235/85R16

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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235/85R16

Messagepar blueberry » 19 Mai 2007 19:19

Salut à tous,
Pour ceux qui ont montées ces chaussettes sur un pajero 2, le developpement du pneu n'est-il pas trop important ? Existe t'il une modif de boite ou de ponts pour tirer plus court.
En effet, il me faut des pneus TT mais il faut aussi que je puisse rouler tous les jours. Donc, il est vrai que les 235/85R16 doivent ètre extra dans le gras, mais sur macadam, est ce qu'ils ne tirent pas trop sur le moteur.
A vous lire.
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Messagepar pmv » 19 Mai 2007 20:04

:-P ,

au contraire à mon sens le 235/85/16 convient mieux que le 265/70/15 car le vehicule tire plus long ce qui n'est pas plus mal.
je n'ai pourtant qu'un montero 115 chassis long et mème sur les trajets autoroutiers en configuration raid le vehicule n'est pas à la peine.
je pars souvent avec un ami qui possede un kzj 95 (125 cv) avec du 265/75/16 (idem 235/85/16 mais plus large) bien sur il a plus de coffre que le montero mais celui ci est loin d'etre à la ramasse.
pour autant je pense qu'il ne faut pas aller au dela de 235/85/16.
En tt la reduction est moindre bien entendu mais pour une utilisation raid ça ne pose pas de probleme.
enfin tu as un 2.8 l donc ne te fais aucun soucis pour du 235/85/16.
par contre sache que cette monte n'est pas homologuée.
dans le cas ou tu ne serais pas convaincu tu peux toujours prendre du 245/75/16 qui convient tres bien egalement au pajero (774 mm contre 806 de diam pour le 235/85/16) .
les 2 pneux se montent sur des jantes en 7/16 ainsi si tu change d'avis pas de soucis :)
amicalement
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Messagepar skyfish » 19 Mai 2007 21:20

:-P j'ai cette monte en roues TT et les 265*70*15 en monte ts les jours, franchement si! ça tire plus long, le moteur monte moins vite dans les tours et généralement je remets vite les roues "normales" dès le TT terminé car je trouve que ça tire long.
Pas de quoi abimer quoique ce soit mais pas agréable pour tous les jours, manque de nervosité, pas facile de doubler, bof :shock:
super pour le TT :)
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 31 Mai 2007 18:06

pour le TT le 235 va tres bien en Mud

Pour la piste en AT et Mud le 245 est meilleur (rapport de boite et ponts)

pour la route un pneu route dans la taille d'origine est parfait
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar blueberry » 31 Mai 2007 23:40

Merci de toutes vos réponses.
Malheureusement, mon dilemne continue, en effet, je voulais mettre des black star guyanne. Pour rester dans le raisonnable au niveau du developpement du pneu, je pensais au 245/75R16 et problème, il n'existe pas dans cette taille. Seul les BF goodrich sont des pneux interessants mais beaucoup plus cher.
Que faire ?
-Le 245/75R16, plus cher, moins haut et plus roulant pour la route
(245/75R16 120Q BF GOODRICH MUD TERRAIN - 142,59 €)
ou
-Le 235/85R16, moins cher, plus haut et moins roulant
(235/85R16 116N BLACKSTAR Guyane Rechapé - 115,67 €)
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Messagepar pmv » 01 Juin 2007 12:51

:-P
je persiste et signe si tu prends du mud prends du 235/85/16 mais attention moins bien adapté pour le raid de l'autre cote de la mediterrannée d'autant plus en rechappé!!!
si c'est pour du raid prends du mixte en 245/75/16 c'est l'ideal
sinon tu prends les 2:mud pour franchissement en 235/85,mixte en 245/75 pour le raid :lol:
moi comme je pouvais pas j'ai reglé le probleme 235/85/16 mud pour le franchissement et desormais goodyear atr en 255/75/15 sur jantes d'origine pour le quotidien et le raid comme ça je respecte l'homologation et je change pas mes roues pour partir en raid "sable",par contre pour le maroc je pars avec les muds en 235/85/16 car plus de pistes caillouteuses et parfois boue dans l'atlas.
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