[photos]traitement anti-rouille pour mon paj !!!

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Messagepar nounours » 01 Mai 2007 09:25

Alut! t'es equipé pour souder ou braser l'alu?
Eh!Lilo tu es sérieux pour les limailles ?
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Messagepar dubois » 01 Mai 2007 19:51

moi non,mais j'ai copain qui c faire !!! :lol:
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Messagepar zoujster » 02 Mai 2007 19:49

:-P
tiens moi aussi j ai ce probleme la, mais moins balaise et au niveau des attaches du siege arr c est un peu la meme. par contre, souder de l inox? je croyait que c etait pas jouable..... tu veut peut etre dire poper de l inox?
en tout cas on ma donner une bonne idee (reparation faite sur une 4l, la 4l est deja morte, pas la reparation)
tu prend des boites de conserves, tu les deplie, tu les pope, et tu recouvre de fibre, en eliminant bien les limailles et tout point de rouille. apparement c est radical. mais bon suis pas trop fan de la fibre :lol:
sinon a la gros bourin j ai un pote qui est couvreur il me parlait de me claker un coup de zinc, de recouvrir avec de la resine qu ils utilise pour les charpente...... :shock: :shock: :shock:
voila
bon migage a donny, alors des nouvelles du nissan?
:-P
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
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Messagepar dubois » 02 Mai 2007 20:28

:-P
c quoi poper ? :wink:
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Messagepar Lutin60 » 02 Mai 2007 20:50

c'est mettre des rivets 'Pop' 8-)
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Messagepar skyfish » 02 Mai 2007 21:28

tu peux aussi récupérer une vieille machine à laver, c'est souvent de la tole inox, à pas cher :D :D
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Messagepar REDBULL » 02 Mai 2007 22:15

lol j avais zaper se poste desoler dubois bon plusieur chose que j ai vus l inox sur de la tol oui mes soudes j i crois pas mes surmen posible poper pas le tope les pop son pas etenche et donc l eau passe et fais rouiller les persage :cry:
donc le mieu ser la soudure pour la tol le mieu et un vieu capo ou porte si non tu pren les etager metalique de garage pour pas un rond sur les encombren si tu ser pas souder tu les pointe et tu lui fous du joint pour voiture il en a dans tous les fourniseur de voiture et un tube ten fais et ser etenche voire ma renov du paj apres tu blason et set tous et si tu et courager tu fous de la fibre com moi et la tes sur du tous :)
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Messagepar dubois » 03 Mai 2007 19:11

:-P
bon je crois que je vais oublier les toles en inox !!!!
comme vous dites je vais revenir a la bonne vieille tole classic !!! :wink:
je vais recherche sa !!!
je revends ou j'echange mais roues complétes c du 215/80R15 en GREENWAY MACHO (idem fedima extrem)(80%terre,20%route)
il sont casi neuf (a peine 1000km)
je recherche des roues completes en 235/85R16
avec gros pneus TT type fedima sirroco !

je vous tiens au jus pour les plaques !!! :lol:

merci
quentin
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Messagepar Robri 44 » 07 Mai 2007 22:19

zoujster a écrit::-P
par contre, souder de l inox? je croyait que c etait pas jouable.....

:-P
l inox c est du fer + nickel + chrome ( 316 l )

l inox est un acier + ou - allier

la tole de voiture est un acier ( fer + carbone ) acier non allier

il exite plusieurs type inox

celui qui est le meilleur c est celui qui n est pas magnetique ( austenetique )

tous les inox sont soudable avec les aciers fer + carbon

il suffit d utiliser un metal d apport en inox ( pour avoir moins de probleme)

Perso j utiliserais un TIG ( tungsten inert gaz ) :D :D :D

Aller bon courrage pour vos bricole

faudrais peut etre que je regarde sous mes moquette moi aussi :D :D :D
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Messagepar dubois » 07 Mai 2007 23:35

:-P
merci pour le conseil robri !!!!
je vais me débrouiller pour refaire sa !! :wink:

et oui si tu veux pas avoir de surprise regarde bien !!! :D
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Messagepar dubois » 06 Aoû 2007 23:51

:-P salut la compagnie

sa r'cominche, je vais enfin finir de "reboucher" mes passages de roues
un oncle agriculteur ma dit de le refaire a la fibre et de mettre une plaque en acier au milieu !
je vais tenter !!!
le temps d'acheter la fibre et la resine
et les photos vont revenir :lol:

voili voilo
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Messagepar Lutin60 » 07 Aoû 2007 23:05

bonjour,

J'ai eu le mème problème que toi, mais beaucoup moins fort, j'ai mis une tole (acier ) mis des rivets 'Pop' assez large, avec du joint à pare brise - Donc, lorsque j'ai popé, le joint s'est écrasé. Les tètes de rivets ont reçu de la pate à joint - puis peinture anti rouille + hammerite - Cela fait maintenant trois ans, et cela n'a pas bougé et pourtant, le 4X4 passe dans la boue et dans l'eau 8-)
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Messagepar dubois » 07 Aoû 2007 23:26

salut lutin60,
c vrai que ta solution est pas mal,
mais je crois que je vais faire un coté fibre et le coté moins attaqué
avec une tole et des rivets avec du mastic (caoutchouc) !!!
je vais le refaire remettre un coup sur le chassis et aprés je le vends !
je vous tiens au courant :lol:
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Messagepar dubois » 08 Aoû 2007 18:07

:-P
salut la companie,
j'ai pas encore recu ma resine,
donc j'ai donné un coup surmon chassis :
Image
Shot with DiMAGE E223 at 2007-08-08
petit coup de karcher pour décoler toute el'boue ! :
Image
Shot with DiMAGE E223 at 2007-08-08
et un coup de graisse anti rouille :
Image
Shot with DiMAGE E223 at 2007-08-08
Image
Shot with DiMAGE E223 at 2007-08-08

voici le produit que mon grand pére ma donné
il utilisé ce produit pour les camion :
Image
Shot with DiMAGE E223 at 2007-08-08

voili voilo les passage de roues dans la semaine !
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Messagepar lilo » 12 Aoû 2007 20:44

nounours a écrit:Alut! t'es equipé pour souder ou braser l'alu?
Eh!Lilo tu es sérieux pour les limailles ?

léger à la bourre pour la réponse.

C'est ce qui est arrivé à mes fourches de bécane. Elles se sont mises à piquer vitesse grand V. Comme c'est une coréenne, je me suis dit "attend, on va voir le concess, inox de m...." Moralité, j'ai trop attendu, l'inox est piqué, foutu. J'ai compris plus tard, c'est quand je suis allé faire poser mes plaques d'imat', que le mécano a meulé à coté :-x

Oui, je suis sérieux. Quand tu meules, ça balance de la limaille qui se gène pas pour rouiller. Les particules de métal rouillent très vite et attaquent la peinture et le support. Faut aspirer, rincer à grande eau, brosser... Je sais pas comment font les toliers :wink:
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Messagepar dubois » 12 Aoû 2007 23:39

:-P
oui c vrai,je l'ai remarqué !
moi je passe un coup de souflette et un ptit coup d'eau!!!
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Messagepar dubois » 18 Aoû 2007 13:43

voici mon mécano !!!!!!
avec mon chien!!! :wink:
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la fibre !
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la suite arrive !
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Messagepar ronin » 18 Aoû 2007 15:55

:-P

Oui, je suis sérieux. Quand tu meules, ça balance de la limaille qui se gène pas pour rouiller. Les particules de métal rouillent très vite et attaquent la peinture et le support. Faut aspirer, rincer à grande eau, brosser... Je sais pas comment font les toliers


J'confirme pour les limailles !!!!!!!!

Dans le mème style et pour rester " mitsu ", y a pas mal de possesseur de l200 qui ont monté un bedliner, qui auront de mauvaises surprises; je m'explique: en concess, quant ils montent le bedliner, il le pose dans la benne, perce à travers tout et vissent ou rivettent..... et ne le r'enlève pas pour enlever les limailles et les copeaux dessous, ni pour appliquer une quelconque protection antirouille sur les trous tout frais................je ne vous explique pas l'état de la benne après quelques années...............c'est un trus à vérifer !!!

Mon père, ancien mécano mitsu à la retraite, en a vu pas mal d'occase dans un sale état !!!!!!!!!!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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