monte en mud ou mixte? (Le choix est fait PHOTOS !!!)

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

monte en mud ou mixte? (Le choix est fait PHOTOS !!!)

Messagepar Ptio84 » 28 Mar 2007 17:27

:-P
pour changer un peu et ne plus parler moteur :) parlons un pneu de...... ben de pneus :)
voilà, beaucoup me disent que dans le sud, pas besoin de MUD et des MIXTES suffisent, cependant beaucoup roulent malgré tout en MUD, alors???? :shock:
ce n'est pas pour de suite mais si les gommes viennent à s'user, j'aurais le temps de faire mon choix sur le bon type de pneus :)
Dernière édition par Ptio84 le 21 Mar 2009 20:10, édité 2 fois.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titouch » 28 Mar 2007 18:24

:-P

ben en tant que sudiste ( sud est pour ètre précis), dans notre région je pense pas que les avantages des pneus MUD sont pas assez significatif vis à vis de leurs inconvénient surtout si ton 4x4 est un véhicule de "tout les jours"
pour un 4x4 dédié qu'au TT, j'hésiterai pas et je monterai des MUD
bon tu connaissais déjà mon avis hein :)
les mud aussi pour le loock c'est top
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 28 Mar 2007 19:56

:-P

Tout pareil que Titouch ! Si c'est pour du tout les jours, préfère les AT mais si tu roule pas tout le temps avec, les muds c'est chouette :) :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titus » 28 Mar 2007 21:14

:-P C'est vrai que c'est bien les Mud (surtout chez nous :) )

Image

:) :) Testés et approuvés :) :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar FDM95 » 28 Mar 2007 22:31

:-P

Titus tu veux dire la dedans :) :) :)

Image
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar titus » 28 Mar 2007 22:41

Pfff arretons, ils connaissent pas ça dans le Sud e070

:D :D :D
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar titouch » 29 Mar 2007 10:43

:wink: :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Céline » 29 Mar 2007 16:29

:D :D non nous quand y a de la boue elle est pas très épaisse mais par contre, c'est comme voir pire que de la glace ! Tu peux danser la valse avec le jojo :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 29 Mar 2007 17:50

j'avais fait une autre réponse plus haut mais je l'ai enlevé de peur de vexer nos amis nordiste :D :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar tof 83 » 29 Mar 2007 19:24

:-P ouai comme les autres :D :D moi j'ai deux jeux de pneus mais bon a part l'ete ou je met les mixtes sinon je roule tout le temps avec les muds pourtant je roule je me suis fait au bruit :D :D
mais il me semble bien que dans le Nord la bas avant :D :D tu avais aussi un train de pneus en mud non ? :shock:
c'est vrai que pour le look c'est 8-) 8-) aussi.
ça t'aide pas mieux dans ton choix tout ça :D :D :D :-P :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Ptio84 » 29 Mar 2007 19:43

tof 83 a écrit::-P ouai comme les autres :D :D moi j'ai deux jeux de pneus mais bon a part l'ete ou je met les mixtes sinon je roule tout le temps avec les muds pourtant je roule je me suis fait au bruit :D :D
mais il me semble bien que dans le Nord la bas avant :D :D tu avais aussi un train de pneus en mud non ? :shock:
c'est vrai que pour le look c'est 8-) 8-) aussi.
ça t'aide pas mieux dans ton choix tout ça :D :D :D :-P :-P

t'as raison, chui vaaaachement aidé avec tout ça! :( :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar christian.styling » 29 Mar 2007 22:43

je roule en MUD toujours (et en MUD rechapés qui plus est : des GUYANE BLACKSTAR...) mais j'ai un 4x4 style tagazou d'il y a trente ans technique pure et dure deux essieux rigides et suspensions par 4 paquets de ressorts à lames comme les diligences... rouler avec des GUYANE ne nuit donc pas trop gravement à mon 4x4
MAIS
si j'avais un PAJERO qui, dans les années 80 a rompu le sacro-saint dogme des deux essieux rigides (ce qui n'a pas empèché Mitsu d'engranger des victoires aux rallyes africains) ; un Pajero avec des suspensions à ressorts hélicoïdaux qui lui donnent presque la tenue de route d'une berline de tourisme faudrait vraiment que je sois fèlé du ciboulot pour monter des Guyane...

à chaque 4x4 ses pneus

la plupart de mes copains qui sortent avec moi ont des AT et ça suffit largement pour 99% de nos pistes ; pour les 1% qui restent : on sort la sangle et on rigole


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar titus » 30 Mar 2007 00:08

Ah mais nous aussi on sort les sangles, 2 fois pour moi dimanche dernier :oops: mais c'est un problème de hauteur :wink:

Mais c'est vrai qu'avant j'avais des mixtes en monte permanente, les route c'est pour le CT. Mème pour descendre en vacance dans le sud le confort était conservé et pour les escapades qui j'y ai faites c'était largement suffisant. Les AT c'est le compromis idéal.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 30 Mar 2007 07:03

:-P
christian.styling a écrit:je roule en MUD toujours (et en MUD rechapés qui plus est : des GUYANE BLACKSTAR...) mais j'ai un 4x4 style tagazou
:D :D

d'il y a trente ans technique pure et dure deux essieux rigides et suspensions par 4 paquets de ressorts à lames comme les diligences... rouler avec des GUYANE ne nuit donc pas trop gravement à mon 4x4
MAIS
si j'avais un PAJERO qui, dans les années 80 a rompu le sacro-saint dogme des deux essieux rigides (ce qui n'a pas empèché Mitsu d'engranger des victoires aux rallyes africains) ; un Pajero avec des suspensions à ressorts hélicoïdaux qui lui donnent presque la tenue de route d'une berline de tourisme faudrait vraiment que je sois fèlé du ciboulot pour monter des Guyane...

à chaque 4x4 ses pneus

la plupart de mes copains qui sortent avec moi ont des AT et ça suffit largement pour 99% de nos pistes ; pour les 1% qui restent : on sort la sangle et on rigole


t'as raison Christian, une sortie sans sanglage?? pfff c'est mème pas drole, hein Titouch? :) je trouve que ça fait parti des joie du TT aussi cette entraide, c'est 8-)
(enfin un avis constructif :) merci Christian)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar christian.styling » 30 Mar 2007 08:09

titus a écrit: c'est un problème de hauteur :wink:



moi aussi

Image


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Céline » 30 Mar 2007 08:28

:D :) Ptiot, si tu monte des AT, il faudra que tu sorte avec des copains qui ont des muds ... pour les 1 % de pistes qui vont pas :D :D

Ceci dit, effectivement monter des guyanes sur le paj, c'est peut ètre dommage parce que tu pourras pas trop rouler, en tout cas pas comme avec des AT.

Ceci dit, les muds de chez BFG ... j'ai jamais eu trop de problèmes avec ... :) sauf sous la pluie, là il faut faire gaffe.

A + :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar christian.styling » 30 Mar 2007 08:32

c'est vrai que les BF MUD sont les plus polyvalents des MUD mais sur goudron au freinage et en virage ils n'ont pas l'accroche d'un pneu mixte comme le Bridgestone 694, surtout si la route est mouillée... c'est dommage d'avoir un modèle de 4x4 qui tient la route et de le chausser avec des pneus de tracteur :shock:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Céline » 30 Mar 2007 08:33

:lol: vrai, mais je roule plus avec que pour faire des sorties tt alors ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar christian.styling » 30 Mar 2007 08:41

d'un autre coté, pour les pistes boueuses et déversantes qu'on rencontre parfois des MUD ça donne plus de sécurité, on risque moins de glisser hors des traces :wink:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Eric21 » 30 Mar 2007 12:59

christian.styling a écrit:d'un autre coté, pour les pistes boueuses et déversantes qu'on rencontre parfois des MUD ça donne plus de sécurité, on risque moins de glisser hors des traces :wink:

:-P c'est là que les at694 montrent vraiment leurs limites :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités