QUELQUES INFOS ......

Archives du deuxième REP 2006

QUELQUES INFOS ......

Messagepar mitsu 83 » 12 Juin 2006 11:04

8-) 8-) 8-) 8-)

pour bien préparer notre rassemblement ....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Equipement / Préparatifs :

- Votre 4x4 dans sa version d'origine est en principe apte à évoluer hors-route. Ce n'est plus toujours le cas pour de nombreux « tout-terrain » récents bourrés d'électronique, affublés de garnitures en plastique débordantes et autres accessoires très ‘'tuning'' invalidant fortement ces véhicules et réduisant leur fiabilité. Il n'est pas nécessaire de faire ressembler votre 4x4 à un véhicule de rallye raid pour partir avec nous. Par contre il existe une multitude de petits accessoires bien pratiques aux bivouacs et à la vie quotidienne, mais attention, sur la piste le poids est l'ennemi n°1.

- Les pneumatiques sont certainement l'élément le plus important de l'équipement du véhicule. Le pneu ‘'mixte'' de bonne qualité est conseillé (All Terrain ou Mud Terrain par exemple) .


- Il faut prévoir l'autonomie suffisante en carburant (jerrycans ou réservoir supplémentaire), en eau (bidons ou réservoir) et en nourriture .


- Votre matériel de camping ou l'aménagement adéquat de votre véhicule pour le couchage.
Dernière édition par mitsu 83 le 12 Juin 2006 11:25, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar mitsu 83 » 12 Juin 2006 11:13

:lol: :lol: :lol:



voici se que nous avons éditer pour le club et que chaque adhérent reçoit lors de son inscription ....
je vous en fait tous profiter ...
à vous de prendre ce qui vous convient...

**************************************************


CHARTE DU RANDONNEUR TOUT-TERRAIN




Avec votre véhicule tout-terrain, vous allez pénétrer un domaine naturel ou règne équilibre et harmonie. Certaines précautions sont à prendre pour ne pas le perturber et en assurer sa sauvegarde:
- Ne pas rouler hors des chemins.
- Rouler sur les traces déjà existante sans créer de raccourcis ou de variantes.
- Ne pas creuser le sol en faisant patiner les roues.
- Rouler à vitesse réduite sur les pistes.
- Ralentir l'allure en longeant des habitations ou en traversant des hameaux.
- Ralentir l'allure en croisant ou en dépassant des piétons ou des cyclistes.
- Vous arrèter en croisant des cavaliers.
- Laisser la priorité aux engins agricoles et forestiers en leur ménageant un passage.
Ne pas rouler en colonne trop serrée, surtout près des habitations et dans les agglomération.
- En sous-bois rouler très doucement pour écarter les branches basses.
- Epargner la végétation lors des manÅ“uvres de stationnement.
- Le passage des cours d'eau à gué doit se faire en empruntant les passages traditionnels
et sur le parcours le plus direct.
- Ne pas effrayer ni harceler les animaux.
- A l'arrèt tenir son chien afin qu'il n'aille pas perturber la faune sauvage,
ni provoquer des accidents avec les animaux domestiques, notamment les troupeaux.
- Ne pas cueillir les végétaux inutilement et se conformer aux règlements locaux
(tout prélèvement diminue les chances de reproduction de certaines plantes en voie de disparition).

- Ne pas vous engager sur des ouvrages fragiles (murets, ponts de pierres, etc...) pour ne pas les endommager.
- Ne pas faire de feux dans les zones forestières et ne pas jeter de mégots allumés.
- Ne pas abandonner vos détritus, remportez-les jusqu'à une poubelle.
- Ne pas pénétrer à l'intérieur des propriétés privées, dans les prairies et dans les champs cultivés.
- Respecter les activités saisonnières (chasse, pèche, moisson, transhumance, fètes, etc...) en usant de discrétion lors de votre passage.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar mitsu 83 » 12 Juin 2006 11:20

en voici encore quelques unes..... :shock:

il faudrait aussi que chacun connaisse son numéro de portable et des urgences sur celui-ci , ... :shock: mème l'inscrire sur un petit papier et le mettre dans la housse du tél pour l' avoir au plus vite
si problème ....
car on ést toujours un peu stréssait dans ces cas là !!


***********************************************************

Quelques règles à retenir :


- Lorsque vous vous arrètez, mème pour quelques secondes, garez-vous de façon à toujours laisser un passage pour les autres véhicules.

- Ne coller pas un autre véhicule déjà en stationnement. Ménagez toujours de la place pour manÅ“uvrer en cas d'urgence.

- Attention aux embardées : ne vous jetez pas sur le bas-coté ou dans le ravin pour éviter une branche ou une pierre, restez sur la piste !

- Utilisez votre radio CB pour avertir la voiture organisation ou les autres participants: si vous avez repéré un danger, ou si vous ètes en danger.

En cas d'accident, voici les 3 actions à respecter dans l'ordre:

1 – Protéger la victime en évitant de la déplacer et en supprimant si possible les risques encore existants.

2 – Alerter et guider les secours en appelant (ou faire appeler) :

a/ l'organisation par radio ou par téléphone .

b/ Pompiers: 18 Samu: 15 Police secours: 17 Canal d'urgence CB: 9

en renseignant sur :

le lieu, les circonstances, état de la victime, mode d'accès / repères utiles pour l'acheminement des secours.
Attendre que votre interlocuteur ait terminer la conversation avec vous pour raccrocher après lui.

3 - Secourir (ou faire secourir) selon vos capacités et vos moyens.



Loin de nous l'idée de vous alarmer mais de vous informer et de vous responsabiliser.


Votre randonnée restera un bon souvenir si elle se déroule sans problème, il vaut mieux ètre prudent.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar mitsu 83 » 12 Juin 2006 11:24

METEO ..........



Pour nous randonneurs motorisés hors route revètue, partageant au plus près une nature devenant quelques fois imprévisible, il faut également tenir compte de cette augmentation de risque.

- Le feu en forèt : avec la sécheresse et attisé par le vent, il se propage à une vitesse très élevée, peut vous encercler et vous rattraper. Ne fumer pas en forèt, l'herbe sèche est très inflammable, tout comme le tapis d'aiguille de pin qui recouvre le sol (les cendres de cigarettes à la portière et les mégots mal éteint sont redoutables). Pas de feu ni de barbecue aux bivouacs. Utilisez vos réchauds à l'abris du vent, loin des arbres et des herbes sèches.


- Le vent: avec le passage d'une dépression ou à l'occasion d'un orage, il peut rapidement souffler en tempète, arracher les tentes et faire tomber les arbres.



- La pluie: certains orages violents peuvent très vite provoquer une inondation ou la crue subite d'un cour d'eau emportant tout sur son passage (ponts, routes, pistes, etc…). Elle peu également provoquer des mouvements de terrain (glissement, effondrement, chute de rochers).


- Soyez très vigilant sur l'état de la piste et aux éventuelles dégradations interdisant tout passage sécurisés. N'hésitez pas à faire une reconnaissance à pied pour vous assurer de la viabilité du passage
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Céline » 12 Juin 2006 16:27

:shock: N'allons pas faire peur à d'éventuels participants pour les Combes Grondées !!!

Il y a des stations services en arrivant vers les Combes Grondées et ce n'est pas la peine de se ballader avec son jerrican ou un réservoir supplémentaire ... on va pas dans le désert :)

Des pneus mixtes, c'est-à-dire All Terrain sont largement suffisants sans en arriver aux muds ... plus extrèmes !
Des pneus route feront l'affare aussi dans la mesure ou il ne pleut pas.

Pour le reste, les conseils sont valables en toute occasion mais je rajouterai une chose :
en période de sécheresse, dans les zones sensibles aux incendies, la plupart du temps c'est fermé aux usagers, qu'ils soient à pied, en vélo, voiture ou autre.
Tout simplement, il ne FAUT PAS se ballader dans ces zones à ces moments là, histoire d'éviter aux secours d'aller vous chercher et de mettre votre vie et celle des autres en danger.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 12 Juin 2006 17:05

:-P
Si j'ai bien compris, ce post a une vocation d'information au sujet de notre rassemblement :wink:

Alors y'a pas besoin de mud ou de pneus AT pour un week end, un Pajero stock suffit amplement :lol:

la seule chose qu'il faut, c'est de la bonne humeur, une bonne glacière et aussi un bon fauteuil, accessoirement une tente pour dormir :)

.....tout le reste n'est que futilités e070

:)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Eric21 » 12 Juin 2006 18:00

:-P :D tout bon alex!moi mes pneus macadams 80% route :o alors :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar mitsu 83 » 12 Juin 2006 20:57

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


voici se que nous avons éditer pour le club et que chaque adhérent reçoit lors de son inscription ....
je vous en fait tous profiter ...


""""""" à vous de prendre ce qui vous convient... """"""


8-) 8-) 8-) 8-)

***********************************************************


:-x :-x :-x :-x :-x


c 'est vrai inutile de se crever le " CUL " POUR RIEN .... :!: :!:

AUCUNE INTENTION DE FAIRE PEUR A QUI QUE SE SOIT ....

je retourne à mes confiotes .... :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar dave74 » 12 Juin 2006 22:28

:-P

Ok pas de soucis je viens avec l'opel break se sera plus confortable sur la route et pas de probleme de place non plus. Le sport au garage pour de bon...

:)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mitsu 83 » 13 Juin 2006 15:42

:D :D :D :D :D :D


:-P :-P :-P :-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar coxmaster » 15 Juin 2006 09:46

[quote="mitsu 83"]METEO ....
Utilisez vos réchauds à l'abris du vent, loin des arbres et des herbes sèches.

Pour info mème ça c'est interdit à moins de 200m des bois landes et maquis (dans le sud)

Le mieux est de consulter l'arrèté préfectoral "du coin"qui peut ètre aussi restrictif en cas de météo exeptionnelle au moment ou vous y serez.

L'essentiel étant de ne pas se crever le c.. pour rien
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar titouch » 15 Juin 2006 10:38

:( est ce que nous on a le droit d'y aller ?

Ben oui j'ai qu'un SUV avec un petit peu d'électronique (pas ma faute, je l'ai acheté comme ça) ; et quant aux plastiques débordants -ben y sont d'origines- :-?

Mais malgré tous "ses défauts" mon SUV ne m'a jamais déçu aussi bien sur route qu'en franchissement.

Beaucoup de personnes pourront confirmé les "prouesses" de mon véhicules.

Soit il m'est arrivé de rester ensablé sur une dunes lors d'une Rando mais d'autres l'on fait également et pourtant il ne posséder pas de SUV.

Donc d'ici le rassemblement, j'ai beaucoup de choses à faire sur mon jojo ; enlever les gros autocollant sur les cotés , les plastiques et si je suis assez calée, débrancher l'electronique.

ouf il faut mieux que je commence dès aujourd'hui.

Après ça, j'aurai accès au rassemblement 8-)


caro.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar TITI21 » 15 Juin 2006 11:14

:-P Vous aller faire peur a tous le monde ......... :o
Venez vous detendre dans la joie et la bonne humeur,il y en a pour tous les niveaux,INSCRIVEZ-VOUS NOMBREUX :D :D :D :D
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar mitsu 83 » 15 Juin 2006 11:46

pour caro ......

:D :D :D :D :D :D

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

pour titi ......

tu as raison ...que la bonne humeur ...demeure et encore de bons souvenir ...... :)

feu02 soleil01 vroum01 vroum01 et a056 e0151



e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124 e124
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar TITI21 » 15 Juin 2006 22:15

:-P C'est que du bonheure... vroum01 soleil01 vroum01 8-) blabla02 e0151 e118 bonanni04 ET rasta01 non j'deconne ,je m'suis trompé de touche feu02
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996


Retourner vers 2eme REP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité