Pneus contacts neige pour le DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Pneus contacts neige pour le DID

Messagepar fred » 20 Fév 2005 20:38

:-P Quelqu'un aurait il testé les bridgestone DMZ 3 :wink: , sinon je cherche un pneu spécialisé neige verglas (cloutable?) pour mon DID que me conseillez vous? :shock:
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Messagepar Andrei » 21 Fév 2005 01:40

Par les gens qui roules sur route enneigee (en Russie :lol: ) j'ai entendu beaucoup de bien sur Nokian Hakkapeliitta comme pneu de neige.

:lol:

http://www.tirefactory.net/Hakkapeliitta%20Q.htm
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Messagepar fred » 21 Fév 2005 10:00

j'ai entendu beaucoup de bien sur Nokian Hakkapeliitta comme pneu de neige.




:-P Salut Andrei, effectivement s'il est utilisé "là bas" c'est qu'il doit pas ètre mauvais sur la neige. Mais j'aimerai bien avoir les avis d'utilisateurs sur différents modèles concernant ces conditions un peu extèmes . Ce qui m'interresse bien sur, c'est surtout au niveau du freinage car pour la motricité avec de bons pneus on est rarement embèté 8-) , mais en descente quand il faut s'arrèter :cry: , là , c'est une autre histoire... :lol:
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Re: pneus contacts pour le DID

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Fév 2005 20:08

fred a écrit::-P Quelqu'un aurait il testé les bridgestone DMZ 3 :wink: , sinon je cherche un pneu spécialisé neige verglas (cloutable?) pour mon DID que me conseillez vous? :shock:

juste une question
Pourquoi les clous?
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Re: pneus contacts pour le DID

Messagepar fred » 21 Fév 2005 21:34

juste une question
Pourquoi les clous?[/quote]

:-P eric def, hé bien des clous parceque je pense que sur la glace ça doit bien accrocher , mais sur le goudron , je sais , c'est pas terrible... e142
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Re: pneus contacts pour le DID

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Fév 2005 23:38

fred a écrit:juste une question
Pourquoi les clous?


:-P eric def, hé bien des clous parceque je pense que sur la glace ça doit bien accrocher , mais sur le goudron , je sais , c'est pas terrible... e142[/quote]

le clou
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est genial sur la glace
mais sur route tu ne dois pas depasser les 90 KM/H
aussi il y a une chose avec la puissance de couple les crampons ne tiennent pas longtemps
donc en resumer il faut vivre en Suede ou en pays Nordique pour avoir une utilisation complete de ce genre d'équipement
un bon pneu neige du style Bridgestone DMZ3 va etre autrement plus agreable a utiliser car deja pour la glace il ya peut de chance d'en avoir en permanence sur une saison hivernale complete
en plus le Brid va te permettre de rouler normalement sur route
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Re: pneus contacts pour le DID

Messagepar fred » 22 Fév 2005 00:11

c014 Tu confirmes ce que je pensais au sujet des clous :cry:, efficaces sur la glace mais trop spécifiques pour un usage hivernal polyvalent.
Sinon autre question, faut il changer la taille du pneu pour diminuer la surface en contact avec le sol, par exemple passer en 245 ou 255 au lieu des 265 d'origines ? :lol:
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Re: pneus contacts pour le DID

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Fév 2005 19:44

fred a écrit:c014 Tu confirmes ce que je pensais au sujet des clous :cry:, efficaces sur la glace mais trop spécifiques pour un usage hivernal polyvalent.
Sinon autre question, faut il changer la taille du pneu pour diminuer la surface en contact avec le sol, par exemple passer en 245 ou 255 au lieu des 265 d'origines ? :lol:

il fut a une epoque OUI car la technique des pneus mais surtout des gommes trop rigide
actuellement un pneu neige (ou hiver) sont hyper performant en plus avec l'aide des suspensions (plus pointu ) l'electronique qui aussi aide a prendre ou a tenir le contact
on se retouve dans une configuration d'origine en pneu ete ou pneu hiver
on va diminuer la largeur pour pouvoir faire passer la performance moteur et chassis comme en rallye
mais une chose aussi si on mesure le nombre de km sur la neige par rapport a la route sans neige
donc en restant en taille d'origine avec des bons pneus
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Messagepar christian.styling » 22 Fév 2005 19:57

dans les années soixante-dix le cloutage se bricolait dans les garages de campagne et on nous mettait autant de clous qu'on voulait sur chaque roue il suffisait de payer pour la quantité utilisée et les clous de l'époque étaient vraiment beaucoup plus longs que les clous de maintenant ce qui donnait une bonne motricité sur les routes de neige tassée parce qu'à l'époque ce qu'on appelait pneu neige c'était des pneus en gomme dure bien cramponnés...
mais maintenant les clous sont limités en nombre sur chaque roue et ils ressemblent plutot à des grosses punaises mais pas du tout à des clous ce qui me fais penser que leur efficacité doit ètre vraiment restreinte sauf sur la glace miroir... ils sortent pas assez de la gomme pour vraiment accrocher
sur route hivernale à notre époque et vu les progrès des pneus je suis presque certain qu'un bon pneu en thermogomme et bien laméllisé est plus rassurant à conduire qu'un pneu clouté :o


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Messagepar fred » 22 Fév 2005 21:39

Hé bien merci pour toutes vos réponses c014 , je crois que je vais m'orienter sur le bridge DMZ 3 qui a l'air top au niveau de technique.
Il faut aussi que je me trouve 4 jantes ou bien je fais faire le changement en début et en fin d'hiver ... :shock:
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Messagepar Chris » 23 Fév 2005 00:58

fred a écrit:Hé bien merci pour toutes vos réponses c014 , je crois que je vais m'orienter sur le bridge DMZ 3 qui a l'air top au niveau de technique.
Il faut aussi que je me trouve 4 jantes ou bien je fais faire le changement en début et en fin d'hiver ... :shock:


:-P

4 Jantes dispo ici sur Dunkerque ... 150€/piéce celles du modéle 2003 comme les miennes montées en MUD dans le post 1an ... si ca t'interrese je te file les coordonnées du type ... :-? c'est moieuhhh qui aie la 5éme :wink: :lol: :lol:

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Messagepar fred » 23 Fév 2005 09:51

:-P Salut Chriss , je te remercie mais je vais essayer de trouver ça plus prés de chez moi (charente maritime) , si je trouve pas je te recontacte. 8-) J'en profite pour te demander à propos du GPS qui est sur l'exeed si il y a moyen de mettre à jour celui ci, car je me suis aperçu qu'il y avait des Rues et des croisements qui n'apparaissent pas. J'ai posé la question chez mitsu pour avoir la derniere version c'est 450 euros le DVD ! :(
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Messagepar PajHeros » 26 Fév 2005 19:23

je suis dans un endroit ou la neige nous recouvre et franchement je comprned pas comment on peut mettre de l'argent dans des pneus neige pour un 4x4.
Des mixtes suffisent largement et ici les 3/4 sont en pneus route (10/90) et ils pasent nikel.
Quand je dis neige c'est neige pas 3 flocons sur la route.

Ce n'est que mon avis. Car je pense que les pneus neige pour 4x4 ne sont que commerce et mensonge.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 26 Fév 2005 21:09

PajHeros a écrit:je suis dans un endroit ou la neige nous recouvre et franchement je comprned pas comment on peut mettre de l'argent dans des pneus neige pour un 4x4.
Des mixtes suffisent largement et ici les 3/4 sont en pneus route (10/90) et ils pasent nikel.
Quand je dis neige c'est neige pas 3 flocons sur la route.

Ce n'est que mon avis. Car je pense que les pneus neige pour 4x4 ne sont que commerce et mensonge.

et ben mon gars va faire un test sur la neige en comparatif
entre un pneu neige et un pneu mixte
au faite mixte veut dire route et piste
piste = terre seche rude et chaude
neige= humide et froide
en plus comme tu peux voir en rallye il garde le pneu pour le sec dans les speciales neigeuses
Pour le commerce et mensonge cela demande 3 a 5 ans d'etude et de recherche et c'est une insulte aux personnes qui travaillent pour cela
sinon il faut pas croire que tu es le roi du monde a cause d'un 4x4
tu es plus lourd que les plates
tu as besoin plus de distance pour le freinage
tu tiens moins bien la route qu'une plate
donc il est vrai que quand tu roules avec des pneus qui sont pas fait pour cela tu est le ROI
mais ton royaume est petit et bien fragile
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Messagepar PajHeros » 26 Fév 2005 21:20

je me prend pas du tout pour le roi du monde, c'est pas moi qui traite les autos de plates... je dis juste qu'ici les pneus neige y en a pas des masses de vendus.

On est pas en rally, y a de la neige on ralentis c'est tout. Je trouve pas clair de banquer des pneus neige sur un 4x4, c'est tout.
Je suis en mixte 50/50 et ça me va et apparement les autres aussi puisque'ils restent avec mleur monte été.

Mais si j'ai rien le droit de dire disle de suite.
PajHeros
 

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 26 Fév 2005 21:25

PajHeros a écrit:je me prend pas du tout pour le roi du monde, c'est pas moi qui traite les autos de plates... je dis juste qu'ici les pneus neige y en a pas des masses de vendus.

On est pas en rally, y a de la neige on ralentis c'est tout. Je trouve pas clair de banquer des pneus neige sur un 4x4, c'est tout.
Je suis en mixte 50/50 et ça me va et apparement les autres aussi puisque'ils restent avec mleur monte été.

Mais si j'ai rien le droit de dire disle de suite.

et pourquoi sur un 4x4 on doit pas monter un penu neige?
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Messagepar Andrei » 27 Fév 2005 13:57

C'est vrai que le pneu ideal pour toute saison ca n'existe pas. :lol: Je citais l'exemple de la Russie mais meme la-bas on peut voir des "plates" c033 qui roulent avec pneus ete sur la nеige et disent que c'est "OK". :lol:

Idealement, il faut des pneus route pour l'autoroute, mud pour TT, neige pour la nege etc etc. Mais la vie est faite de compromis. :lol: Eric a raison de dire que les pneus neiges sont differents sensiblement des mixtes par sa conseption, materiau, forme etc. En meme temps, dans beaucoup de cas un pneu mixte est un compromis acceptable. :lol: 8-)
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Fév 2005 14:49

Salut à Tous
Il faut aussi prendre en compte l'habitude de conduite:
Ont voit regulierement des habitués qui roule sur des routes enneigés sans le moindre equipement, et des personnes peut habituer se planter avec tout l'equipement qui va bien.

Ici dans le sud, apres trois flocon personne n'est plus capable de rouler, à Grenoble (lorsque j'y etait) il falait 10 bon Cm sur la route pour commencer à voir les problemes de circulation apparaitre.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 27 Fév 2005 16:26

pour finir
la seule chose que l'on croit(?) controler est notre conduite
la seule chose que l'on croit (?? ) controler c'est notre 4x4
la seule chose que l'on controle pas est la voiture qui arrive en face alors que nous sommes en travers de la route
Pour ma part je reste dans le principe que je suis pas tout seul sur la route
et la qualite de ma securité et de mon comportement va aussi au un acte de responsabilitée envers les autres
la chose que je reproche n'est pas de rouler en pneu mixte
mais de dire que le pneu neige est une affaire de mensonge
Pour info et pour finir
j'ai perdu des copains en montagne a cause de personne qui on decider de faire le Rally de Monte Carlo dans les route de st Leger les Melezes et eux ils roulaient tranquilles
en face est arrivée un TOY HILUX avec du 205r16 (je le sais car je fesais partie de la securite civile qui sont venus sortir mes potes) dunlop 244 sp
resultat 3 morts et un connard en vie
Voila pourquoi le pneu neige est un realite dans la securite active ou passive
a bon entendeur SALUT
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Messagepar tof 83 » 27 Fév 2005 16:27

salut je reviens avec le travail d'une tournée dans les stations des alpes du sud et j'ai constateé que la plupart des 4X4 locaux sont équipés de pneus 50/50 ou mud mais pas vu beaucoup de pneus neige. :-P
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