Cylindres de frein sur Galloper

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Cylindres de frein sur Galloper

Messagepar Pebeo » 20 Fév 2005 17:21

Bonjour,

Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire acheter les machoires de frein arrière pour mon Galloper, il m'a demandé si je ne voulais pas commander aussi les cyclindres de frein ???

Quelqu'un a t il eu connaissance d'un probleme de fuite sur les cyclindres de frein du Galloper? Je trouve personnellement que le remplacement de ces pièces à 80 000 km est un peu prématuré.

Savez vous s'il existe un kit de réparation des cylindres ?

Merci

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Re: cylindres de frein sur Galloper

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 21 Fév 2005 20:41

Pebeo a écrit:Bonjour,

Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire acheter les machoires de frein arrière pour mon Galloper, il m'a demandé si je ne voulais pas commander aussi les cyclindres de frein ???

Quelqu'un a t il eu connaissance d'un probleme de fuite sur les cyclindres de frein du Galloper? Je trouve personnellement que le remplacement de ces pièces à 80 000 km est un peu prématuré.

Savez vous s'il existe un kit de réparation des cylindres ?

Merci

Pebeo

et oui le Cylindre de roue
c'est une peice qui supporte une pression tres importante
et aussi une chaleur residuelle aussi importante
donc cela lache mais sans notion de temps
80.000 kms imagine le nombre de fois que l'on bouscule ce cylindre
en general on change un kit arriere pour 2 jeux de plaquette
sinon tu peux trouver sur internet des cylindre de roue de qualite avec un prix assez souple
Pour le kit OUI il existe pour les japonnaises mais c'est assez souvent un pansement mais cela répare pas car il y une usure des pieces

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Messagepar Pebeo » 22 Fév 2005 13:52

Bonjour,

En fait, je ne pense pas que les cyclindres de frein arriere soient plus sollicités que les pistons des pinces avant. Peut etre moins car ils ont moins d'energie à dissiper, ils travaillent dans l'axe et sont protégés des intempéries par le tambour. En ce qui concerne l'usure je verifierai l'état de surface des pistons et du cyclindre avant d'investir dans un kit de réparation.

Merci,

Pascal
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Messagepar Chris » 22 Fév 2005 16:54

:-P

Si tes cylindres fuient ensuite ça fait double boulot et je ne sais mème pas si tes machoires seront encore bonnes avec tout le liquide de frein dessus :oops:

Bon courage ... mais réfléchit bien :wink: e157

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Messagepar PINOT » 23 Fév 2005 19:12

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste des freins, mais à chaque fois que j'ai du changer mes machoires de freins sur mes véhicules, je changeai les cylindres de roues, par sécurité.
étant donné l'usure qu'il peut y avoir de l'usure au niveau du contact entre les machoires et le petit piston du cylindre de roue, il se peut que les machoires ne se mettent pas correctement dans leurs emplacement.
il est sur que l'investissement n'est pas le mème, mais bon, la sécurité à t'elle un prix :shock:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar FDM95 » 23 Fév 2005 22:12

:-P
Remarque :
Disques
Etrier tres cher
tres accessible

Tambour
cylindres de roue peut chers
Garnitures de frein cheres et bonne pour la poubelle en cas de fuite
Accessibilite mauvaise donc MO si 2eme demontage

C'est pour cela qu'en general on ne prend pas le risque de garder les vieux cylindres de roue mais...chacun est libre de jouer
A+
Francois


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