[rasso 2006] j'ai aimé

Archives du deuxième REP 2006

[rasso 2006] j'ai aimé

Messagepar Alexandre » 27 Juil 2006 09:57

:-P
Pour ne pas laisser passer trop de temps et finalement oublier des détails, je vous propose de noter ici ce que vous avez aimé lors de ce Rasso 2006.
:lol:
Dernière édition par Alexandre le 12 Juil 2007 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alexandre » 27 Juil 2006 10:10

J'ai aimé:

- Avant tout la convivialité de tous les participants.

- La montée en convoi, beaucoup plus sympa que de rouler tout seul, ça rajoute un petit "truc" au week-end.

- Le vendredi soir ou chacun a posé ce qu'il avait sur la table pour en faire profiter les autres (je ne parle pas que des breuvages mais aussi des produits régionnaux).

- La possibilité d'évoluer à son rythme, pas de timing, chacun fait ce qu'il veut quand il veut.

- Le trial du samedi après midi parce que c'est bien aussi qu'à un moment tout le monde se retrouve pour évoluer sur une mème zone.

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar alapaj27 » 27 Juil 2006 10:42

:-P
Au risque de répéter ce que dit Alexandre, j'ai beaucoup aimé :

:arrow: L'ambiance générale, aussi sympa que l'année dernière, la franche convivialité,
:arrow: Le fait que personne ne se prend au sérieux et que l'humour est omniprésent,
:arrow: Le terrain qui permet à tous d'évoluer à son rythme, selon ses envies et ses capacités,
:arrow: Les échanges de spécialités régionales solides, liquides et parfois d'une consistence indéfinissable :)
:arrow: La passion qui émane de tous les participants pour leur Jojo et le 4x4 en général,
:arrow: Le fait de rencontrer physiquement les gens avec qui on échange toute l'année sur le forum et de s'apercevoir qu'ils sont encore plus sympa au naturel :D
:arrow: La possibilité pour les nouveaux de s'initier facilement et progressivement :oops: :shock: au TT ,
:arrow: Le cadre très sympa, en pleine nature, avec un paysage superbe,
:arrow: L'accueil d'Eric et la cuisine familiale de sa maman,
:arrow: Le trial du samedi après-midi qui a permis à chacun de s'essayer sur un parcours sympa,
:arrow: La rencontre avec notre ami Galium dont la modestie timide cache la grande compétence,
:arrow: Le dévouement de Manu et du team pour l'organisation, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible...

Liste non limitative. Vivement le prochain !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

REP

Messagepar Olivier 63 » 27 Juil 2006 12:37

:-P ,

L'ambiance
la simplicité et la convivialité des participants
le respect de la liberté individuel de l'organisation
le terrain
Le fait de pouvoir exploiter à fond les possibiltées de son véhicule
(ça va faire rigoler certains..... :wink: )

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar matt » 27 Juil 2006 15:45

:-P

J'ai aimé:

1) revoir tout le monde

2) le repas-apéro du vendredi soir

3) le terrain et ses commodités(douches,WC...) et certaines pistes...

4)le temps(a part le samedi matin!!!)

5) l'ambiance franchement détendue et l'esprit "gamin" de chacun une fois au volant de son 4x4...

6)le choix de la date

7)le fromage qui pue de Lolo2B...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar oli067 » 27 Juil 2006 17:20

:-P

Le 8-) pour un petit nouveau (débutant)

1/ La convivialité des gens (pas de grosse tete )

2/ mes trois parrains (Laurentdumans,Dave74 et Matt)

3/ le repas de vendredi soir avec tout le monde (petit tour de France des specialités)

4/ le vin de nos région (merci Titi21 trop top )

5/ le terrain bien meme pour un débutant (qui ne veut pas casser son did 8-)

6/ le temps (Matt je sais pas de quoi tu parle le samedi..... :wink:

Je pense en oublier mais c'est que du bon Merci a tous


________________________
did 2003 bva bfg at
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar FDM95 » 27 Juil 2006 21:03

:-P
Pour copier Matt :lol:

J'ai aimé:

1) revoir tout le monde

2) le repas-apéro du vendredi soir meme ecourté

3) le terrain et ses commodités(douches,WC...) et certaines pistes...

4)la temperature dans la caravane avec la clim :lol: :lol:

5) l'ambiance franchement détendue et l'esprit "gamin" de chacun une fois au volant de son 4x4...

6)le choix de la date (Elle est limite cette phrase non ??) ..... :lol: :lol:

7)le fromage qui pue de Lolo2B...et le calva
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Arnaud » 27 Juil 2006 22:49

:-P Les Pajeristes !

Bon, difficile d'en dire plus...

1°) L'ambiance générale 8-)
2°) Le terrain adpaté à tous suivant son niveau
3°) L'organisation du Team, avec les petits plus de cette année (cache plaque, badge...)
4°) Le trial
5°) Les gens sympas, l'entre-aide, les conseils des plus avertis envers les néophytes...
6°) Les commodités du terrain
7°) Les spécailtés de chacun, souvent alcoolisées... :shock:
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar Céline » 28 Juil 2006 08:59

:-P

Au risque de se répéter, j'ai aimé :

- comme l'année dernière, l'ambiance ! c'était peut ètre mème encore mieux cette année mais c'est normal qu'en étant un peu moins nombreux ça soit plus facile de discuter avec tout le monde.

- l'apéro du vendredi soir (ah bon y a eu un repas ?!) :)

- la montée et la redescente en convoi, c'est plus sympa que de rouler tout seul ...

- l'accueil d'Eric et de sa maman que j'ai embèté pour imprimer les caches plaques de Gilles34 que j'avais oublié ... :oops:

- la liberté de manoeuvre pour les participants. Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait :D

Voilà ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

REP

Messagepar Olivier 63 » 28 Juil 2006 09:53

:-P ,

Oui oui oui Céline; la liberté de manoeuvre des participants
vachement important pour moi le respect de la liberté individuelle.

Bravo à Manu , pas facile d'organiser sans etre trop directif.
C'est un art difficile comme l'encadrement dans le boulot et là je dis chapeau bas.

L'acceuil d'Eric et de sa mére. J'avais oublier.

Les repas, pour moi c'est ok. ( pour le prix c'est dans j'ai pas aimé)

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 29 Juil 2006 07:37

:-P

J'ai bien aimé:

- L'organsation, merci a Manu, Celine et ceux qui ont participé.
- Merci a Eric et sa moman, toujours aussi sympa.

- Le trial, faut continuer, et surtout pas de classement.

- Perso j'aime bien l'esprit du rassemblement, pas de compet, pas de programme tres figé hormis le minimum (apéro, repas, photo générale, trial...).

- "L'encadrement", un minimum est a développer pour les nouveaux, ça évite de faire des bétises et de casser du materiel.

Je crois que l'idée du parainnage est a retenir: (un "ancien" et un nouveau):
- Verification du minimum de connaissance pour aller faire des croisements... Fonctionnement de la boite, gestion de l'abs etc...
- Pression des pneus, capacité de franchissement du véhicule, c'est pas la peine d'envoyer un nouveau au casse pipe.
- Choix des passages.
- Petit breefing en somme (me semble ne pas y avoir participé cette année).

- L'ambiance (bonjour le mal de tete le samedi matin, faut dire que la fatigue aidant...).

Voila c'est tout bon y a plus qu'a continuer comme ça.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

REP

Messagepar Olivier 63 » 29 Juil 2006 08:45

:-P Dave,

Pourquoi pas de classement concernant le trial ?

Je pense connaitre la réponse. C'est une sugestion 8-) .

Coté piscine ; y à t'il des terrains avec piscine ? Pas sur.

Pour les passagers; mon fils me demande quand on recommence,
mon épouse .....mème si elle a apprecié l'ambiance.

De ce coté surement quelque chose à faire , pas d'idée pour l'instant....

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar Céline » 29 Juil 2006 09:00

:-P oui, il y a des terrains avec camping juste à coté et plan d'eau ou piscine :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Arnaud » 29 Juil 2006 09:25

:-P

Oui ok pour un terrain avec camping et plan d'eau... Et un terrain en bon état, pas raviné...
Je vais peut-ètre paraitre dur, mais faut savoir si c'est un rassemblement 4x4 ou pas ! :-?

D'ailleurs, il y a un superbe lac à 40 km environ du terrain, donc les femmes ou les accompagnants pourraient très bien s'y rendre en co-voiturage depuis le terrain, le samedi après-midi par exemple...

De plus, comme j'en ai parlé avec Manu, si on veut développer le REP 2007 et atteindre les 50 ou 100 véhicules (maxi c'est çà Manu hein ?), et obtenir le soutien de Mitsu France, je pense que le terrain officiel des Combes Grondées est un argument ! 8-)
Si on "monte un dossier" pour faire un vrai REP, et qu'on dit que le terrain est trop mauvais, trop cassant, qu'il n'y pas de plan d'eau et un vrai camping, je pense qu'on va passer pour des charlots ! :cry:

Je me répète, faut savori si on fait un rassemblement 4x4 ou un week-end loisirs !!!

Mais je donne que mon avi, il n'y a pas peut-ètre pas la forme, et désolé pour ceux qui le prendrai mal... :oops:

Arnaud
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar dave74 » 29 Juil 2006 09:36

:-P

C'est vrai que le terrain laisse malgré tout le loisir de tout faire, avec toutes les difficultées possibles et ca, c'est au conducteur de faire son choix.

Pour le Trial je crois sincerement qu'un classement ne va pas avec l'esprit du rassemblement, pour cela il existe des trials 4x4 (enfin dans ma région).

L'interet du mème trial est pour moi multiple:
- voir les trajectoires empruntées par les autres (la base du franchissement je pense).
- voir les capacités des différents 4x4, stock, modified et maxi... Voir le Pininn passer est pour moi toujours un moment surprenant.
- animation pour tout le monde.
- Essayer... qui qu'a essayé de prendre le dernier virage en 2 roue motrice ? ...
- S'AMUSER...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Arnaud » 29 Juil 2006 10:55

:-P Dave,

Effectivement le trial est un bon moment ou tout le monde est ensemble. 8-) Pour le classement, je ne sais pas effectivement si çà sert à grand chose si il y a que le trial... Perso, quand je parlais de "classement" c'est sur l'ensemble des activités du week-end.

En fait, c'est vrai que ce qui plait aussi, c'est que chacun fait ce qu'il veut dans la journée. Mais je pense que qq petites activités programmées à des moments de la journée, comme le trial, un course d'orientation en 4x4 tous niveaux avec recherche d'indice avec un petit road-book, mème sur le terrain y a déjà de quoi faire, un petit challenge mécanique, genre changer ses roues, etc...

En fait des activités (une le samedi après-midi, une le dimanche matin, et une le dimanche ou le vendredi après-midi suivant comment le REP sera organisé), pourrait donner des repaires pour qu'on soit tous ensemble... Des activités de maxi 01h30-02h00 celà me parait pas mal...

J'au vu qu'Olivier63 n'était pas si loin des Combes-Grondées, moi je suis à 01h30, donc pour le prochain REP, si il se fait encore là-bas, pourquoi ne pas "sous-traiter" à des gens pas trop loin une partie de l'organisation. Par exemple, négocier avec un traiteur, trouver des lieux à visiter (plan d'eau, sites touristiques...) pour les accompagnants qui ne veulent pas se "taper" un week-end TT complet, pourquoi pas une balade au road-book sur les chemins autorisés, et là y aura du boulot avec les Mairies, la Préfecture, l'ONF, mais celà est possible si on s'y prends à l'avance... Le plus dur, c'est l'ONF, mais là j'y ai qq entrées... 8-)

Bref, pour les gens de la région de Paris, pourquoi ne pas s'occuper de la presse 4x4, de Mitsu france, pour obtenir un soutien qui permettrait peut-ètre d'agrandir l'évènement... Mais là est-ce vraiment ce que l'on recherche ??? Un vrai Rassemblement Européen de Pajero, ou veut-on simplement organiser un rassemblement des membres du forum du Pajero.com et faire que cet évènement soit un super bon moment (comme se fut le cas lors des 2 REP passés) avec des activités TT et annexes (plan d'au, balade...).

Voilà, le débat est lancé, et pourquoi pas aussi faire 2 évènements dans l'année !!! :wink: :wink: :wink:

Un vrai REP avec tout ce qui va bien , et un rassemblement le Pajero.com pour que notre sympathique petite communauté se rencontre aussi dans le mème esprit que cette année...
Dans ce cas les organisations ne doivent pas reposer que sur les membres du Team, car un évènement c'est déjà beaucoup de boulot !!! N'est-ce pas Manu, Céline , Alexandre et les autres...

Bon allez à méditer, non ? :shock:
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar dave74 » 29 Juil 2006 13:04

:-P

, mème sur le terrain y a déjà de quoi faire, un petit challenge mécanique, genre changer ses roues, etc...



Ca a au moins le merite de résoudre une demande de certains participants, suffit juste de creuser un trou, de faire le changement de roue, et, la chaleur aidant, associé a la sueur des amateurs de faire un beau point d'eau... genre piscine...

bon je sorts...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

REP

Messagepar Olivier 63 » 29 Juil 2006 13:45

:-P,

Arnaud suis ok pour me déplacer avant le REP,

par contre une rando hors du terrain pas trop d'accord trop chaud pour l'instant trop de risques en+ Eric n'y tiens pas .

Par contre recos de plusieurs parcours de differents niveau, partcipation au traçage de parcours de franchissement; 2 niveaux à mon avis. C'est OK. Si je suis pas seul.

Pour un trial avec classement c'était une idée, pas dans l'esprit je sais pas ; il faut plusieurs avis.... et celui du boss.

pour le lac ; c'est à prendre en considération.

Céline , c'est ou les terrains avec piscine ?

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar dahut » 29 Juil 2006 19:55

Arnaud a écrit:pourquoi ne pas "sous-traiter" à des gens pas trop loin une partie de l'organisation. Par exemple, négocier avec un traiteur, trouver des lieux à visiter (plan d'eau, sites touristiques...)
Bon allez à méditer, non ? :shock:


:-P Arnaud

Certes.. certe... :shock: :shock: :shock:

Tu as le droit d'y croire :shock: :shock:

Tu as plein de bonnes idées qui ont le mérite de sortir le Pajero.com de l'option "tout trial"
Cela me parait en effet indispensable si on veut (un jour) viser plus que 25 afficionados du trial. . .

Mais je doute que tu puisses arriver un jour à une quelconque autonomie dans tes initiatives, c'est pas dans l'esprit 'maison'

Après tout qui sait ? Si tu y arrives je te tirerai bas mon chapeau
8-) 8-) 8-)
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Fabdelabed » 29 Juil 2006 20:40

dave74 a écrit:- Essayer... qui qu'a essayé de prendre le dernier virage en 2 roue motrice ? ...


Moi ... :D :D :D :D :D

Mème que j'étais en passager dans un Sport Body Buildé 8-) et merci Dave pour la ballade...
Mème qu'au frein à main qu'on l'a pris celui là !

Image

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Suivante

Retourner vers 2eme REP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité