Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas !)

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Sebo » 16 Déc 2022 19:47

Bonjour à tous,
Pas sûr de poster ma question au bon endroit, mais j'ai cherché et pas trouvé les réponses que j'espérais... Je compte sur vous pour m'orienter si quelqu'un peut m'aider.
Bref, je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero V6 long 3.5L 24DOHC de 95 avec 250000km au compteur.
Mécaniquement il est impeccable, malheureusement comme la plupart des Pajero, le châssis et les bas de caisses sont attaqués par la corrosion et après 3-4 devis chez des carrossiers du coin (j'habite les Landes), beaucoup me conseillent d'aller faire refaire ça en Espagne, voire mieux au Portugal où la main d'œuvre est beaucoup moins chère (ici on m'annonce entre 10 et 15000€ de travaux, ce qui évidemment est totalement impensable).
Savez-vous où je peux trouver des adresses? Vers qui me tourner?
Par avance merci pour votre aide!
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Dalton 57 » 16 Déc 2022 21:30

Salut .

Même si la facture sera peut être divisée par 3 , 5000 balles à investir dans une bécane de cet âge , à mon humble avis , c'est too much . A moins de pouvoir le faire soi même ou d'avoir un copain qui le ferait à bon prix , c'est peine perdue . Mais chacun son choix .
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Sebo » 17 Déc 2022 02:14

A 5000 j’y vais sans hésiter, surtout au prix que je l’ai payé (3000), et la rareté de l’engin!!
Un V6 3.5L long, ça ne court pas les rues.
Personne pour m’aider à le sauver?
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 13 Jan 2023 00:11

Tout d'abord, désolé pour cette réponse tardive.

Je te confirme qu'il est extrêmement difficile de trouver un professionnel français qui te fera une réparation sur ton châssis avec une facture "officielle".
C'est une opération qui n'est pas légalement autorisée... enfin en France tout du moins donc aucun professionnel digne de ce nom ne le fera.
C'est bien pour cette raison que j'ai décidé de le faire moi même avec une expérience nulle en matière de carrosserie et de soudage. Je suis juste un bricoleur amis avec de la motivation et un peu d'investissement (un poste mig semi-auto).

Après, il te reste la possibilité de trouver un châssis sans corrosion perforante pour ton modèle. Ca devient une denrée rare, je te l'accorde.
Si un en trouves un, là tu trouveras certainement un professionnel qui te fera l'échange. Quant au coût, à mon avis, il en aura quand même pour quelques milliers d'euros. En plus du prix du châssis et d'un probable transport, tu ne couperas pas à un sablage avec un traitement anticorrosion complet couplé à un paquet d'heures de main d’œuvre à la clef.
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Sebo » 13 Jan 2023 02:08

Merci pour ton retour, même tardif.
Comment font tous les gars qui font du raid avec des Pajero?? Ils font bien réparer leur châssis? C’est qu’ils ont budget illimité ou quoi?
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Pajero-2B » 13 Jan 2023 19:42

Salut,
Ils ont sûrement de l'espace et du matos pour soulever une caisse et sabler et traiter le châssis (voir certains sujet sur le forum) et du soutien financier.
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar stan_laurent » 17 Jan 2023 00:22

Bonsoir,

Tous les châssis de Pajero ne sont pas "vérolés". Ceux qui font des raids en ont probablement trouvé un, les chanceux !
Après, et comme l'a écrit Pajero-2B, avec des moyens et des amis ou connaissances dans le milieu des préparateurs raid, tout est possible.
Maintenant, si tu es seul avec ton Pajero, sans entrée dans ce milieu, c'est sûr, ça va être plus compliqué.
Je me répète mais un professionnel n'acceptera pas de prendre ton chantier. Et pour ceux qui le feraient... méfiance. Il y a un tas de margoulins qui se prétendent des spécialistes mais avec lesquels tu n'auras aucun recours en cas de problème.
Si tu ne penses pas pouvoir réparer ton châssis toi-même, ce que je peux comprendre, et que ton châssis n'est pas trop pourri, tu peux essayer de prendre contact avec une personne qui propose ses services dans la soudure (il y en a sur le bon coin) mais pareil, sans garantie. Tu peux tomber sur un charlot qui va te saloper le boulot ou alors tu peux tomber sur la perle rare !

J'ai l'air de ne pas être trop optimiste mais il faut quand même que tu gardes espoir. Trouver une solution risque de te prendre du temps et de te couter de l'argent. Mais, quand on aime, on ne compte pas.
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar kevino » 29 Oct 2024 23:44

Bonjour ! Ton Pajero a l’air d’être en très bon état malgré les soucis de corrosion. J'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont eu de bonnes expériences en Espagne et au Portugal pour des réparations similaires. Peut-être que d'autres membres ont des adresses spécifiques à te recommander ? Ça pourrait vraiment valoir le coup de comparer les options !
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Re: Corrosion chassis, le mal de mon Jojo (et d'autres hélas

Messagepar Sebo » 30 Oct 2024 01:08

Salut!
C’est cool de relancer le sujet, car oui en effet j’ai cherché du côté du Portugal, mais compliqué de trouver quelqu’un de compétent dans le domaine (comme qui dirait : éviter les margoulins qui vont me saloper le travail), surtout quand on parle pas la langue. Et c’est là que j’ai cru voir la lumière : un pote portugais a ses parents à Porto, son père est super pote avec son carrossier, j’ai cru tomber sur la Providence… mais non. Pas son domaine, il n’a pas voulu prendre (et puis j’étais pas assuré non plus qu’il savait ce qu’il faisait).
Bref je suis tombé par hasard sur un tôlier soudeur qui avait refait le combi Volkswagen d’un pote de pote, et il m’a fait un super taf pour 1000€!!
Contrôle technique passé en Janvier, Nikel!! Tranquille pour 2ans, jusqu’au prochain où il passera collection, donc CT tous les 5ans.
Pas de bol le gars n’exerce plus, et il m’a sauvé l’arrière mais il faudrait faire la même chose au milieu. Explication? Mon Pajero est un import d’Allemagne. Je ne l’ai su qu’après, mais les imports des pays de l’Est ont tous les châssis pourris à cause de la quantité de sel qu’ils mettent sur les routes.
Bref je cherche toujours si quelqu’un a un tuyau à conseiller.
Merci à tous
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