[DID] Sphère ABS...

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

[DID] Sphère ABS...

Messagepar Oooops » 26 Mai 2007 11:48

Bonjour,

depuis quelques jours je constatais que le "bruit de pompe" (?) que j'entendais habituellement quelques secondes à la mise du contact durait BEAUCOUP plus longtemps (entre 20 et 25sec).
Le bruit provient effectivement d'une "boite" (une pompe je suppose) qui est au dessus de l'ABS.
Le mécano Mitsu, en levant le capot, a immédiatement été étonné: "tiens, c'est encore une ancienne sphère; y'a pourtant eu une campagne de service y'a longtemps!"

Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet?

PS: vous bousculez pas pour répondre :), j'ai des pbs de net en ce moment, et je ne peux pas beaucoup venir ici :cry:.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

re sphère

Messagepar ricou 64 » 29 Mai 2007 20:49

Salut, j'ai eu le meme problème et ils m'ont changé la sphère sans faire d'histoire et ça a pris 10 minutes chez Mitsu bayonne.
ricou 64 8-)
3,2 did exceed sans egr (2002) (à vendre)
ricou 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 23 Jan 2005 12:59
Localisation: pays-basque 64

Messagepar Oooops » 31 Mai 2007 16:16

Bonjour,

merci pour ta réponse Ricou 64 8-), tu peux dire à quelle époque/date approximative l'intervention a eu lieu :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

RE sphère

Messagepar ricou 64 » 04 Juin 2007 15:21

Salut, l'intervention a eu lieu le 26/03/07 et le DID est de 2002 avec 113000kms et le prix de la facture est de 2,39€ 8-)

ricou 64
DID 3,2l 2002 Exceed sans egr (à vendre)
ricou 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 23 Jan 2005 12:59
Localisation: pays-basque 64

Messagepar Oooops » 05 Juin 2007 17:15

Bonjour,

merci pour la réponse Ricou 64, ça va me donner des arguments, si nécessaire, pour négocier avec mon concess... :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar phil 16 » 16 Sep 2007 03:31

Salut Quelle est la différence entre une vieille et nouvelle sphère?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Messagepar Oooops » 21 Sep 2007 17:40

Bonjour,

je n'avais pas fait de photos de l'ancienne, et j'avoue que de simple mémoire visuelle je ne vois pas de différence.

Ou alors peut-ètre un point de couleur rose-fluo :D au milieu de la vis visible sur le dessus de la sphère: l'ancienne ne devait pas avoir ce point de couleur, ou la couleur était différente, ou elle était sale :), mais en tout cas ça ne m'avait jamais sauté aux yeux comme aujourd'hui.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar phil 16 » 22 Sep 2007 06:47

Salut si ont ne veux pas te la changer grattos , tu paye.
Sur la mienne il y a un petit point rose fluo. Est elle
nouvelle ou pas?????????????
:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Messagepar mekpy » 24 Sep 2007 07:46

:-P

Pour ceux qui savent, on pourrait avoir plus de précisions quant à ce changement en retour par Mitsu !!!

Quels modèles, quelles années

ça serait 8-) , il y en a peut-ètre d'autres qui devraient en changer !!!

Pour ce qui est de la couleur "rose" c'est souvent un signe de reconnaissance pour dire que la pièce a été changée ...............

Mon agence avait fait comme ça pour le bras Pitmann du paj 2 !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Oooops » 25 Sep 2007 18:49

mekpy a écrit::-P

Pour ceux qui savent, on pourrait avoir plus de précisions quant à ce changement en retour par Mitsu !!!

Quels modèles, quelles années

ça serait 8-) , il y en a peut-ètre d'autres qui devraient en changer !!!

Pour ce qui est de la couleur "rose" c'est souvent un signe de reconnaissance pour dire que la pièce a été changée ...............

Mon agence avait fait comme ça pour le bras Pitmann du paj 2 !!!

Bonjour,

c'est vrai, pourtant sur ma sphère ça parait "d'origine" (càd fait en fabrication, car je ne vois pas quel produit aurait été utilisé pour donner lespect que je constate).

De toute façon les interventions effectuées dans le cadre d'une campagne de service sont notées par Mitsu par rapport au n° de série du véhicule, donc mème sans ce point de couleur un concess peut toujours savoir si un véhicule a été traité ou pas pour telle ou telle campagne.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar batistor » 12 Oct 2007 13:30

:-P à tous,

:oops: c'est quoi cette "sphère" ?
Ca ressemble à quoi et surtout ça sert à quoi ?

Merci d'avance d'éclairer ma pauvre lanterne éteinte !
3.2 DID long - 2002
Avatar de l’utilisateur
batistor
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2006 07:51
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagepar Oooops » 14 Oct 2007 14:32

Bonjour,

la "spère" est un accumulateur de pression pour le fonctionnement de l'ABS, elle se trouve sur la gauche du véhicule, au dessus du bloc d'ABS (visible par le dessus, dans une échancrure à droite du réservoir de liquide de frein).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: re sphère

Messagepar Alain 68 » 19 Oct 2007 18:39

ricou 64 a écrit:Salut, j'ai eu le meme problème et ils m'ont changé la sphère sans faire d'histoire et ça a pris 10 minutes chez Mitsu bayonne.
ricou 64 8-)
3,2 did exceed sans egr (2002) (à vendre)


:o 10 min ? Pour moi, il a fallu que je dépose la voiture le matin à 8H pour la récupérer le soir à 17H.
En tous cas, je n'ai jamais reçu le moindre courrier m'invitant à la changer. J'en ai fait la remarque au chef d'atelier en lui disant que je recevais plutot des prospectus me proposant d'acheter un nouveau modèle. :D
C'est une fois en rade que j'ai du amener le véhicule chez le concess (sans assistance de freinage sur les 30 km qui nous séparent). Je me suis aperçu de la panne en sortant la voiture du garage. En freinant pour la maintenir dans la pente avant de serrer le frein à main, j'ai du appuyer comme un malade sur la pédale de frein et j'ai faillit l'emboutir dans le montant de la porte. Ca surprend énormément, quand on a l'habitude de l'assistance.
Ca c'est passé en Aout 2005 à 58300 KM.
Sur la nouvelle, il y a effectivement une pestille rose, mais je ne sais pas si l'ancienne en avais une aussi (probablement pas, je pense).
DID 3.2 de Aout 2001 :-P
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: [DID] Sphère ABS...

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 30 Oct 2007 10:17

:-P Ooooops,

En regardant les posts je suis tombé sur le tiens ici.

As-tu des nouvelles de l'accu ABS au niveau de la campagne de service ?

J'étais au courant mais MMC France semble faire la sourde oreille.

L'ont-il pris sous garantie ?

A+ Danny bye

Oooops! a écrit:Bonjour,

depuis quelques jours je constatais que le "bruit de pompe" (?) que j'entendais habituellement quelques secondes à la mise du contact durait BEAUCOUP plus longtemps (entre 20 et 25sec).
Le bruit provient effectivement d'une "boite" (une pompe je suppose) qui est au dessus de l'ABS.
Le mécano Mitsu, en levant le capot, a immédiatement été étonné: "tiens, c'est encore une ancienne sphère; y'a pourtant eu une campagne de service y'a longtemps!"

Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet?

PS: vous bousculez pas pour répondre :), j'ai des pbs de net en ce moment, et je ne peux pas beaucoup venir ici :cry:.
Avatar de l’utilisateur
Danny Pajero 3.2DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 25 Juil 2007 14:10
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID 2002, Kit Adonis de 200CV et 530Nm

Messagepar Oooops » 30 Oct 2007 17:29

Salut Danny,

t'as raison, en relisant tout le fil je m'aperçois que je n'ai pas été très clair sur la solution de mon problème :oops:, donc voici:
j'ai du attendre un peu (vacances, sphères en rupture de stock, récupération par le concess des infos administratives nécessaires pour gérer le truc), mais depuis début septembre j'ai une sphère neuve -celle avec le point de couleur rose fluo :).

L'intervention a entièrement été prise en charge par Mitsu.
"Il parait" que pour les campagnes de service/de rappel il n'y a pas de durée limite (pas comme la garantie), à partir du moment ou le véhicule est dument enregistré chez Mitsu, et que l'interrogation de la base de données montre que l'intervention n'a pas déjà été faite pour le véhicule en question.

Simplement j'ai profité de l'occasion pour faire changer le LDF (avec intervention à la valise, pour bien prendre en compte aussi celui qui est dans le circuit HP de la pompe ABS), c'est la seule chose que j'ai payée à cette occasion.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 31 Oct 2007 12:09

:-P Oooops,

OK merci d'avoir éclairé nos lanternes. bravo

Hier j'ai appelé MMC France, le service Relation Clientèle qui commence maintenant vraiment à me connaitre m'a dit:
-1) Qu'une campagne de service ne demande aucun envoie de courrier contrairement à la campagne de retour (donc ne pas s'attendre à ètre avisé par MMC c001),
-2) Que le cout est pris en charge intégralement par MMC France c016
-3) Que cette "Mise à jour" comme ils l'appellent est automatique lors d'un passage chez un concess MMC, a130 merci01

-4) Que les possesseurs de MMC Paj. doivent faire leur entretien chez un concess ou agent AGREE MMC France pour l'obtenir, chercher l'erreur car je suis aller chez un agent qui a bien le panneau MMC, le tampon MMC ET n'est pas agréé MMC France MAIS PAR CONTRE EST RECONNU COMME TEL CHEZ LE CONCESS QUI LUI LE SUPERVISE et il n'est pas au courant des campagnes de service, aussi bien se renseigner CHEZ MMC FRANCE POUR LA LISTE RECONNUE CHEZ EUX SINON GARE A LA GARANTIE :cry: a043

Ceci dit voilà le numéro de teléphone de MMC France, demandez le service Relation Clientèle pour le concess ET AGENT RECONNU LE PLUS PRES DE CHEZ VOUS:

tel.: 01-34-35-84-00 (pas de ligne directe la standardiste fait le filtrage :roll: e070

A+ Danny bye bye


Oooops! a écrit:Salut Danny,

t'as raison, en relisant tout le fil je m'aperçois que je n'ai pas été très clair sur la solution de mon problème :oops:, donc voici:
j'ai du attendre un peu (vacances, sphères en rupture de stock, récupération par le concess des infos administratives nécessaires pour gérer le truc), mais depuis début septembre j'ai une sphère neuve -celle avec le point de couleur rose fluo :).

L'intervention a entièrement été prise en charge par Mitsu.
"Il parait" que pour les campagnes de service/de rappel il n'y a pas de durée limite (pas comme la garantie), à partir du moment ou le véhicule est dument enregistré chez Mitsu, et que l'interrogation de la base de données montre que l'intervention n'a pas déjà été faite pour le véhicule en question.

Simplement j'ai profité de l'occasion pour faire changer le LDF (avec intervention à la valise, pour bien prendre en compte aussi celui qui est dans le circuit HP de la pompe ABS), c'est la seule chose que j'ai payée à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
Danny Pajero 3.2DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 25 Juil 2007 14:10
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID 2002, Kit Adonis de 200CV et 530Nm

Messagepar ronin » 03 Nov 2007 09:26

:-P

Petite précision.

Je suis allé manger chez la padre ( ancien mécano mitsu , à la retraite...) mercredi et je lui ai parlé de cette fameuse sphère, verdict : effectivement il a connu ce problème et en a changé pas mal. Il n'a pourtant connu le did qu'à ses débuts ( 3 ans environ..).............et il est sur d'une chose, la pastille rose est bien sur la nouvelle " sphère" changée.............par contre pas sur que cette couleur rose sera sur le did ou le problème aura été " pris" en charge en usine....à voir.............
De mon coté, j'appelle lundi la concess ( vacances pour le chef d'atelier vendredi ) et je vous tiens au courant dans tous les cas !!

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Oooops » 06 Nov 2007 01:59

ronin a écrit::-P

Petite précision.

Je suis allé manger chez la padre ( ancien mécano mitsu , à la retraite...) mercredi et je lui ai parlé de cette fameuse sphère, verdict : effectivement il a connu ce problème et en a changé pas mal. Il n'a pourtant connu le did qu'à ses débuts ( 3 ans environ..).............et il est sur d'une chose, la pastille rose est bien sur la nouvelle " sphère" changée.............par contre pas sur que cette couleur rose sera sur le did ou le problème aura été " pris" en charge en usine....à voir.............
De mon coté, j'appelle lundi la concess ( vacances pour le chef d'atelier vendredi ) et je vous tiens au courant dans tous les cas !!

A +

Bonsoir,

bin c'est exactement ça, chez mon concess ils ont été surpris de voir encore l'ancienne sphère sur mon DID, car comme c'est un pb qui était apparu assez vite dès la sortie du modèle, la procédure de service avait elle aussi été mise en place rapidement donc normalement il ne devrait plus (du moins plus beaucoup) y avoir de véhicules équipés de l'ancienne sphère; je suppose qu'en fabrication ça a été corrigé très vite aussi et là comme tu dis le point de couleur aisément identifiable n'a probablement plus de raison d'ètre.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 12 Nov 2007 17:46

:-P ronin,

Es-tu allé chez MMC pour ta sphère ?
Que t-ont-ils dit ?

a043 ou a049 ou boulet01 OU winner ?
Tiens-nous au courant :o

c016

A+ Danny




ronin a écrit::-P

Petite précision.

Je suis allé manger chez la padre ( ancien mécano mitsu , à la retraite...) mercredi et je lui ai parlé de cette fameuse sphère, verdict : effectivement il a connu ce problème et en a changé pas mal. Il n'a pourtant connu le did qu'à ses débuts ( 3 ans environ..).............et il est sur d'une chose, la pastille rose est bien sur la nouvelle " sphère" changée.............par contre pas sur que cette couleur rose sera sur le did ou le problème aura été " pris" en charge en usine....à voir.............
De mon coté, j'appelle lundi la concess ( vacances pour le chef d'atelier vendredi ) et je vous tiens au courant dans tous les cas !!

A +
Avatar de l’utilisateur
Danny Pajero 3.2DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 25 Juil 2007 14:10
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID 2002, Kit Adonis de 200CV et 530Nm

Messagepar ronin » 12 Nov 2007 18:37

:-P danny !!!


:-? :-? :-? :-? :-?

j'ai eu l'info, et ................j'ai oublié de "retransmettre" ici........................je mérite des baffes...... :oops: :oops: :oops:


Donc à partir de 2004, ceux sont des nouvelles " sphères ABS " qui ont été montées..........je ne suis donc pas concerné !!

Selon l'atelier, la transition s'est faites courant 2003, avec pour recul les sphères de remplacement montées en remise à niveau qui n'ont plus posées de problèmes.

d'ailleurs les nouvelles non plus la mème couleur, noires pour les anciennes ( point jaune origine, point rose celle de remise à niveau), jaune/or pour les nouvelles qui jusqu'ici non plus de soucis.


:shock: :shock: çà me fait penser que je ne me souviens plus de la couleur de la mienne avec tout çà...............j'irais voir quand mème moi mème demain sous le capot........................ne m'ayant parlé cette nouvelle couleur qu'après, je n'y ai pas prèté attention sur place..........

Un bon point, z'ont l'air de m'avoir oublié et plus accueillant qu'avant.......


:-? encore pour ce retard.................j'suis débordé en ce moment..........et tracassé par l'achat d'un apn, dont je ne sais pas choisir le modèle...............lu plusieurs tests qui se contredisent............ :( ...............


A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités