Rassemblement pajero

Archives du premier REP 2005

Messagepar Alex » 15 Jan 2005 22:28

'Lut

:oops:

Je vous accorde en effet que la réalisation de 500 ou 600 bornes uniquement par des petis chemins n'est pas réalisable sur une laps de temps aussi court. Bon disons donc alors d'en faire une partie ? Non ?

Quitte vraiment à faire 600 bornes ce serait dommage de traverser certaines belles régions et de ne pas en profiter.

:(

Pour l'idée de Titouch moi je suis d'accord. Mais :

Oraison - Beaune 515 kms
Valros - Beaune 512 kms
Perpignan - Beaune 602 kms
Nice - Beaune 623 kms
Dunkerque - Beaune 603 kms
Lille - Beaune 535 kms
Paris - Beaune 310 kms
Dijon - Beaune 46 kms
Lyon - Beaune 154 kms

:o

C'est sur que pour la plus grande majorité d'entre nous ce point de rencontre est situé à une distance à peu près équivalente. Mais pour une journée cela fait beaucoup de kms et perso j'avoue ne pas ètre très chaud pour les faire.

Mais l'idée me plait et je pense qu'il faut continuer dans cette direction.

Par contre il me vient une idée : :wink:

Pourquoi dans un premier temps ne pas regrouper les pajeristes du Sud et les pajeristes du Nord afin de se faire la main. Cela nous permettrait de nous apprendre les bases de l'organisation que nécessiterait un rassemblement national.

Et pis je pense que si l'on mise trop grand le premier coup, cela ne sera pas bon car cela risque de ne rien donner et au final aucun rassemblement n'aura lieu.

En effet, beaucoup de paramètres sont à prendre en ligne de compte et nous n'avons que très peu d'expérience pour un tel rassemblement et quand je parle de très peu d'expérience encore ce n'est pas en tant qu'organisateur mais en tant que participant.

Pour moi la meilleure chose à faire est de nous regrouper par région ou mieux encore Sud et Nord dans un premier temps et ensuite nous verrons.

Alors à vos claviers 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar dahut » 15 Jan 2005 23:12

Alex a écrit:
Oraison - Beaune 515 kms
Valros - Beaune 512 kms
Perpignan - Beaune 602 kms
Nice - Beaune 623 kms
Dunkerque - Beaune 603 kms
Lille - Beaune 535 kms
Paris - Beaune 310 kms
Dijon - Beaune 46 kms
Lyon - Beaune 154 kms

:o

C'est sur que pour la plus grande majorité d'entre nous ce point de rencontre est situé à une distance à peu près équivalente


je sais bien que je suis le seul vers lorient... :cry:

mais quand mème vous oubliez trop facilement tout l'ouest :-x

pau - beaune : 878km
bordeaux - beaune : 856 km
lorient - beaune : 780 km

sans commentaire

recentrer de +/-100km vers le vrai centre ne change rien à tous ceux du nord et/ou du sud... il me semble
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Chris » 16 Jan 2005 00:31

c009 Mireille

Avons nous besoin d'un organisateur pour déjà essayer de réunir +/- 50 Pajero :oops:

Si ca marche qui en retire les lauriers :shock:

Restons indépendants sur ce coup. Les sponsors, si sponsors il y a... doivent ètre pour le-Pajero.com et non pour un organisateur qui se fera du blé sur le travail réalisé par Manu depuis des années et sur notre pomme par la mème occasion :lol:

Maintenant je n'apporte que mon opinion sur ta propo :lol: :lol: :lol:

Bon week c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 16 Jan 2005 03:27

wow ... zavez peur de rien les gars ... d'un cote sa cause d'une cinquantaine de participants ... de l'autre de sponsor ... on vois les choses en grand ... et d'un 'autre cote on cause rassemblement nord et sud ... on veut faire du rasseblement planetaire ... mais devant sa porte ... po gagne votre histoire ...

Et si dans un premier temps on essayaient de faire un rassemblement juste au niveau du forum ... pour se faire la main ... pour voir comment ca se passe .... sans se prendre la tete .... juste une bande de 4x4 qui se file rencard sur un terrain geographiquement au centre de la France pour limiter autant que possible les km pour tout le monde ...

1. savoir qui est partant ...
2. trouver une date qui colle au plus grand nombre
3. reserver le terrain si suffisament de monde .. sinon se contenter de dire on sera x katkat ..
4. y aller
5. SE FAIRE PLAISIR

pas complique pourtant .... :wink:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar tux » 16 Jan 2005 10:16

Bon, ben j'ai pas lu touts les posts mais je peux vous proposer le terrain de la vallée bleue, à Montalieu-vercieu (01).....


Et on peu essayer de rassembler... ceux qui le veulent !! Simplement au niveau du forum dans 1er temps.
Avatar de l’utilisateur
tux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 145
Inscription: 14 Nov 2004 12:09
Localisation: 38 - Montalieu-Vercieu (Isère)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alex » 16 Jan 2005 11:10

Je trouve que parler de sponsor c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. DOnc ne brulons pas trop les étapes.

Pour Chris, je pense que personne présent sur ce post et à commencer par Manu ne pense aux lauriers ou aux bénifices qu'il va pouvoir en tirer. On pense juste à se retrouver entre amateurs de 4*4 et notamment de Pajero et cousin.

Donc comme il a été proposé si justement par Nystao je crois, commençons par savoir qui est partant pour une telle rencontre entre nous. Ensuite en fonction des personnes désirant participer en fonction de leur répartition sur le territoire, nous aviserons d'un point de rencontre à équidistance de tous.

C'est mon avis :)

Perso je suis bien partant pour l'idée de Mireille car cela nous éviterait en effet beaucoup de tracas pour un premier rasseemblement.

Mireille ne faisait que proposer alors écoutons là :lol: sinon il faut proposer des idées aussi.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 16 Jan 2005 11:13

Salut ! :-P

Moi je suis partante pour un rassemblement forum vers le centre, pour que tout le monde puisse venir sans que certains aient à faire 800 bornes.

On peut faire ça sur un grand week end et comme l'a proposé Alex, faire un convoi pour rallier le point de rendez-vous et en profiter pour passer par des petits chemins sympas, sans faire tout le parcours comme ça pour cause de temps.

En fait, ça ferai une journée pour rallier le point de rencontre, dodo sur place puis une journée pour s'éclater ensembles avec une belle soirée derrière et une troisième journée pour redescendre (ou remonter :) ) chez nous !

Si on part sur ce principe, avec une date plutot clémente pour le temps (because camping c'est plus agréable quand il faut beau :) ) on peut s'organiser sans sponsors, rien que nous !

Alors ? Je crois qu'il va falloir faire un sondage ! :lol:

Bises à tous,
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dahut » 16 Jan 2005 11:21

Je suis assez de ton'avis Céline :lol:

je n'ai pas du tout envie d'un rassemblement qui serait organisé par d'autres que nous mème. j'ai horreur des voyages organisés.

nous sommes à la naissance du team. alors peut ètre qu'on peut dans un premier temps déja faire connaissance "à la bonne franquette" en faisant la fète sur un terrain, voire pourquoi pas une ou des ballades autour.

Il sera temps plus tard d'organiser de vrais rassemblements au caractère plus officiel qui, eux nécessiteront un réel travail d'organisation, de communication, voire de recherche de sponsors, si on veut. mais chaque chose en son temps.

voilà mon avis
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Arnaud » 16 Jan 2005 12:20

Salut à toutes et à tous !

Récemment arrivé, j'ai bien suivi ce post au sujet d'un "rassemblement" de nos véhicules préférés. Il y a plusieurs objectifs qui sont cités, mais il faut bien choisir dans quoi "nous" voulons nous embarqués. J'ai lu un truc comme le Landmania, c'est un évènement qui effectivement est très intéressant, mais là c'est déjà du gros !
Soit on part sur ce genre de gros truc, et là va falloir trouver un grand terrain capable d'acceuillir beaucoup de 4x4, mais aussi les tentes du "bivouac", les stands des pros (donc des camions), et surtout pratique d'accès, c'est-à-dire près de grands axes, et bien placé pour tout le monde... Trouver ce genre de terrain est possible, mais il n'y en a pas non plus des centaines !
Sinon, on commence par une cht'tite sortie entre nous, organisée dans un coin sympa, pas trop loin pour tout le monde (c'est pas facile !), sur un week-end, avec un bon terrain et des ballades autour.
Dans ce cas, il faut que nous fassions tous des propos !
Alors je me lance :lol:

Je propose de vous filer rendez-vous un bon week-end de mai (pourquoi pas l'ascencion), sur le terrain de loisirs off road à Salives, près de Dijon. C'est un ami, je vois avec lui pour le terrain ( à louer pas cher, voire gratos), et je lui demande des roadbooks de ballades autour du terrain. Je peux aussi prévoir une ballade par chez moi tout simplement... On arrive soit le samedi matin, voire mème le vendredi soir pour ceux qui viennent de loin. Soit c'est du camping, soit on pet loger sur place dans un centre de vancances qui est aussi avec le terrain (je vois pour les prix). Le samedi, matin, après un bon café et des croissants, on fait connaissance sur le terrain (y en aura pour tous les gouts), puis casse-croute le midi sur place. Après, ballade au roadbook jusqu'au soir, voir une petite nocturne. retour au terrain et dodo. Dimanche, le matin on patauge dans les zones du terrain, puis soit une ballade, soit départ pour ceux qui viennes de loin...
Cà pourrait vous convenir ???
Sinon, pour les ptits gras (et filles) de mon coin, une petite ballade par chez moi un de ces week-ends pour déjà faire connaissance.
Il y a aussi la possibilité, comme çà a été évoqué, de faire de petits groupes par région, genre des délégations du team, qui organisent leurs évènements, et un grand évènement de toutes les délégations du team une fois par an, tournant d'année en année dans les déléagtions, comme çà chaucun pourrait recevoir le "grand évènement" et participer à son organisation, évidement toujours sous la tutelle du bureau du team et de manu.

Ouf, c'était long ! :-?

Alors ? Qui est ok ? Je pense qu'il faut que Manu fasse un ptit truc genre sondage avec les différentes propos de chacun, et on verra bien ce qui l'emporte... Non ?

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar titouch » 16 Jan 2005 13:06

Nystao a écrit:1. savoir qui est partant ...
2. trouver une date qui colle au plus grand nombre
3. reserver le terrain si suffisament de monde .. sinon se contenter de dire on sera x katkat ..
4. y aller
5. SE FAIRE PLAISIR


+1

assez de blabla

comme déjà demandé qui est partant pour une rencontre entre beaune et lyon ( perso le nord de dijon c'est déjà l' IDF):
parce ce que je veux pas ètre pessimiste, mais on risque de tomber de haut au vu du nombre de volontaires.
Pourvu que je me trompe
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Nystao » 16 Jan 2005 13:32

.. partant ... :evil:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Junior's » 16 Jan 2005 14:46

Comme j'ai "UN PEU" foutu le bordel :oops: :oops: :cry: :cry:

:-? MANU

Là, j'y serai :-P :-P :-P

Tchoo
Junior's
 

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Jan 2005 15:00

Salut à Tous
Comme je l'ais precisée plus haut, toutes les proposition qui ont été faites sont bonne dans leurs ensemble ou dans leurs details.

Il me faut un peut de temps pour en faire une bonne synthese, tous mettre à plat et vous exposez le tous dans un petit sondage.

Continuer la discution et vos proposition, elle sont le reflet de nos attentes.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dahut » 16 Jan 2005 15:22

titouch a écrit:assez de blabla

comme déjà demandé qui est partant pour une rencontre entre beaune et lyon


déja tu demandes qui est partant
ensuite seulement il sera temps de définir un lieu adapté. ce sera plus correct.

je suis partant

:-P
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 16 Jan 2005 15:43

... ben comme je l'ai déjà dit, moi aussi j'suis partante ! :lol:

On verra après pour le lieu et la date :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Arnaud » 16 Jan 2005 16:57

Partant ! et Partout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Messagepar mitsu 83 » 16 Jan 2005 17:47

:shock:
dans un premier temps, je rejoinds l'avis de céline...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar tux » 19 Jan 2005 20:47

Partant !
Avatar de l’utilisateur
tux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 145
Inscription: 14 Nov 2004 12:09
Localisation: 38 - Montalieu-Vercieu (Isère)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Garriguette » 19 Jan 2005 21:50

tux a écrit:Partant !



:-P

OUOUHHHHHHHHH Tux, Manu nous a fait un "tit" topic "Spécial de course" là : :wink:

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=595


:lol: :lol: :lol:
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Précédente

Retourner vers 1er REP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité