoir, c'est la classe d'une tige filetée inox et d'une tige filetée A193B7...
si je n'y arrive pas, je mettrais du cl 10.9 mais sans contre-écrou....Et le resserrage de la caisse fera parti de l'entretien courant apres chaque sortie, comme les graissages.. :wink:
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Re: body lift

Messagepar didi01 » 28 Avr 2009 13:39

effectivement remarques judicieuse !

merci
je resterais a 7 .... :D
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Re: body lift

Messagepar FAC33 » 28 Avr 2009 18:19

Mam tu utiliserais de la visserie Pétrole "A193B7" ?
http://www.gta61.com/astm.htm
Tu as la correspondance avec les normes ... ensuite comparres avec celles de la tige inox.
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Re: body lift

Messagepar mam » 28 Avr 2009 18:30

merci Fac, je me doutais bien que tu passerais par là.... :wink:

qu'entends-tu par de la visserie "pétrole" ??

j'avais déja ce lien, ainsi que celui de l'inox...ce que je n'arrive pas a faire c'est a comparer les 2 métaux, en terme de classe.. :sad:
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Re: body lift

Messagepar FAC33 » 28 Avr 2009 19:15

Mam, la tige A193B7 est en 42CrMo4
Donc en allant ici : http://www.matbase.com/material/ferrous ... properties
La limite maxi de rupture de cette tige est de 800 MPa ... donc je dirai que c'est équivalent à une classe 8.8

Donnes les caractéristiques de la tige inox ... pour comparer ou bien fais-le ! :wink:
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Re: body lift

Messagepar mam » 28 Avr 2009 19:48

et ben le voila le lien qui me manquait.....
merci fac (le roi du lien sur le net).. :lol:
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Re: body lift

Messagepar mam » 28 Avr 2009 21:02

huuum... :roll:
a priori déja, l'inox c'est mieux que du 8.8 si j'ai bien tout compris.... :wink:
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Re: body lift

Messagepar FAC33 » 28 Avr 2009 21:13

mam a écrit:et ben le voila le lien qui me manquait.....
merci fac (le roi du lien sur le net).. :lol:

De rien. :wink:
C'est vrai que j'aime bien fouiné sur le net ... mais attention il faut aussi trier car on peut tomber sur des inepties. :lol:
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Re: body lift

Messagepar freelise » 28 Avr 2009 22:36

salut
perso
moi j'ais de al tige filte inox avec la tete souder depuis 6 mois et rien na bouger depuis , te je fait beaucoup de tt hard
bon sais mon avis et il n engage que moi
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Re: body lift

Messagepar mam » 29 Avr 2009 00:04

non non, je pense pas que ce soit mauvais la tige inox... :wink:
par contre, ce qui m'inquiete c'est pas que ça bouge en tt, c'est en cas de gros choc.... :cat10:
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Re: body lift

Messagepar bob dyelou » 02 Aoû 2009 14:53

salut a tous!! :hello:

Conncernant la partie 8 du bodylift , c'est koi cette tige a changer? un durite ou la tige du cale 5cm?

pour le raccord essence y'a t'il assez de marge pour réhausser de 5cm ou il faut le traffiquer?



merci des réponse!!! je suis encore BLEU comme on dit!!!
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Re: body lift

Messagepar mam » 02 Aoû 2009 15:15

dans la partie 8, Freelise parle de la vis qui traverse les cales avant et permet la fixation caisse/chassis..les 2 dernières vis (les plus en avant du 4x4) sont pas aisées a démonter car vraiment sous les phares et cachées par du scotch alu...

pour la durite d'essence, sur mon série 2, il y a juste eu besoin de dévisser les fix pour donner du mou
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Re: body lift

Messagepar bob dyelou » 02 Aoû 2009 17:15

J'ai ecouter tes conseils j'ai rouler sous le jojo!!

resultat je sais ce qu'il ya a faire!!

Y'a rien qui géne le bon déroulement de l'operation!

les durites et autres fléxibles peuvent se déplié ou "dégraffer" de la carrosserie !(essence,frein, radiateur,faisceau de fil ici et là)

Pas de probléme coté pare chocs (déja modifié)

Pour la boite de vitesse c'est a voir prochainement !!

Dés demain je m'y met grasse a mon congés trés longue duré :razz:

Dit moi la colonne de direction pose t'elle un probleme? :arrow:
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Re: body lift

Messagepar mam » 02 Aoû 2009 18:16

jusqu'a 5cm, la colonne ne pose pas de probleme car elle est telescopique et/ou a cardan... :wink:
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Re: body lift

Messagepar freelise » 02 Aoû 2009 21:13

:hello:
tes au top mam :wink:
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Re: body lift

Messagepar mam » 02 Aoû 2009 22:48

merci jean-phi mais c'est plus simple quand tu l'as déja fait et qu'en même temps tu démontes un jojo 1... :wink:
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body lift

Messagepar bob dyelou » 03 Aoû 2009 16:47

Bonsoir!!

:hello: ça Yé!!!!!! mon paj a eu droit a son body lift aujourd'hui !! !! :hello:

Non sans mal , une bonne journé de taf quasiment sans pause !!

Mais le résultat est la , Un +5 pour mon JOJO !!

Je pense que j'ai bien bossé en plus tout seul !!! :wink:


Je remerci le pajéro.com pour son exitance !!! :wink:

Merci mam de mavoir bien conseiller!!! :wink:
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Re: body lift

Messagepar mam » 03 Aoû 2009 18:28

de rien.... :wink:
je suis en train de faire le +7...une journée rien que pour le dépoiler...(faut dire que j'ai tombé le réservoir).
demain je pose les cales et je remonte tout...
donc oui, t'as bien bossé !!! mais c'est pas fini, il te reste a mettre les photos... :wink:
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