Ben j'avais décidé de démonter mes anti brouillards pour voir pour quelle raison ces derniers ne fonctionnaient pas et voici ce que j'ai trouvé

Face avant aucune corrosion.

Par contre (celle là je l'avais vu au moment de l'achat) mais une belle plaque de rouille à l'intérieur du compartiment coté gauche. Impressionnante mais superficielle

Le pare choc avant est bien oxydée mais pas de perforation. Il était temps de la traiter.
Ne parlons pas non plus des supports des anti brouillards.

Alors tout a été passé à la grosse métallique puis à la broche métallique montée sur perceuse. Ensuite un bon traitement en profondeur avec du frameto et pour finir une bonne couche de peinture noire spéciale pour la férronerie avec un antirouille incorpéré dans la peinture. Le tout est en train de sécher et a bien meilleure mine.

Alors j'en ai profité pour vérifier pour les longerons, chassis, plancher, supports d'amortisseurs et tout et tout et pas une trace de rouille. Le Pajero semble avoir été toujours correctement rincé mais il reste cependant des endroits ou la buse du laveur haute pression n'accède pas.
Alors juste un truc, quand vous achetez un véhicule qui vient d'un endroit humide ne vous fiez pas à son apparence générale; la rouille ne se cache pas là ou vous pouvez la voir mais plutot là ou vous ne las verrez pas si vous ne démontez pas