La rouille ....

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

La rouille ....

Messagepar Alex » 19 Fév 2007 13:14

:-P

Ben j'avais décidé de démonter mes anti brouillards pour voir pour quelle raison ces derniers ne fonctionnaient pas et voici ce que j'ai trouvé :roll:

Image

Image

Image

Face avant aucune corrosion. 8-) Les longerons n'ont aucune marque 8-)

Image

Image

Par contre (celle là je l'avais vu au moment de l'achat) mais une belle plaque de rouille à l'intérieur du compartiment coté gauche. Impressionnante mais superficielle 8-) En effet, juste le coté intérieur du compartiment est touché. Aucune trace de corrosion à l'intérieur des ailes. 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Le pare choc avant est bien oxydée mais pas de perforation. Il était temps de la traiter.

Image

Image

Image

Image

Ne parlons pas non plus des supports des anti brouillards. :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors tout a été passé à la grosse métallique puis à la broche métallique montée sur perceuse. Ensuite un bon traitement en profondeur avec du frameto et pour finir une bonne couche de peinture noire spéciale pour la férronerie avec un antirouille incorpéré dans la peinture. Le tout est en train de sécher et a bien meilleure mine. 8-)

Alors j'en ai profité pour vérifier pour les longerons, chassis, plancher, supports d'amortisseurs et tout et tout et pas une trace de rouille. Le Pajero semble avoir été toujours correctement rincé mais il reste cependant des endroits ou la buse du laveur haute pression n'accède pas.

Alors juste un truc, quand vous achetez un véhicule qui vient d'un endroit humide ne vous fiez pas à son apparence générale; la rouille ne se cache pas là ou vous pouvez la voir mais plutot là ou vous ne las verrez pas si vous ne démontez pas :lol:

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 19 Fév 2007 14:12

:-P beau boulot !
T'as raison, avec la rouille faut pas laisser trainer ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dave74 » 19 Fév 2007 16:48

:-P

beau reportage

c'est vrai que nos pajero (ça ne doit pas etre les seuls d'ailleurs) sont tres exposés sur la face avant... Enfin les trois que j'ai pu démonté c'est pareil...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Retourner vers Carrosserie