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pneus en 32/12.5/15

Posté:
23 Avr 2007 19:20
par pierro2b
Salut a tous, es ce que quelqu un peut me renseigner sur les goodrich en 32/12.5/15 ?
Sont ils pas trop gros pour nos jojo ?
Es ce que ca joue bcp sur les performances et la conso ?
Es ce qu ils touches dans les ailes en franchissement ?
Je compte aller en Andorre ds pas longtemps, es ce avantageux pour les pneus?
Merci d avance

Posté:
23 Avr 2007 19:39
par Fred DUPERRAY

Salut Pierrot
32/12.5/15, je pense pas que ça existe chez BF. ils ont le 32/11.5/15 (ça ça passe bien sur un 2.8l) ou le 33/12.5/15 (là faut ètre bien réhaussé et ça comence à faire large.
32/11.5/15 : jantes 8 à 10 - diam 817
33/12.5/15: jantes 8,5 à 11- diam 844
existe en AT et Mud.
Re: pneus en 32/12.5/15

Posté:
23 Avr 2007 22:17
par pmv
pierro2b a écrit:Salut a tous, es ce que quelqu un peut me renseigner sur les goodrich en 32/12.5/15 ?
Sont ils pas trop gros pour nos jojo ?
Es ce que ca joue bcp sur les performances et la conso ?
Es ce qu ils touches dans les ailes en franchissement ?
Je compte aller en Andorre ds pas longtemps, es ce avantageux pour les pneus?
Merci d avance
sur un montero à mon avis c'est trop lourd à trainer.
pour andorre je m'etais renseigné pour des 235/85/16 ben finalement j'ai acheté sur internet (bfg mud)
amicalement

Posté:
24 Avr 2007 10:41
par pierro2b
ok je vous remercie.
est ce que quelqu un pourrai me faire part de son experience de goodrich en 32/12.5/15 sur son montero ?
merci d avance

Posté:
24 Avr 2007 11:30
par pierro2b
excusez moi, petite modiication de mon message, Fred Duperray a raison, c est en 32/11.5/15 que j aimerai monter mon montero

Posté:
25 Avr 2007 22:26
par pierro2b
ca y est j ai fait mon choix apres de nombreuses

ches, je vais commander des cooper ST en 31/10.5/15 qui ressemblent bcp au goodrich mais en plus évolués et le top ... moins chers!
http://www.4wdworld.com.au/products/cooper/st.jpg
voila a quoi ils ressemblent, qu en pensez vous?

Posté:
26 Avr 2007 08:13
par Fred DUPERRAY
Très bon choix, très bons pneus. Le soucis c'est la distribution qui n'est pas au top en France, on les trouve pas partout contrairement au BF. La taille est idéale. Tu nous donneras ton avis d'utilisateur après quelques ballades.

Posté:
26 Avr 2007 11:08
par pierro2b
pas de pb je vous dirai ce que j en pense, surtout que je compte monter le kit ironman dans la foulée ...

Posté:
26 Avr 2007 20:53
par pan59
pierro2b a écrit:pas de pb je vous dirai ce que j en pense, surtout que je compte monter le kit ironman dans la foulée ...
Bon choix pour les pneus , c'est la taille maxi pour un 2.5l au dessus t'avance plus .
Par contre pour le kit ironman tu veux faire quoi avec ton 4x4 , moi j'avais monté ça sur le mien c'était pas vraiment le top !!


Posté:
27 Avr 2007 08:55
par pierro2b
Avec mon 4x4 je fais pas mal de route et je commence a le preparer pour faire un peu plus de tout terrain mais pas du hard hard ...
Qu est ce tu repproche au kit Ironman ?
Qu est ce t as monté sur le tien ?

Posté:
27 Avr 2007 22:02
par pan59
Pour du TT chez nous ça va , par contre pour du raid c'est pas bon du tout :
A vide ton 4x4 est dur comme un bout de bois , mais des que tu es chargé c'est un vrai bateau qui te file le mal de mer , en plus les silent-blocs fourni avec c'est de la vrai me... , moi sur la piste ils ont tenu 1/2 journée .


Posté:
28 Avr 2007 21:40
par pasc

pourquoi pas choisir le 33/12.5/15 au lieu du 32/12.5/15 vu que c'est la meme largeur mais un poil plus haut


Posté:
29 Avr 2007 08:19
par Ptio84
pasc a écrit::-P pourquoi pas choisir le 33/12.5/15 au lieu du 32/12.5/15 vu que c'est la meme largeur mais un poil plus haut

sans réhausse, du fait de leur diamètre tu va frotter et en plus, plus ton diamètre est élevé, plus tu vas avoir de mal à les "tirer", à cause du développement.
c'est l'impression que j'ai eu avec mes 235/85/16 mème si pèpère n'est pas au mieux de sa forme, je ne pense pas me tromper dans mon idée


Posté:
29 Avr 2007 17:28
par Eric Def 90 300 Dti
je vais pas intervenir car les réponses sont de plus en plus logique
Bravo Messieurs
Sinon un pneu en taille US demande plus de cv pour etre emmener car la carcasse se deforme sous le souple et donc on crée une cale sous le pneu et la puissance va permettre de le faire avancer
de plus la taille US (qui doucement disparait des monte d'origine au USA) consome plus a cause de cette deformation de carcasse
et pour finir j'ai de plus en plus de retour probleme en cas de .... ou l'assurance demande aux experts de bien controler les pneus
et les pneus USA ne sont pas homologués en premiere monte