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monte en mud ou mixte? (Le choix est fait PHOTOS !!!)

MessagePosté: 28 Mar 2007 17:27
par Ptio84
:-P
pour changer un peu et ne plus parler moteur :) parlons un pneu de...... ben de pneus :)
voilà, beaucoup me disent que dans le sud, pas besoin de MUD et des MIXTES suffisent, cependant beaucoup roulent malgré tout en MUD, alors???? :shock:
ce n'est pas pour de suite mais si les gommes viennent à s'user, j'aurais le temps de faire mon choix sur le bon type de pneus :)

MessagePosté: 28 Mar 2007 18:24
par titouch
:-P

ben en tant que sudiste ( sud est pour ètre précis), dans notre région je pense pas que les avantages des pneus MUD sont pas assez significatif vis à vis de leurs inconvénient surtout si ton 4x4 est un véhicule de "tout les jours"
pour un 4x4 dédié qu'au TT, j'hésiterai pas et je monterai des MUD
bon tu connaissais déjà mon avis hein :)
les mud aussi pour le loock c'est top
@+

MessagePosté: 28 Mar 2007 19:56
par Céline
:-P

Tout pareil que Titouch ! Si c'est pour du tout les jours, préfère les AT mais si tu roule pas tout le temps avec, les muds c'est chouette :) :D

MessagePosté: 28 Mar 2007 21:14
par titus
:-P C'est vrai que c'est bien les Mud (surtout chez nous :) )

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:) :) Testés et approuvés :) :)

MessagePosté: 28 Mar 2007 22:31
par FDM95
:-P

Titus tu veux dire la dedans :) :) :)

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MessagePosté: 28 Mar 2007 22:41
par titus
Pfff arretons, ils connaissent pas ça dans le Sud e070

:D :D :D

MessagePosté: 29 Mar 2007 10:43
par titouch
:wink: :)

MessagePosté: 29 Mar 2007 16:29
par Céline
:D :D non nous quand y a de la boue elle est pas très épaisse mais par contre, c'est comme voir pire que de la glace ! Tu peux danser la valse avec le jojo :)

MessagePosté: 29 Mar 2007 17:50
par titouch
j'avais fait une autre réponse plus haut mais je l'ai enlevé de peur de vexer nos amis nordiste :D :D :D

MessagePosté: 29 Mar 2007 19:24
par tof 83
:-P ouai comme les autres :D :D moi j'ai deux jeux de pneus mais bon a part l'ete ou je met les mixtes sinon je roule tout le temps avec les muds pourtant je roule je me suis fait au bruit :D :D
mais il me semble bien que dans le Nord la bas avant :D :D tu avais aussi un train de pneus en mud non ? :shock:
c'est vrai que pour le look c'est 8-) 8-) aussi.
ça t'aide pas mieux dans ton choix tout ça :D :D :D :-P :-P

MessagePosté: 29 Mar 2007 19:43
par Ptio84
tof 83 a écrit::-P ouai comme les autres :D :D moi j'ai deux jeux de pneus mais bon a part l'ete ou je met les mixtes sinon je roule tout le temps avec les muds pourtant je roule je me suis fait au bruit :D :D
mais il me semble bien que dans le Nord la bas avant :D :D tu avais aussi un train de pneus en mud non ? :shock:
c'est vrai que pour le look c'est 8-) 8-) aussi.
ça t'aide pas mieux dans ton choix tout ça :D :D :D :-P :-P

t'as raison, chui vaaaachement aidé avec tout ça! :( :D

MessagePosté: 29 Mar 2007 22:43
par christian.styling
je roule en MUD toujours (et en MUD rechapés qui plus est : des GUYANE BLACKSTAR...) mais j'ai un 4x4 style tagazou d'il y a trente ans technique pure et dure deux essieux rigides et suspensions par 4 paquets de ressorts à lames comme les diligences... rouler avec des GUYANE ne nuit donc pas trop gravement à mon 4x4
MAIS
si j'avais un PAJERO qui, dans les années 80 a rompu le sacro-saint dogme des deux essieux rigides (ce qui n'a pas empèché Mitsu d'engranger des victoires aux rallyes africains) ; un Pajero avec des suspensions à ressorts hélicoïdaux qui lui donnent presque la tenue de route d'une berline de tourisme faudrait vraiment que je sois fèlé du ciboulot pour monter des Guyane...

à chaque 4x4 ses pneus

la plupart de mes copains qui sortent avec moi ont des AT et ça suffit largement pour 99% de nos pistes ; pour les 1% qui restent : on sort la sangle et on rigole

MessagePosté: 30 Mar 2007 00:08
par titus
Ah mais nous aussi on sort les sangles, 2 fois pour moi dimanche dernier :oops: mais c'est un problème de hauteur :wink:

Mais c'est vrai qu'avant j'avais des mixtes en monte permanente, les route c'est pour le CT. Mème pour descendre en vacance dans le sud le confort était conservé et pour les escapades qui j'y ai faites c'était largement suffisant. Les AT c'est le compromis idéal.

MessagePosté: 30 Mar 2007 07:03
par Ptio84
:-P
christian.styling a écrit:je roule en MUD toujours (et en MUD rechapés qui plus est : des GUYANE BLACKSTAR...) mais j'ai un 4x4 style tagazou
:D :D

d'il y a trente ans technique pure et dure deux essieux rigides et suspensions par 4 paquets de ressorts à lames comme les diligences... rouler avec des GUYANE ne nuit donc pas trop gravement à mon 4x4
MAIS
si j'avais un PAJERO qui, dans les années 80 a rompu le sacro-saint dogme des deux essieux rigides (ce qui n'a pas empèché Mitsu d'engranger des victoires aux rallyes africains) ; un Pajero avec des suspensions à ressorts hélicoïdaux qui lui donnent presque la tenue de route d'une berline de tourisme faudrait vraiment que je sois fèlé du ciboulot pour monter des Guyane...

à chaque 4x4 ses pneus

la plupart de mes copains qui sortent avec moi ont des AT et ça suffit largement pour 99% de nos pistes ; pour les 1% qui restent : on sort la sangle et on rigole


t'as raison Christian, une sortie sans sanglage?? pfff c'est mème pas drole, hein Titouch? :) je trouve que ça fait parti des joie du TT aussi cette entraide, c'est 8-)
(enfin un avis constructif :) merci Christian)

MessagePosté: 30 Mar 2007 08:09
par christian.styling
titus a écrit: c'est un problème de hauteur :wink:



moi aussi

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MessagePosté: 30 Mar 2007 08:28
par Céline
:D :) Ptiot, si tu monte des AT, il faudra que tu sorte avec des copains qui ont des muds ... pour les 1 % de pistes qui vont pas :D :D

Ceci dit, effectivement monter des guyanes sur le paj, c'est peut ètre dommage parce que tu pourras pas trop rouler, en tout cas pas comme avec des AT.

Ceci dit, les muds de chez BFG ... j'ai jamais eu trop de problèmes avec ... :) sauf sous la pluie, là il faut faire gaffe.

A + :)

MessagePosté: 30 Mar 2007 08:32
par christian.styling
c'est vrai que les BF MUD sont les plus polyvalents des MUD mais sur goudron au freinage et en virage ils n'ont pas l'accroche d'un pneu mixte comme le Bridgestone 694, surtout si la route est mouillée... c'est dommage d'avoir un modèle de 4x4 qui tient la route et de le chausser avec des pneus de tracteur :shock:

MessagePosté: 30 Mar 2007 08:33
par Céline
:lol: vrai, mais je roule plus avec que pour faire des sorties tt alors ... :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2007 08:41
par christian.styling
d'un autre coté, pour les pistes boueuses et déversantes qu'on rencontre parfois des MUD ça donne plus de sécurité, on risque moins de glisser hors des traces :wink:

MessagePosté: 30 Mar 2007 12:59
par Eric21
christian.styling a écrit:d'un autre coté, pour les pistes boueuses et déversantes qu'on rencontre parfois des MUD ça donne plus de sécurité, on risque moins de glisser hors des traces :wink:

:-P c'est là que les at694 montrent vraiment leurs limites :)