Résine sur la carroserie

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Résine sur la carroserie

Messagepar Alex » 03 Juin 2010 11:53

:hello:

Rentré de Corse il y a 3 semaines, le jojo n'avait pas bougé depuis. Comme j'avais un peu de temps ce matin j'ai voulu le laver. :wink: Horreur lorsque je suis allé le chercher, ce dernier était recouvert de petites tâches brunes qui s'avère en fait être de la résine.

J'ai donc lavé le 4x4 pour en enlever 3 semaines de poussières, de bourre d'arbres en tout genre et notamment de platane, de jaune de mimosas ramené de Corse et là je ne peux que constater les dégats. Le jojo est truffé de tâches qui ne veulent pas partir. :cry: :cry:

Désespéré, je cherche dans mon garage avec quoi enlever cette cochonnerie et je tombe sur un détachant pour le goudron et la résine. Je me dis chouette ca va le faire. Je lis le mode d'emploi : laisser agir 1 minute et ne pas laisser le produit sécher. Je m'attele à la tâche et je ne peux que constater que le produit ne fonctionne pas mais alors pas du tout. Si un peu en frottant comme un âne. Je me dis que je trouverai bien la solution sur le net. J'enlève un autocollant sur la carrosserie et pour enlever la colle restante, je vais chercher un peu d'alcool à bruler. Et je ne sais pour quelle raison j'ai essayé d'enlever ces tâches de résine avec de l'alcool à bruler et du papier essui tout et là miracle ça part.

En conclusion l'alcool à bruler m'a permis d'enlever des taches de résine présentes sur mon 4x4 et même des vieilles que je n'ai pas réussi à enlever jusqu'alors. :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Résine sur la carroserie

Messagepar titouch » 03 Juin 2010 12:06

:hello:

bon à savoir, merci pour l'info :D

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar kiki le vrai » 03 Juin 2010 13:17

+1 pour la combine,

moi l'ancien proprio a telement froter qu'il a fait des trous dans le verni,rrr
kiki le vrai
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Long 1996
Autres 4X4 ou vehicules: four winns, freedom 170

Messagepar Fred 84 » 03 Juin 2010 16:43

J'ai aussi des taches sur ma carrosserie,j'ai essayé l'alcool à bruler,l'acétone l'efface rayure, rien n'y fait.Le pire c'est sur le pare brise,j'en ai enlevé un peu avec un cutter,mais c'est pas terrible.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Ptio84 » 05 Juin 2010 22:14

il y a aussi "l'ESSENCE F" , courammemnt utilisé pour enlever les trace de colle qui restent après les vieux totocollants et sans risque pour la peinture à ce que j'avais lu sur un forum auto (je ne sais plus lequel :cat13: ) j'ai enlevé même les traces de "schotch americain" sur Pèpre et aucne trace, faut juste rincer derrière...
à essayer avec la résine et à comparer par rapport à l'alcool à brûler si mieux, pareil, le cout... (l'un comme l'autre coutent 3 francs 6 sous chez carrouf, chanchan & Co smil ) et surtout fonction de ce que l'on a sous la main :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 05 Juin 2010 22:28

Encore une solution, laisser la voiture au soleil et lorsqu'elle est bien chaude prendre de l'eau très chaude et verser dessus. Un coup de chiffon et y'a plus rien.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Carrosserie