fuite T.O.E

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

fuite T.O.E

Messagepar papa oscar » 04 Avr 2005 00:55

Salut a tous cher Pajeriste

le toit ouvrant electrique de mon PAJ fuit ...
Normal il reste ouvert car les glissieres sont toutes rouillées.
mais le moteur fonctionne !!
Que faire,changer les glissieres ,le condanner avec du PU ou
l'obturer par une tole ou du plexis???
A votre avis..

papa oscar
MONTERO long 95 3.5L V6
Martinique
papa oscar
 

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2005 19:08

Salut Oscar
Avant de le condanné, il serait peut etre bon d'essayer de de-rouiller les glissieres, utilise un bon degripant type W40.
Apres avoir fait plusieur aller retour (sans faire forcer le moteur) il faudras verifier qu'il n'y a pas une accumulation de vielle graisse ou de rouille (à virer bien sur).
C'est souvent l'accumulation de poussiere et autre qui fait qu'il fonctionne bizarement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Ph.g2 » 12 Oct 2006 01:13

help01
moi c'est un cable qui est cassé sur le 2.5 long de90
et chez mitsu ils repondent inconnu !!!
ça doit etre un modele d'importation on peut pas avoir !!!
ils ont quand mème dans leur ordi le croquis eclaté du toit ouvrant
avec des références mais qui sont inconnue pour leur systeme!!!!
:-x :-x
je vais essayer d'en refabriquer un mais bonjour la galére.
si une bonne ame a une solution.
:lol:
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

TOE

Messagepar JPA » 05 Fév 2007 16:42

Si ça peut t'intéresser j'ai entièrement démonté mon toit ouvrant électrique (cause préparation pour courir en rallye raid) et je le vends pas cher: 80 euros. JPA 06 87 86 42 72
Avatar de l’utilisateur
JPA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2006 18:47
Localisation: 34 Lunel
Type de Pajero: V6 3,5L T2 FIA
+ 3,2L DID pour tirer la remorque!

Messagepar seb05 » 17 Mar 2007 16:11

Salut peuple pajeriste!!!
J'ai également un problème de toit ouvrant electrique sur mon paj long de 1990. Il vient d'allemagne, et lorsque j'appuis sur le bouton electrique pour ouvrir, il s'ouvre mais à un tier seulement!!!
Chez mitsubishi briançon, ils m'ont dit que ça allait couter trop cher pour reparer!!!!
svp, aidez moi!!!! :cry:
Avec les beaux jours qui arrivent, un toit qui s'ouvre, c'est plus sympa 8-)
merci d'avance
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar Ptio84 » 17 Mar 2007 17:47

on peu pas virer le post? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2007 16:56

Salut à Tous
Non, Ptio on va pas virer le post meme si la discution a été ouverte par un visiteur que j'ai virer pour cause de mail invalide, le sujet est interessant et des Pajeristes sont venue greffer leur question dessus.

Pour Seb05:
Fait un bon netoyage des glissieres en prenant soins d'enlevé les accumulation de graisse et autre poussiere, il faut dissoudre se qui pourrait gener le bon fonctionnement des cables qui tire et pousse la mise en place du TO.

Pour Ph.g2:
Je presume (peut etre à tors) que les cables monter sur les Pajero 1 et 2 sont similaire, donc il faudrait demonter ton cable defectueux et voir avec un cable neuf.
Tu peut aussi demander confirmation à Galium.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Ptio84 » 18 Mar 2007 17:41

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Non, Ptio on va pas virer le post meme si la discution a été ouverte par un visiteur que j'ai virer pour cause de mail invalide, le sujet est interessant et des Pajeristes sont venue greffer leur question dessus.
Pour Seb05:
Fait un bon netoyage des glissieres en prenant soins d'enlevé les accumulation de graisse et autre poussiere, il faut dissoudre se qui pourrait gener le bon fonctionnement des cables qui tire et pousse la mise en place du TO.

Pour Ph.g2:
Je presume (peut etre à tors) que les cables monter sur les Pajero 1 et 2 sont similaire, donc il faudrait demonter ton cable defectueux et voir avec un cable neuf.
Tu peut aussi demander confirmation à Galium.

:-P Manu,
:-? je me suis mal fait comprendre, je parlais de mon dernier post du 17 mars 16h47 car j'avait écrit quelque chose que j'ai effacé sans pouvoir le supprimer, je ne demandais aucunement de supprimer le sujet :-? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2007 19:42

Salut Ptio
Pour celui la, le menage est fait 8-)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar seb05 » 19 Mar 2007 19:46

:-P
Merci pour la reponse!
Dès qu'il fera un peu meilleur, ce sera parti pour un p'tit nettoyage.
J'espere que ça ne sera pas plus grave (genre un cable sorti de son emplacement, parce en fait, je vois un cable qui sort un peu de la glissiere!!!!!! :o
@plus
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar seb05 » 24 Mar 2007 16:22

Slut!!!
Je viens de demonter le toe, et en fait j'ai un des deux cables qui ne veut plus coulisser vers l'arriere (il coulisse sur 15cm, et le cable sort de la glissiere)!!!
Deux causes à mon avis:
1.Le chariot est coincé et le cable ne peut plus pousser
2.Il y a un probleme sur le cable:
en fait, le cable est à nu, alors que de l'autre coté, ce meme cable sort sur 3/4cm, et ensuite la gaine du cable pousse le chariot.

J'ai enlever le moteur, un des chariot va jusqu'au bout (à la main), et l'autre bloque. J'ai essayé de tirer en arriere avec une pince, mais le cable ne veut pas venir.... :shock:
Quelqu'un y comprendait-il qlq chose????????? :(
Si qlq'un connait un plan pour trouver un des cables du toe, je suis preneur!!!!!
please, aidez moi
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar seb05 » 24 Mar 2007 16:23

Ah j'oubliai!!
Les glissieres sont très propres, et il n'y a aucune traces de corrosion.....
Help!!!!!!!!!!!!!!
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar sherbaud » 26 Mar 2007 11:05

:-P
J'ai aussi un toit ouvrant électrique sur mon Pajero 2 baché. Il est paresseux malgré le fait d'avoir bien nettoyé et graissé les glissières. Je suis aussi à la recherche de documentation ou de vos expériences pour le démonter entièrement afin de le remettre en parfait état de fonctionnement (graissage des cables , nettoyage du moteur électrique...).
Par avance merci.
Stephane.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar Céline » 26 Mar 2007 21:53

:-P Les toits ouvrants et qui plus est électriques ne sont pas légion sur nos pajs, donc ne vous affolez pas si y a pas de réponse tout de suite :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 26 Mar 2007 23:22

:-P
Il y a normalement un "embrayage" sur le moteur qui est une sécurité si le T.O. se bloque. Il me semble que la pression sur celui-ci est réglable :shock: . Vos soucis peuvent venir de la ,soit un mauvais reglage,soit une surface de friction sale :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar sherbaud » 04 Avr 2007 17:40

Merci, de vos réponses
:-P Mais personne n'a dans un coin une vu éclatée ou la démarche pour démonter ce foutu toit ouvrant.
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar jerome » 09 Avr 2007 21:33

:-P
Je vois si j'ai quelque chose dés que j'ai un peu de temps wink . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar sherbaud » 09 Avr 2007 22:04

jerome a écrit::-P
Je vois si j'ai quelque chose dés que j'ai un peu de temps wink . A+

Avec plaisir merci01
Pajero 2 bâché + hardtop, 2.5 TDi de 1993 et 190 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
sherbaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 24 Jan 2007 00:35
Localisation: 93 - 77
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993

Messagepar jerome » 16 Avr 2007 22:31

:-P Sherbaud
Tu as un MP :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar seb05 » 25 Oct 2007 21:52

:-P
JPA, as-tu toujours ton toit ouvrant à vendre?Est-il entier et en état de marche?
Je suis en galere, mon toe fuit et l'hiver arrive........ Et il ne rentre toujours pas (s'ouvre qu'à un petit 1/4!!!!!).
@plus
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités