Rentré de Corse il y a 3 semaines, le jojo n'avait pas bougé depuis. Comme j'avais un peu de temps ce matin j'ai voulu le laver.

J'ai donc lavé le 4x4 pour en enlever 3 semaines de poussières, de bourre d'arbres en tout genre et notamment de platane, de jaune de mimosas ramené de Corse et là je ne peux que constater les dégats. Le jojo est truffé de tâches qui ne veulent pas partir.

Désespéré, je cherche dans mon garage avec quoi enlever cette cochonnerie et je tombe sur un détachant pour le goudron et la résine. Je me dis chouette ca va le faire. Je lis le mode d'emploi : laisser agir 1 minute et ne pas laisser le produit sécher. Je m'attele à la tâche et je ne peux que constater que le produit ne fonctionne pas mais alors pas du tout. Si un peu en frottant comme un âne. Je me dis que je trouverai bien la solution sur le net. J'enlève un autocollant sur la carrosserie et pour enlever la colle restante, je vais chercher un peu d'alcool à bruler. Et je ne sais pour quelle raison j'ai essayé d'enlever ces tâches de résine avec de l'alcool à bruler et du papier essui tout et là miracle ça part.
En conclusion l'alcool à bruler m'a permis d'enlever des taches de résine présentes sur mon 4x4 et même des vieilles que je n'ai pas réussi à enlever jusqu'alors.