Pneus contacts neige pour le DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar fred » 27 Fév 2005 22:05

:-P Je suis tout à fait d'accord avec éric def concernant l'utilité des pneus neige, que ceux qui n'en sont pas convaincus fasses l'essai un jour de s'arrèter avec leurs 4x4 sur une forte pente bien enneigée.
Là , ils s'aperçevrons vite qu'un 4x4 c'est trés lourd et qu'il y a beaucoup d'inertie, donc très long à s'arrèter ! Et s'il y a un obstacle ça peut faire trés mal.
J'en ai fait l'expèrience un jour avec un L200 équipé de pneus mixtes avec femme et enfants à bord, gros travers dans une descente sinueuse, grosses sueurs. :-x
Heureusement je roulais lentement, il n'y avait personne sur la route et j'ai pu rattraper, mais s'il y avait eu quelqu'un en face à ce moment là ? memepasmal
Depuis je suis convaincu de l'utilité de ce type de pneus...
C'est vrai que ça coute cher , mais à combien peut on estimer sa vie, celle de sa famille ou celle des autres? :lol:
Pajero long 3.2 did exeed 2003 filtre green
Avatar de l’utilisateur
fred
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 11 Fév 2005 23:43
Localisation: Apenin, Italie

Messagepar XOBUCAREST » 07 Mar 2005 22:26

Je confirme après quatre ans à Moscou et un hiver à Bucarest que les pneus neiges ont un bien meilleur comportement, surtout au freinage, que les pneus mixtes en monte d'origine. J'utilise des Michelin 4x4 alpins en taille d'origine sans problèmes. J'ai un ami docteur en station dans les Alpes qui a monté les mèmes sur son Pajero court après une ou deux frayeurs en descente. Depuis il n'a plus eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar CHRIS 06 » 15 Mar 2005 02:33

Salut je voudrai juste donner mon avis sur le sujet

C sur que c le top de rouler avec des thermos j'en ai eu pas mal sur toutes mes voitures c clair que cela accroche grave. Moins avec des NOKIAN je reste très déçu meme en basse pression.
Pour moi le nec reste le Michelin alpin qui a une accroche hors du commun meme sur ma saxo vts je n'arrivai meme pas à faire partir la caisse dans les courbes au frein à main.

Mais bon le seul hic c que çà ce bouffe à une vitesse phénoménale

ah j'oubliai le 2éme hic qui reste le plus gros c le tarif parce que personne n'en a parlé mais dans ta taille de pneu 265/70/16
tu passes à 270 € le pneu :cry: pour un bridgestone DM-Z3 rb
et 285 € pour un Michelin Alpin ce qui reste quand meme je crois
une bétise de mettre presque 1150 € avec montage bien sur pour un pneu à duré de vie très courte.
Pour un bon pneu mixte comme le BFG A/T toujours en 265/70/16
à 144 € tu fais vite calcul avec une économie de + 500 €
pour une durée de vie autre qu'un thermo.

Enfin c ce que pense après .......
CHRIS 06
 

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités