Pneu TT superieur a 235/85/16

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Pneu TT superieur a 235/85/16

Messagepar Laurent.H » 28 Fév 2005 00:05

:-P
Est il possible de monter des pneu de taille supérieure du 235/85/16 pour augmenter la distance sol/pont.
Que me conseillez vous en version TT.
y'en a marre de rester planté!!!!! :cry:
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Messagepar Chris » 28 Fév 2005 00:44

:-P

Bien sur que cette taille tu peux la monter :lol: :lol: :lol:

Pour le choix .... BFG MUD c033

Y'a plein de posts sur le sujet ... Bonne lecture :)

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Messagepar Chris » 28 Fév 2005 00:45

:-P

Tu peux voir là c'est justement sur cette taille :lol:
:arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=673

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Messagepar Laurent.H » 28 Fév 2005 00:51

OK alors j'ai du mal m'exprimé. :(
J'aimerais monter une taille supérieure a 235/85/16
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Messagepar Alexandre » 28 Fév 2005 01:33

:-P
Le problème après, c'est que ton Paj risque de forcer :shock: mais attendons les spécialistes..........

c033
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Messagepar Laurent.H » 28 Fév 2005 01:36

ça dépend forcé comment, j'ai des cheveaux en réserve a115
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Messagepar JVPPR » 28 Fév 2005 10:59

:lol:
Je ne vois pas l'intéret de mettre des pneus plus haut vu que les 235x85x16 sont optimum pour le Pajero et le TT en général(que tu dis qu'un Samurai c'est bien de lui donner de la hauteur la ok :) ).Maintenant si tu veux faire un objet qui n'a plus rien à voir avec un Paj(pour une utilisation sur terrain privé uniquement) pourquoi pas mais alors je ne pense pas que l'excuse de se planter tout le temps soit bonne :) ;Tu peux monter des 9x16 ou tu 36x12.5x16,voir plus...Mais là il faut aussi un bodylift,une transmission renforcée et plus courte et surtout des cv. :) :) :)
Le Pajero en 235x85x16 ou en 31x10.5x15 est un exellent franchisseur et comme dit un certain pro" la limite c'est le pilote qui la met avant la machine" :)
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Messagepar Lolo » 28 Fév 2005 16:38

pas mieux que JVPPR.....et de toute façon mème si tu montes plus haut ou plus gros tu restera tanqué parceque ton moteur pourra plus tirer les pneus rempli de boue :lol:
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Re: pneu TT

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 28 Fév 2005 22:52

Laurent.H a écrit::-P
Est il possible de monter des pneu de taille supérieure du 235/85/16 pour augmenter la distance sol/pont.
Que me conseillez vous en version TT.
y'en a marre de rester planté!!!!! :cry:

tu as quoi actuellement comme pneu et profil
tu joues sur les pressions ou non
est ce que tu lis le terrain
tu plantes comment ? et ou ?

sinon il y a plus grand 255/85r16 mais cela passe pas sur un paj d'origine
de là il faut entrainer les pneus
en sachant que la boue demande presque la moitie des cv pour avancer
en plus les pieces de direction se fatigue plus vite

je suis de + de 25 ans en 235 (avant en 750) et j'ai pas mal planté le 4x4
mais cela fait partit du loisir
mais en jouant avec les pressions et avec une conduite qui genere peu de vitesse mais un debourrage des pneus cela donne souvent un plantage plus loin que les autres
il y a une chose importante
la reflexion et oui
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Messagepar Andrei » 28 Fév 2005 23:13

Je suis entierement d'accord avec Eric, Lolo et JVPPR c014

Le 235/85/16 est grosso modo 32" et je pense que c'est largement suffisant pour la pratique TT franchissement et raids.

Sinon la taille que tu mets est quasiment illimitee, mais est-ce que ca vaut le coup?...

du 35"...

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 01 Mar 2005 06:43

Andrei a écrit:Je suis entierement d'accord avec Eric, Lolo et JVPPR c014

Le 235/85/16 est grosso modo 32" et je pense que c'est largement suffisant pour la pratique TT franchissement et raids.

Sinon la taille que tu mets est quasiment illimitee, mais est-ce que ca vaut le coup?...

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Messagepar Laurent.H » 01 Mar 2005 19:33

:-P a tous.
Les pneu que j'utilise sont des DRABBER MT (mixte) et je n'ai pas réellement joué avec les pressions.
Je pense que je vais opter pour des pneu un peu plus agressif, ça c'est sur, mais mon problème n'est pas vraiment là.
En fait la ou les autres passent moi je me pose. Il m'est mème impossible de m'élancer, les ponts sont posés.
D'ou mon envie de vouloir augmenter la hauteur sol/pont.
Qu'en pensez vous?
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Messagepar Chris » 01 Mar 2005 19:56

Laurent.H a écrit::-P a tous.
Les pneu que j'utilise sont des DRABBER MT (mixte) et je n'ai pas réellement joué avec les pressions.
Je pense que je vais opter pour des pneu un peu plus agressif, ça c'est sur, mais mon problème n'est pas vraiment là.
En fait la ou les autres passent moi je me pose. Il m'est mème impossible de m'élancer, les ponts sont posés.
D'ou mon envie de vouloir augmenter la hauteur sol/pont.
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Messagepar Chris » 01 Mar 2005 19:56

Laurent.H a écrit::-P a tous.
Les pneu que j'utilise sont des DRABBER MT (mixte) et je n'ai pas réellement joué avec les pressions.
Je pense que je vais opter pour des pneu un peu plus agressif, ça c'est sur, mais mon problème n'est pas vraiment là.
En fait la ou les autres passent moi je me pose. Il m'est mème impossible de m'élancer, les ponts sont posés.
D'ou mon envie de vouloir augmenter la hauteur sol/pont.
Qu'en pensez vous?


:-P

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 01 Mar 2005 19:58

Laurent.H a écrit::-P a tous.
Les pneu que j'utilise sont des DRABBER MT (mixte) et je n'ai pas réellement joué avec les pressions.
Je pense que je vais opter pour des pneu un peu plus agressif, ça c'est sur, mais mon problème n'est pas vraiment là.
En fait la ou les autres passent moi je me pose. Il m'est mème impossible de m'élancer, les ponts sont posés.
D'ou mon envie de vouloir augmenter la hauteur sol/pont.
Qu'en pensez vous?

il y a une chose qu'il faut pas oublier
avoir un train avant independant donne une garde au sol evolutive
quand tu acceleres tu charges l'arriere et donc tu leves l'avant tu dois avoir au maxi24 cm de garde
au lachage de pedale tu charges l'avant donc tu passe a 19 cm
(j'ai plus les mesures dans la téte)

en plus avec un 4x4 a train avant independant il faut jouer du volant
il faut par exemple eviter de suivre un land car avec un pont rigide il a pas le probleme de hauteur de garde
donc il faut jouer dans les passages style roule sur les bosses d'ornieres
ton probleme on le rencontre souvent avec les Vitara
les terrano etc...
la hauteur va te demander de faire de belle dépense car il va falloir mettre un kit
avec tous les problemes que cela engendre

mon dernier conseil
va sur un terrain 4x4
tu te presentes sur une zone avec une pression de 2.5 au carré
de la tu passes sans accelerer
tu degonfles et refait la maneuvre
tu avs voir a un moment le pneu va avoir de l'adherence car il va etre a une pression qui engendre un mouvement de carcasse du style cremalliere
arrete les essais a 1.1 de pression
puis avant de partir pense a regonfler
PS: la regle dans les basses pressions
plus tu baisses les pressions
plus tu baisses la pression sur la pédale de droite
moins de pression= moins de cv
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Messagepar Eric21 » 01 Mar 2005 20:18

:-P à tous!merci Eric pour ces ptis conseils :) ce qui me tracasse avec une monte plus plus haute le véhicule va prendre de la H bien sur,et là il faudra beaucoup plus surveiller les cotés du toit ,je ne sais pas ou est ce que tu évolue forèt,piste dégagée :shock: moi je fais du tout chemin en forèt :oops: et ça passe vraiment près qq fois :lol:
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Messagepar Laurent.H » 01 Mar 2005 20:46

J'évolue surtout en forèt mais moi je m'en fou des rayures. Mon pajéro je m'en sert pas pour faire des expo.C'est pour faire du 4X4 vroum01
Sinon un grand merci a Eric pour sa technique des pressions, je vais d'ailleurs la tester au plus vite. merci02
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Messagepar Eric21 » 01 Mar 2005 21:28

:oops: je te parlais pas des rayures !comme tu vas prendre de la hauteur une ornière plus profonde d'un coté,un arbre près de l'ornière,tu risque d'ètre appuyé contre l'arbre ,sais vrai tu ne seras plus suspendu! :D 8-) peace
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Messagepar Laurent.H » 01 Mar 2005 21:45

OK milles excuses :-? a194
Mais je veux seulement gagner 1 ou 2 cm, tu crois que ça va beaucoup jouer!!! :wink:
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Messagepar Eric21 » 01 Mar 2005 21:54

ben je ne sais pas !je ne vois pas si tu as un long ou un court!le long comme le mien est plus haut,j'ai failli me faire avoir :lol: :)
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