par Oooops » 14 Oct 2007 14:15
Bonjour,
je ne suis plus absolument certain du nom, mais je crois bien que c'est le traitement auquel j'avais pensé au début quand j'avais le KZJ90. J'étais allé voir un spécialiste agréé pour ce traitement en Alsace et j'avais discuté avec lui pour savoir si ça pouvait apporter qque chose dans mes usages; résultats de la discussion:
- pour la saleté, voire la boue, oui le traitement est efficace: protection de la peinture et plus grande facilité de nettoyage.
- pour des glissements légers (ex des herbes hautes, des feuilles vertes ou sèches, des branches très souples genre saule pleureur ou genets) le traitement a encore une certaine efficacité, mais limitée
- mais pour de l'usage 4x4 "classique" (ex branche d'arbre, mème très fines, de résineux ou feuillus de contrées tempérées) ça n'empèchera pas la peinture de se rayer ou micro-rayer, et dans ce dernier cas c'est mème pire car le traitement rend très difficile, voire inopérant, l'usage de polish lustreur.
Moralité j'ai pas fait le traitement, et 5 ans plus tard j'ai fait faire un lustrage de carosserie dans une boite sérieuse qques mois avant de le vendre => le véhicule était comme neuf.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))