COSTAUD ?

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

COSTAUD ?

Messagepar ghimi06 » 21 Aoû 2007 10:36

Je me pose une question et vous la pose,sur les pajeros depuis 2000 je crois plus de chassis séparée mais chassis intégré. c'est quoi un chassis intégré? Soliditée?Rigiditée de la caisse?

POUR LE RAID? Faut 'il renforcer davantage que chassis séparé? :shock: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar donny » 21 Aoû 2007 13:47

Sur les anciens pajeros, la caissse est boulonnée sur un chassis à échelle et maintenant la caisse et le chassis ne font qu'un :lol:
Je pense pas que le nouveau pajero soit moins solide pour autant c043
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mekpy » 21 Aoû 2007 14:15

Salut,

Pour avoir roulé avec les deux, et surtout tracté avec le deux, et bien à l'intérieur du Paj 2, on sent moins les mouvements de l'ensemble, je pense que le chassis échelle absorbe certaines déformations quei ne sont pas vriament transmises à la caisse.

Alors qu'avec le 3, et bien on sent et surtout on entend tout. Des petits bruits de la caisse qui se tord, le joints de portes, de fenètres etc. etc......
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar lilo » 21 Aoû 2007 22:39

la différence c'est soit tu as une boite posée sur une poutre échelle et c'est l'échelle qui résiste aux déformations soit tu as juste la boite et c'est toute la boite qui résiste. L'inertie est la mème. Plus la matière s'éloigne du centre d'inertie, plus elle peut devenir fine.

Les chassis échelle semblent faire l'unanimité chez les 4x4eux pour leur rigidité plus grande mais leur souplesse moindre. C'est entre autre pour ça que les voitures de tourisme ont des chassis caisse.

pour le renforcement en raid, je sais pas.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar pmv » 29 Aoû 2007 18:20

:-P ,
tous les professionnels du raid roulent
avec des vehicules en chassis echelle idem pour les organisations humanitaires ou l'armées cela constitue une reponse à ta question.
par contre pour un usage raid 15 j par an ça ne doit poser aucun problemes de rouler avec un vehicule à caisse autoporteuse du type paj 3 ou disco 3(me semble t il).
en compet ou assistance rapide lors des rallyeraids les vehicules à caisse autoporteuse sont renforcés pour les fiabilisès pour cet usage extremement exigeant.
pour l'instant le choix entre les 2 types de conception est encore possible dans un futur + ou - lointain je pense que les caisses autoporteuse seront la seule structure possible compte tenue de sa superiorité incontestable eu terme de protection de l'individu en cas d'accident.
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar ghimi06 » 02 Sep 2007 21:33

( je pense que les caisses autoporteuse seront la seule structure possible compte tenue de sa superiorité incontestable eu terme de protection de l'individu en cas d'accident.)


Quelle est la raison de cette superiorité??? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar pmv » 02 Sep 2007 23:16

:-P
le fait qu'elles sont prevues pour absorber le choc en cas d'accident,les chassis echelles sont plus rigide ...ce sont les passager qui encaisse le choc....la conception est d'un autre age celui ou l'aspect "securité" comptait peu par rapport à l'aspect "solidité".
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar ghimi06 » 03 Sep 2007 08:13

Merci a toi pour cette explication 8-)
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar kermat » 03 Sep 2007 22:23

:-P
je pense quand mème que le chassis échelle offre plus de possibilité de prépation raid , du style double amortisseurs ..
pour ce qui est du raid , je pense que l'électronique à outrance comme on le voit sur certains véhicules est plus handicapante en cas de panne que la notion de chassis .
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Messagepar pmv » 03 Sep 2007 23:54

kermat a écrit::-P
je pense quand mème que le chassis échelle offre plus de possibilité de prépation raid , du style double amortisseurs ..
pour ce qui est du raid , je pense que l'électronique à outrance comme on le voit sur certains véhicules est plus handicapante en cas de panne que la notion de chassis .


+1 :)
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités