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jante à l'envers

MessagePosté: 10 Avr 2007 15:49
par le luzois
l'idee de retourner les jantes
m'est venue quand j'ai changé mes roues a crampons pour les (ville).quelqu'un a t'il deja essayé ,ça donne quoi au niveau des roulements.et peut on le faire? :

MessagePosté: 10 Avr 2007 21:06
par jerome
:-P
Tout est possible,mais niveau sécurité c'est plutot limite :roll: .
Les trous dans les jantes sont fraisés pour recevoir la partie conique des boulons cela sert au centrage de la jante sur les gougons. Si tu retournes tes jantes tu perds ce centrage et la portées des boulons sera faible pouvant entrainer le mauvais serrage des roues et leurs battement sur les gougons donc pas top :wink: . A+

MessagePosté: 11 Avr 2007 10:14
par dave74
:-P

C'est quoi l'idée ? élargir les voies ?

MessagePosté: 11 Avr 2007 10:24
par DID78
:-P

C'est une méthode qui s'utilise réguliérement sur les Suz pour augmenter les appuis en dévers car ce type de 4x4 est vraiment case g....le dans les dévers surtout lorsqu'il est en voie étroite.
Sur un Pajero c'est vraiment pas utile car avant de dépasser la limite du Pajero le conducteur sera déjà descendu depuis longtemps :)
Et puis cette manip est à faire à la rigeur uniquement sur terrain privé
Et enfin bonjour les roulements :cry: :cry: :cry:

Re: jante à l'envers

MessagePosté: 14 Avr 2007 14:37
par Eric Def 90 300 Dti
le luzois a écrit:l'idee de retourner les jantes
m'est venue quand j'ai changé mes roues a crampons pour les (ville).quelqu'un a t'il deja essayé ,ça donne quoi au niveau des roulements.et peut on le faire? :


deja il faut rectifier les troux pour donner un bord de serrage
mais aussi faire remplir de l'autre coté
de plus le plan exterieur du voile n'est pas au top dans la finition
donc serrage en appuis assez limite
puis il faut refaire aussi le trou de valve et boucher l'autre

au niveau look pas terrible
mais surtout a ne pas essayer sans avoir fait les modif de voile de roue