TAILLES

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar ghimi06 » 09 Mai 2007 09:36

Je viens de parcourir le forum et la discussion sur les tailles et qualitées des pneus,alors moi j'ai une voir plus questions:ma taille d'origine est 235/75/15,j'ai monté du 31/10/50/15;j'ai envie de revenir a la taille d'origine.questions:je gagne quoi?je perd quoi?AVANTAGES ET DESAVANTAGES DE CES 2 TAILLES??
ce que j'en pense perso:avantage:garde au sol,meilleur surface au sol!
Desavantage:BOUFFE de la puissance ,CONSO,POIDS!....
Precision a mes questions:Avant..et Desav... :Sur pistes ,enT.T ,ds les Dunes ,en raid ??Sur routes. :oops: :oops: :-P

kit art tecno +(18?!) kit ome+ressorts king spring medium +4cm! :-P
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Re: TAILLES

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 31 Mai 2007 18:09

ghimi06 a écrit:Je viens de parcourir le forum et la discussion sur les tailles et qualitées des pneus,alors moi j'ai une voir plus questions:ma taille d'origine est 235/75/15,j'ai monté du 31/10/50/15;j'ai envie de revenir a la taille d'origine.questions:je gagne quoi?je perd quoi?AVANTAGES ET DESAVANTAGES DE CES 2 TAILLES??
ce que j'en pense perso:avantage:garde au sol,meilleur surface au sol!
Desavantage:BOUFFE de la puissance ,CONSO,POIDS!....
Precision a mes questions:Avant..et Desav... :Sur pistes ,enT.T ,ds les Dunes ,en raid ??Sur routes. :oops: :oops: :-P

kit art tecno +(18?!) kit ome+ressorts king spring medium +4cm! :-P

la plus grosse difference est la technic de carcasse
le pneu 31 ou US se deforme enormement sous le couple et donc le moteur doit gommer cette deformation par une demande de puissance superieur
de plus par cette carcasse la tenue de cap est moins bonne que le pneu Europe
et cela on le retrouve dans les homologation ou le pneu US n'est pas sur un seul 4X4 en origine

le pneu europe provoque moins de parasite au roulage = moins de conso
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar jbonn34 » 31 Mai 2007 18:32

Tres juste ton analyse ça depend de l' usage du vehicule moi
je garde le 31 10 50 r15 en bf all terrain pour le tt je lui trouve une tres bonne motricitée pour le bitume le 235 et plus confortable ce que tu gagne d'un cote tu le perd de l' autre
:( 8-) 8-)
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Messagepar ghimi06 » 31 Mai 2007 19:18

donc si je comprend bien ,la monte la mieux adapter reste celle que tu m'as conseillé DEF le 245/75/16!ET si je reste en 15,car 16=jantes a acheter,c'est quoi en taille europe ,pour avoir un peu plus de garde au sol ,sans retomber ds la largeur du 31??Bien vu le fait qu'aucune taille us n'est homologué en 1ére monte constructeur :wink: 8-) :-P
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