oli067 a écrit::-P Ptio84
oui tu as totalement raison donc c'est pour cela que je suis a la

che de plaquette plus tendre pour mettre en lieu et place des origines .
En plus c'est un conseil qu'on m'a donné a la concession
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did bva 2003 bfg at dba a av
attention il y a aussi une chose que l'on doit prendre en compte
l'evolution de nos BB
un DID ne roule plus a 90
son poid s a augmenter
la technic de freinage aussi
donc plaquette plus douce OK mais la T° va augmenter plus rapidement et le risque de fading devient plus important
si ton garage t'a donner le truc demande lui alors la reference
car elle doivent etre homologués pour ton BB
dans le domaine du frein un disque se ghange tous les 2 a trois jeu de plaquette
et l'usure d'un disque est un element normal
sur mes 4x4 j'ai essaye pas mal de truc (par mon boulot) et j'en revient tres souvent a l'origine ou l'equivalence en homologation
la seul chose que je change sont les durites de frain pour les passer en type aviation cela donne un poil pls de mordant au contact et se deforme moins a la chaleur
sinon tu as aussi les plaquettes Brembo
je suis dessus et j'aime bien la prise de frein qui est souple et ferme
j'ai cela sur le Land et aussi sur le Porsche au circuit