Joint Piston étrier!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Joint Piston étrier!!

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2007 22:57

:lol: Salut à tous petite histoire pour s'occuper pendant 2jours!! :-x :-x :cry:
Comme je suis concensieux comme beaucoup d'entre vous je me suis dit que j'allais controlé un peu le train avant de mon Paj(roulement,rotule,cardans,freins...)
Donc début du controle:
Roulements Ok!!
Rotules+Graissages Ok!!
Cardans pas de jeux particuliers!!
Freins....Aïe,Aïe...Je constate un piston grippé!!
Je me dit mon petit Rocca pas de soucis pour toi,petite affaire!!
Donc blocage du piston qui fonctionne,action des freins...Et la c'est le drame...
Je m'explique,en ce dégrippant ce satané piston m'a fusillé le joint interne!!Eh oui Pajero bloqué donc!!!
mais en plus piston HS!!
Donc je fonce me procuré un kit de joints de remplacement(délai 1 jour et quand le garage m'a dit 100roros la paire de pistons j'aidit sa c'est négatif!!
Donc passage par le boulot pour confection d'un nouveau piston au tour,puis le lendemain remontage de l'ensemble avec essai tous ce passe nickel!!
Fin de mes 2 seuls jour de repos depuis le début de l'été a cause de ces satané feu!!!
Voili Voilou
A+Rocca!!
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 26 Mar 2007 19:41
Localisation: Var: Pourrieres

Messagepar Céline » 14 Aoû 2007 20:16

:) y a des fois tu te dis qu'il faudrait ètre comme certains : pas consciencieux du tout ! comme ça tu garde tes jours de repos !!!


!!! mais bon, quand tu découvre des choses qui touchent au freinage par exemple, il vaut mieux ne pas compter sur le petit bonheur / la chance que ça pose pas un problème plus grave !

Bienvenue au club des murphistes : quand un banal controle se mue en enfer mécanique ! :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Dany71 » 27 Aoû 2007 09:19

hello,

j'ai un problème similaire avec un piston qui grippe ...

Est-ce qu'on peut avoir juste les joints et cache poussière au détail ?
Chez Mitsu, ils ont un kit piston et joint interne mais sans le cache poussière ... et c'est ça qui est abimé chez moi ...

Merci de vos tuyaux éventuels
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2007 21:33

:-P Salut Dany moi j'ai trouvé le kit de joint complet(sans les pistons) chez un préparateur 4X4 pour 50roros pour un coté je sais pas de ou tu es mes je pense que tu dois pouvoir trouvé...
Ciao A+
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
Rocca
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 26 Mar 2007 19:41
Localisation: Var: Pourrieres

Messagepar Dany71 » 28 Aoû 2007 08:12

Ah OK ... Merci ;
je pense commander ça cher Euro4x4 .... mais 50 euros la pochette de joints, c'est cher je trouve .... d'autant qu'il ne me faut que le cache poussière :roll:
Cher Mitsu, ça relève de la course à l'échalote on dirait ... ça n'a pas l'air de les intéresser de vendre des petites pièces comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar Dany71 » 14 Sep 2007 10:17

Alors,

correction >> chez Mitsu, une fois le gars spécialiste du Paj rentré de vacances, j'ai tout pris chez eux (compétence et sourire en prime) :

le kit de réfection étrier (joint piston, cache poussière+circlip, graisse spéciale et soufflets pour coulisseaux) 12 euros TTC ... et le piston 38 ... ça ne vaut pas le coup de commander ailleurs je trouve ..... :)
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité