volant

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

volant

Messagepar freelise » 08 Déc 2008 20:57

comment on fait pour enlever le volant ?
motif, il est bien tourne a gauche et je le voudrait bien droit!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: volant

Messagepar mam » 08 Déc 2008 21:36

le mien, pas eu le choix, il est sorti a l'arrache rotule ou moyeu, je sais plus..mais en force en tout cas...
apres, si t'as de la chance, un pti coup sec par derrière suffit..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: volant

Messagepar jerome » 08 Déc 2008 23:31

:hello:
Ce serait je pense plus simple de le régler au niveau de l'entrée du boitier de direction en déplaçant le cardan de quelques cannelures,ou même au niveau de la bielle pendante. Plutôt que de déposer le volant,surtout si équipé d'un airbag :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: volant

Messagepar freelise » 09 Déc 2008 21:46

quoi pas d'autre proposition !!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: volant

Messagepar jerome » 09 Déc 2008 23:30

:hello:
Oh si,il y en a plein. Par exemple,mais c'est un peu plus long,tu peut aussi couper la colonne de direction,remettre le volant droit et la ressouder :zarbi: . A+ :buveur4:
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: volant

Messagepar Alexandre » 10 Déc 2008 10:16

D'abord faut savoir pourquoi il est plus droit ton volant car ça se dérègle pas comme ça.

Désolé je ne mets pas d'émoticones car je ne m'y retrouve pas avec les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: volant

Messagepar Sam » 10 Déc 2008 12:04

Hi quand tu garde le volant tordu ton paj roule t'il droit?,si oui lors de la campagne de rappel de la biellette pendante mitsu ta remonté ça à l'arrache,ci ce n'est pas le cas tu peux le remettre droit en le démontant par sécurité débranche la batterie pour l'airbag,parcontre je n'ai jamais l'occassion de le faire donc pas d'info sur le démontage,demande à Ptio84,il à tombé le tableau de bord donc le volant à subi le démontage.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: volant

Messagepar Ptio84 » 10 Déc 2008 19:52

je n'avais pas vu le post, mais parfois je ne mets pas mes méthodes pour ne pas effrayer les quelques bricoleurs que nous sommes, mais bon vous l'aurez voulu :lol:

comme le dit Sam, débranche d'abord la batterie par sécurité, un airbag dans la figure, il doit y avoir plus agréable Image
ensuite, tu as une vis (clé de 10) de chaque côté du volant, derrière les branches (sur le mien du moins, je crois que quelqu'un m'avait parlé de 4 vis... mais ça, tu le verras bien :-) ). ensuite tu débranches airbag et klaxon.
AIRBAG A MANIPULER AVEC PRECAUTION, j'aime pas ces trucs mais pas eu le choix :evil:

ensuite, tu dévisses l'écrou central, mais pas entièrement. là tu as 2 choix:
- soit tu as la chance et avec quelques coups secs derrière le volant avec les mains il se décolle!
- soit, comme moi, tu as la poisse, et ça ne vient pas (et pourtant je n'ai pas fait semblant :twisted: ) et là, c'est la méthode douce! :twisted:
tu demandes à quelqu'un de s'assoir devant le volant et de tirer dessus pendant que toi, après avoir mis l'écrou central au bord du filet pour le protéger (voire une cale de bois par dessus pour ne pas trop matraquer l'écrou non plus) et tu frappes dessus avec un marteau (ou une massette, comme tu le sens :twisted: ) et, au bout d'un moment il devrait se décoller. avertis la personne que ça peut surprendre, moi la colonne est tombée sur les genoux de ma femme, pas de bobo mais ça surprend (je n'avais personne d'autre pour tirer sur le volant et je pense qu'elle ne tirait pas assez fort mais bon... c'est venu ) :twisted:

voili voilou, si ça peut t'aider :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: volant

Messagepar freelise » 13 Déc 2008 20:30

elle sert a quoi la vise qui se trouve sous le volant ? :?:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: volant

Messagepar Ptio84 » 13 Déc 2008 20:53

à part celles qui tiennent le cache, je n'ai pas vu de vis sous le volant :?: :?: :?:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron