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Plaquette de frein

MessagePosté: 19 Aoû 2007 11:21
par oli067
:-P

Voila je veins de monter des disques dba sur mon did .
Mais vu l'usure des anciens disques , les plaquettes origine sont pas vraiment tendre.

Voici la question

je suis a la recherche de plaquette plus tendre si vous avaez des idées je prends

merci

__________________________________
did 2003 bva bfg at disque av dba

MessagePosté: 19 Aoû 2007 11:41
par Ptio84
si je ne me trompe pas, c'est du au nouveaux matériaux qui remplacent l'amiante dans les plaquettes qui font que les plaquetters sont plus dures, les disques dérouillent beaucoup plus vite :(
explication venant d'un mécano lorsque j'avais constaté la mème chose sur une de mes anciennes plates :shock:

MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:32
par oli067
:-P Ptio84

oui tu as totalement raison donc c'est pour cela que je suis a la recherche de plaquette plus tendre pour mettre en lieu et place des origines .

En plus c'est un conseil qu'on m'a donné a la concession

________________________________
did bva 2003 bfg at dba a av

MessagePosté: 26 Aoû 2007 08:37
par Eric Def 90 300 Dti
oli067 a écrit::-P Ptio84

oui tu as totalement raison donc c'est pour cela que je suis a la recherche de plaquette plus tendre pour mettre en lieu et place des origines .

En plus c'est un conseil qu'on m'a donné a la concession

________________________________
did bva 2003 bfg at dba a av


attention il y a aussi une chose que l'on doit prendre en compte
l'evolution de nos BB

un DID ne roule plus a 90
son poid s a augmenter
la technic de freinage aussi

donc plaquette plus douce OK mais la T° va augmenter plus rapidement et le risque de fading devient plus important
si ton garage t'a donner le truc demande lui alors la reference
car elle doivent etre homologués pour ton BB
dans le domaine du frein un disque se ghange tous les 2 a trois jeu de plaquette
et l'usure d'un disque est un element normal

sur mes 4x4 j'ai essaye pas mal de truc (par mon boulot) et j'en revient tres souvent a l'origine ou l'equivalence en homologation
la seul chose que je change sont les durites de frain pour les passer en type aviation cela donne un poil pls de mordant au contact et se deforme moins a la chaleur
sinon tu as aussi les plaquettes Brembo
je suis dessus et j'aime bien la prise de frein qui est souple et ferme
j'ai cela sur le Land et aussi sur le Porsche au circuit