Page 1 sur 1

Problème de frein

MessagePosté: 19 Mar 2007 03:23
par Bruce
:-P à tous.
Cet aprés midi lors d'une petite sortie avec des amis j'ai eu plusieurs disfonctionnements au niveau du freinage :o
Cela ce produit lorsque je solicite vivement le moteur pour monter une bute de sable et quand j'arrive au sommet et que je lache l'accélérateur pour freinner la pédale de frein est toute dure et ca ne freine pas mais alors pas du tout :oops: et il a falu que je m'arrete au frein à main.
Après tout refonctionne normalement.
Est ce un problème d'assistance et la je ne vois pas pourquoi ça ne freine pas ou alors c'est cette merde d'ABS qui ne comprend rien et qui met tout en carafe :-x .
De toute façon je voudrais le déconnecter pour rouler hors bitume mais je ne sais pas trop comment faire (fusible près de la batterie, connecteur sur labs, ou autre....)
Si vous avez des idées je suis preneur.
@+ Bruce

MessagePosté: 19 Mar 2007 07:50
par thierry03
Normalement un ABS en carafe te donne un freinage normal avec juste les roues peuvant bloquer. L'assistance ne devrait pas changer et en plus tu devrais avoir un voyant orange au tableau de bord.
Pour ce qui est de le deconnecter, ce sujet a déjà été abordé et il y a un connecteur sous la capot qui "sert" à ça. Je ne sais plus lequel mais d'autres devraient te dire ça :lol:
Pour l'assistance c'est une pompe à vide qui utilise un tuyau à depression branché sur le moteur. As tu fait un essai, sur terrain plat et degagé... de soliciter fortement le moteur comme tu dis pour voir si le phenomène se reproduit ?

MessagePosté: 19 Mar 2007 08:25
par Alexandre
cherches pas c'est l'abs. Toujours débrancher l'abs en TT, en plus ce n'est qu'une prise à défaire.

Dans la montée que tu indiques, il doit y avoir au moins une roue qui patine et là L'ABS joue son role et la pédale est dure.

Déconnecte en TT wink

MessagePosté: 19 Mar 2007 08:48
par titouch
thierry03 a écrit:Normalement un ABS en carafe te donne un freinage normal avec juste les roues peuvant bloquer. L'assistance ne devrait pas changer et en plus tu devrais avoir un voyant orange au tableau de bord.


dans le cas de bruce c'est pas qu'il est en carafe sont ABS, au contraire c'est qu'il fonctionne et malheureusement dans ces cac il fonctionne mal car pas prévu pour ces conditions d'utilisations.
Pédale qui devient trés dure et véhicule qui part en glissade hélas je connais trop bien ce gendre de situations !!
perso , c'est dans les terrains grasque le voyant ABS s'allume parfois, mais une fois le passge terminé il s'éteind tout seul ou bout de quelques mètres

MessagePosté: 19 Mar 2007 13:26
par thierry03
Je connaissais pas le coup de la pedale qui devient dure. Pour moi quand l'ABS agissais, on ressentais des à-coup dans la pédale.

Je me coucherais plus instruit ce soir.

MessagePosté: 19 Mar 2007 17:12
par Céline
:lol: quand tu ressens des accoups c'est que ta roue se "débloque" et que tu peux refreiner puis elle se rebloque et l'ABS reprend la main.

Là, comme ta roue se bloque immédiatement parce qu'en l'air ou autre, l'ABS ne se désenclenche pas et ta pédale reste dure, t'empèchant de freiner.

Pour le débrancher : va voir là c'est expliqué avec petite photo : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7620&start=0

A + :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2007 22:15
par Bruce
Merci à vous tous pour vos réponse clair et précises 8-) 8-)
Mes doutes sont bien levés et ça confirme bien que le probléme c'est l'ABS (en TT).
Maintenant il faut que je trouve le bon connecteur car il me semble que sur mon jojo l'ABS ce trouve à droite contrairement à la photo sur le lien de Céline.
Encore merci pour la rapidité des réponses champion01
@+ Bruce

MessagePosté: 19 Mar 2007 22:21
par Céline
:-P mème si ta centrale ABS est pas au mème endroit, je pense que les connecteurs doivent ètre les mèmes :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2007 22:23
par FDM95
Bruce a écrit:Merci à vous tous pour vos réponse clair et précises 8-) 8-)
Mes doutes sont bien levés et ça confirme bien que le probléme c'est l'ABS (en TT).
Maintenant il faut que je trouve le bon connecteur car il me semble que sur mon jojo l'ABS ce trouve à droite contrairement à la photo sur le lien de Céline.
Encore merci pour la rapidité des réponses champion01
@+ Bruce


Je confirme Sur le V6 tu as le meme bloc ABS sur la droite avec le meme connecteur et cela fonctionne aussi de debrancher. :)

MessagePosté: 19 Mar 2007 22:52
par Bruce
8-) J'y jetterais un oeil demain soir.
Merci
@+ Bruce