pensez vous?

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

pensez vous?

Messagepar laurent de laude » 24 Mar 2007 23:05

qu'une prise d'air genre 2L8, serait bénéfique pour les performances d'un 2L5 2eme generation..
Je ne parle pas du look!mais d'un meilleure refroidissement de l'echangeur donc.............meilleur rendement?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar fane » 24 Mar 2007 23:28

sur que ça peut pas lui faire du mal, mais est-ce que l'écope va tomber pile-poil sur l'échangeur comme c'est le cas sur le 2.8 ?
Sur le 2.8, l'air est mis en passage forcé à travers l'échangeur par un joint caoutchouc entre le capot et l'échangeur d'ou l'efficacité mais pour un 2.5 , sera-ce pareil :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar laurent de laude » 24 Mar 2007 23:31

:-P
merci Fane!!
Faudrais que G@lium viennes faire un un tour sur ce post!!! :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 25 Mar 2007 00:17

Je veux pas dire de connerie mais ça a pas l'air compliqué à faire, le capot d'un 2,5l possède simplement une "doublure" pour guider l'air vers l' IC .
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar fane » 25 Mar 2007 01:05

je confirmes, tu ne dis pas de conneries :) mais l'échangeur du 2.5 sera-t-il en face de l'écope ? :shock:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar laurent de laude » 25 Mar 2007 07:03

:-P
en fait il faudrait avoir les deux vehicules cote à cote pour comparer.. :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar bati » 25 Mar 2007 07:45

:-P je suit pas sur qu'il soit a la meme place le mieux c'est de change de capot @ +


bati pajero 2 modif galium
bati
 

Messagepar Alexandre » 25 Mar 2007 08:14

laurent du Lot a écrit::-P
en fait il faudrait avoir les deux vehicules cote à cote pour comparer.. :lol:
A+

facile wink
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 25 Mar 2007 09:22

Alexandre a écrit:
laurent du Lot a écrit::-P
en fait il faudrait avoir les deux vehicules cote à cote pour comparer.. :lol:
A+

facile wink


Tricheur!!! :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar bati » 25 Mar 2007 09:56

:lol: Et oui il faudrait avoir les deux vehicules cote a cote :(



bati pajero 2 modif galium
bati
 

Messagepar Alexandre » 25 Mar 2007 12:44

facile aussi wink
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Mar 2007 18:56

Salut Laurent
Les capot sont les meme, seul la decoupe est faite ou pas, donc si tu enleve la protection, tu devrais trouver l'enplacement du trou.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar dave74 » 25 Mar 2007 19:55

:-P

sinon il y a l'écope du Pajero Sport...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar galium » 05 Avr 2007 23:27

:-P ,

laurent du Lot a écrit:... Faudrais que G@lium viennes faire un un tour sur ce post!!! :lol: ...


Me v'là enfin,... :oops:

Les 2.5 ont aussi une prise d'air sur le capot ...
Il y avais les tout premiers 2.5 ou la prise d'air ce faisais par le haut de la calandre,
ensuite la prise d'air est venue sur le capot.

Je suppose qu'il y a une petit différence de rendement (refroidissement) avec l'ouverture sur le capot,
mais est-ce vraiment significatif au vue des modifs a faire ??
(a moin d'avoir un capot tout pret en stock :) )
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar laurent de laude » 06 Avr 2007 06:38

galium a écrit::-P ,

laurent du Lot a écrit:... Faudrais que G@lium viennes faire un un tour sur ce post!!! :lol: ...


Me v'là enfin,... :oops:

Les 2.5 ont aussi une prise d'air sur le capot ...
Il y avais les tout premiers 2.5 ou la prise d'air ce faisais par le haut de la calandre,
ensuite la prise d'air est venue sur le capot.

Je suppose qu'il y a une petit différence de rendement (refroidissement) avec l'ouverture sur le capot,
mais est-ce vraiment significatif au vue des modifs a faire ??
(a moin d'avoir un capot tout pret en stock :) )


C'etait juste une histoire de look,car il est tres beau comme il est!! :)
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité