Pajero 4 - Chassis long - Fuite barre de toit

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Pajero 4 - Chassis long - Fuite barre de toit

Messagepar Hervé44 » 28 Avr 2024 11:07

Bonjour,

mon Jojo a maintenant 16 ans.
J'avais constaté la présence d'eau sous la banquette rabattable. J'avais pensé à une bouteille d'eau qui s'était renversée dans le coffre. Récemment (je n'ouvre pas ce compartiment bien souvent) j'ai vu que l'eau était revenue. J'en ai retiré plusieurs litres.

J'ai d'abord pensé au ouvrants (porte arrière, fenêtres, etc...) mais ça ne semble pas venir de là (aucune trace d'eau dans le coffre ou dans l'habitable).
Je ne pense pas que de l'eau puisse s'introduire par le plastic sous la roue de secours (seuil de la porte arrière).
J'ai vu une trace d'humidité pas une petite fente sur le coté droit à la hauteur de la charnière de la banquette rabattable (donc quasi à la hauteur du coffre). J'y ai glissé du sopalin. Ca s'imbibe un peu. La fuite qui me remplit le compartiment vient bien de plus haut
J'ai pensé aux feux arrières. Ils n'ont pas de joints et on voit le faisceau électrique partir dans la carrosserie. J'ai jointé avec du scotch. Ca ne vient pas de là. J'avais clissé des mèches en sopalin dans tous les trous visible du plastic du compartiment de la banquette. Une mousse semble être présente entre la carrosserie et ce plastic (bruyance j'imagine). Elle était bien imbibée et j'avais presque fini de la sécher. Mes mèches ont recommencé à bien d'humidifier suite à une pluie récente.
Reste les barres de toit. Pas de trace d'eau au niveau du ciel de toit mais je pense que l'eau coule le long de la carrosserie (il faudrait des plans détaillés de la carrosserie pour comprendre). J'ai mis un gros scotch noir sur toute la longueur de la gouttière (là où une baguette plastique fait la liaison entre les points d'accroche de la barre de toit). J'ai aussi étanchéifié tout le tour du point d'accroche avec du scotch d'électricien.

Peut-être un peu tôt pour crier victoire mais j'ai l'impression que la fuite a cessé (merci pour ce temps pourri). J'attends quelques jours et que toute mes mèches deviennent parfaitement sèches pour en être tout à fait sûr. Je pense que je remplacerais le scotch par du joint silicone si c'est bien ça

Je vous tiens au courant d'ici quelques temps
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Pajero 4 - Chassis long - Fuite barre de toit

Messagepar Patmar » 29 Avr 2024 08:40

En tout cas belle description des recherches, cela pourra servir a d autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 118
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron