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nouvelles chaussettes

MessagePosté: 02 Mai 2007 08:47
par Lapin
:-P ,
Ca y est, c'est fait 4 nouveaux pneus en A/T 694 Bridgestone + un règlage de géométrie.
Par contre :oops: un défaut de Chasse assez important (1°16 au lieu des 0°2 préconnisés).
A bientot pour en savoir plus

Re: nouvelles chaussettes

MessagePosté: 02 Mai 2007 09:01
par panda off road
peut ètre un choc sur la roue (trottoir, caillou ou lapin :) )

MessagePosté: 02 Mai 2007 10:28
par Lapin
C'est ce qui m'embète.
Pour le règlage, le mécano a galéré pour desserrer les contre-écrous à tel point que celui de l'intérieur gauche est resté "soudé".
Il a réussi à corriger le para mais m'a dit qu'il fallait chauffer le N°4 pour pouvoir faire un règlage dans l'art (volant droit). Moi, je ne suis pas chaud à cause des rotules très proches.
Pensez-vous (je n'y connait rien) que ce défaut de chasse puisse s'atténuer avec la mise en place" de cales ? Si oui (je croise les doigts) , comment s'y prendre? :shock:
A+

MessagePosté: 02 Mai 2007 12:18
par sambot44
j'ai fait le meme choix que toi, demain je monte 4 bridge 694 sur le galloper de toute manière dans cette taille de pneu il n'y a pas beaucoup de choix !

MessagePosté: 02 Mai 2007 14:22
par totophe
:-P
la chasse et le carrossage doivent etre reglé avant de faire le parrallelisme.pour le degrippage y'a pas d'autre moyen que de chauffé.dans mon cas ca c'est degrippé mais les filtages se sont arrachés.bilan : 3rotules les 2 manchons de reglage et les 4 contres ecrous changés. :-x :-x

MessagePosté: 07 Mai 2007 23:34
par lilo
Le forum mentionne souvent les BF goodrich, comme le meilleur choix.

J'ai 80% route, 20% piste et TT, notamment pente engazonnée.
Le plus chiant est donc ce gazon.

qu'est ce qui vous a guidé vers les bridgestone AT 694 ?

MessagePosté: 14 Mai 2007 11:56
par Lapin
:-P ,
En fait, j'étais déjà monté en bridge 693 AT et j'en étais satisfait.
Pourquoi changer?
En plus le prix était attractif : 104€ l'unité.
Je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis sur ces nouveaux Bridge mais le ferais d'ici quelques mois.
A+

MessagePosté: 16 Mai 2007 09:17
par lilo
Lapin a écrit::-P ,
En fait, j'étais déjà monté en bridge 693 AT et j'en étais satisfait.
Pourquoi changer?
En plus le prix était attractif : 104€ l'unité.
Je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis sur ces nouveaux Bridge mais le ferais d'ici quelques mois.
A+


un avis sur gras et gazon, serait bienvenu. (mème si on n'a pas la mème monture)

MessagePosté: 16 Mai 2007 09:21
par Lapin
:-P
Si le temps me le permet, je te tiens au courant dans les jours suivants concernant le "gras".
A+

MessagePosté: 16 Mai 2007 23:04
par lilo
8-)

MessagePosté: 21 Mai 2007 07:42
par Lapin
:-P ,
Malgré les quelques orages que nous avons eu, nous subissons, comme beaucoup, un réél manque d'eau ; cependant dans les quelques légers bourbiers (15-20 cm terre de bruyère, sable et argile), ça passe sans patiner, tout au couple.
Sous la pluie, excellente tenue de route (dans le strict respect des règles de sécurité). Sur le sec, rien à signaler. Pneu très silencieux, mème si je n'ai que le 694 en réfèrence.
Voilà, je te tiendrai au courant de la suite.
Bonjour à la Nouvelle Calédonie.

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:43
par magicfas
:-P j'ai un post un peu plus loin sur des bridgestone at 694, et sur neige comme sur herbe grasse, ca doit etre legerment pareille, et sur route rien a ar edire, j'ai fait 7000 km avec, nickel, dailleur je les remet demain, car cooper m+s et l'ete dans le sud, et bien mes pneu fondent comme neige au soleil et de plus avec le bitume chaud, il a tendance a glisser legerement en contre virage ou meme sur rond point, par contre at nickel j'en suis content, je pense faire avec encore 25000 voir 30000 km, juste le train avant qui a un peu ramassé sur les exterieurs ( route de montagne, mais je vais les faire mettre a l'arriere!!!)voilou a plus

MessagePosté: 31 Mai 2007 18:01
par Eric Def 90 300 Dti
lilo a écrit:Le forum mentionne souvent les BF goodrich, comme le meilleur choix.

J'ai 80% route, 20% piste et TT, notamment pente engazonnée.
Le plus chiant est donc ce gazon.

qu'est ce qui vous a guidé vers les bridgestone AT 694 ?

le BFG AT est le top en raid
mais il est le moins bon sur une utilisation Mixte

MessagePosté: 03 Juin 2007 07:45
par lilo
merci Lapin, d'avoir lancé ton 2.8TDI dans la gadoue pour le renseignement.

Magifax, je jette un oeil à ton post. La glisse de l'arrière en rd point me fait réfléchir. Mon van a déjà cette tendance

Eric, quelles conditions de route suppose un raid: Piste ? Sec ?...

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:44
par Eric Def 90 300 Dti
lilo a écrit:merci Lapin, d'avoir lancé ton 2.8TDI dans la gadoue pour le renseignement.

Magifax, je jette un oeil à ton post. La glisse de l'arrière en rd point me fait réfléchir. Mon van a déjà cette tendance

Eric, quelles conditions de route suppose un raid: Piste ? Sec ?...

si tu pars pour un raid
te pose pas trop de question fonce sur un pneu mixte de grande marque
Brid
dunlop
Pirelli
Good Year
Bfg

toute ces marques en mixte sont parfaites pour un raid loisir
si tu pars faire un tour du monde par les pistes
là on change le fusil d'epaule

condition de route ????
mais avoir un pneu mixte pour tous car "peut ètre" on va partir dans un an ou deux là c'est pas la mème chose
on est plus dans un coté look que technic au sol

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:37
par lilo
:-P Eric
non, je pars pas pour un raid.
Mon utilisation est ultra cadrée.
Tous les 15 jours je mets le L300 sur la route pendant 1H30 et je me retrouve sur 2 ha de forèt avec pente engazonnée, quelques talus et à terme (dans 1 an ou 2) du TT pour descendre tout en bas.

donc 1H30 de route, un peu de piste, du glissant (gazon surtout) et un peu de TT.

Si je te suis, un mixte de n'importe quelle marque fait l'affaire. Comme le proprio n'a pas mis les 2 mèmes trains, je vais changer les avon à l'arrière (surement parce que ça partait du cul) et reconduire les Goodyear AT/R Wrangler que j'ai à l'avant.
Qu'en penses-tu ?

merci pour tes réponses

MessagePosté: 05 Juin 2007 18:15
par Eric Def 90 300 Dti
lilo a écrit::-P Eric
non, je pars pas pour un raid.
Mon utilisation est ultra cadrée.
Tous les 15 jours je mets le L300 sur la route pendant 1H30 et je me retrouve sur 2 ha de forèt avec pente engazonnée, quelques talus et à terme (dans 1 an ou 2) du TT pour descendre tout en bas.

donc 1H30 de route, un peu de piste, du glissant (gazon surtout) et un peu de TT.

Si je te suis, un mixte de n'importe quelle marque fait l'affaire. Comme le proprio n'a pas mis les 2 mèmes trains, je vais changer les avon à l'arrière (surement parce que ça partait du cul) et reconduire les Goodyear AT/R Wrangler que j'ai à l'avant.
Qu'en penses-tu ?

merci pour tes réponses

OUI sinon les neufs toujours a l'arriere
puis sur du gazon il faut une pression plus basse
1.5 pour diminuer l'effet de ripage
il y a pas plus pire que le gazon humide l'adherence est egale a celle de la glace
donc en douceur

MessagePosté: 06 Juin 2007 21:45
par lilo
c'est parti
merci Eric :-P