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Mon paj cherche sa route...

MessagePosté: 07 Mar 2007 20:42
par montagnard
Comme vous avez du le lire, j'ai acheté un paj 2.8l avec deux bridgestone dueler 694 à l'avant. Super pneus sur la route et pas mal du tout sur la neige par contre j'ai l'impression qu'aux alentours de 80 km/h le 4x4 cherche sa route. J'ai mis ça sur le non équilibrage des roues avant, mais aprés contact avec le garagiste qui me l'a vendu, il pense plutot que cela provient de la largeur des pneus (31/10.5R15).
Mème si je suis prudent sur les avis des garages, je concède cependant que le mauvais équilibrage provoque des vibrations dans le volant et pas cette sensation de louvoiement qui s'arrete dès les 90 km/h passés...
Avez-vous observé la mème chose sur vos joujous respectifs ?

Dernier point, plusieurs spécialistes du pneus me conseillent de ne pas équilibrer mes roues lors du montage mais d'attendre quelques 100taines de kilomètres pour que "le pneu prenne sa place sur la jante" etes-vous du mème avis ?

Merci à tous

Le montagnard

MessagePosté: 08 Mar 2007 06:53
par Céline
:-P

Beaucoup d'entre nous roulent avec cette dimension de pneus, en AT ou en Mud et c'est celle qui est la plus proche de l'origine ... Perso, je n'ai jamais eu ce phénomène !

Pour ce qui est de l'équilibrage, certains pneus sont plus difficile à équilibrer que d'autres, Eric Def t'en parlera mieux que moi, mais effectivement j'ai été obligée de refaire l'équilibrage une fois, quelques jours après le premier.

Les autres auront surement aussi un avis sur ton problème et pourront mieux t'aider. :lol:

Re: Mon paj cherche sa route...

MessagePosté: 08 Mar 2007 13:56
par Eric Def 90 300 Dti
Comme vous avez du le lire, j'ai acheté un paj 2.8l avec deux bridgestone dueler 694 à l'avant. Super pneus sur la route et pas mal du tout sur la neige par contre j'ai l'impression qu'aux alentours de 80 km/h le 4x4 cherche sa route. J'ai mis ça sur le non équilibrage des roues avant, mais aprés contact avec le garagiste qui me l'a vendu, il pense plutot que cela provient de la largeur des pneus (31/10.5R15).
Mème si je suis prudent sur les avis des garages, je concède cependant que le mauvais équilibrage provoque des vibrations dans le volant et pas cette sensation de louvoiement qui s'arrete dès les 90 km/h passés...
Avez-vous observé la mème chose sur vos joujous respectifs ?
un probleme d'equilibrage donne des vibrations au volant ou dans la caisse et rien d'autre
pour le louvoiement cela peut avoir d'autre truc
deja les pressions.... tuas quoi ?
puis aussi l'equilibrage entre l'avant et l'arriere
deja on monte les pneus neufs a l'arriere pour equilibrer le 4x4
de plus on melage pas les marques et profils sur un 4x4 ou autre plates car chaque marque a son comportement au sol qui correspond pas aux autres profis



Dernier point, plusieurs spécialistes du pneus me conseillent de ne pas équilibrer mes roues lors du montage mais d'attendre quelques 100taines de kilomètres pour que "le pneu prenne sa place sur la jante" etes-vous du mème avis ?
Alors là on est dans le délire complet
change de specialiste ......
un pneu se place au montage et rien d'autre
il faut simplement etre pro dans le montage
imagine un Porsche Cayene avec 400cv qui arrive pas a rouler a cause des pneus qui se placent pas sur la jante de roue
on est dans un délire complet

un pneu neuf se rode sur la route pour enlever le film de protection (un vernis) puis on va donner a la surface du pneu un profil rugueux et là ton pneu est au top (pour les routiers et mixte tendance routier)
mais un équilibrage se fait une fois au montage t tous les 15.000 kms et rien d'autre


Merci à tous

Le montagnard
a ton service

MessagePosté: 08 Mar 2007 15:53
par montagnard
Il me semblait bien :(
Je vais de toute façon acheter deux autres dueler 694 pour l'arrière et faire équilibrer le tout !
Pour la pression je ne l'ai pas vérifiée mais je vais le faire ce soir. Tu préconises quoi ?

MessagePosté: 08 Mar 2007 17:13
par gael.leroux
Pour la pression des pneus, je mettrai 1,8 bar à l'avant et 2 bars à l'arrière :wink: C'est en tout cas ce qui est préconisé sur mon JOJO :shock:

@+

MessagePosté: 09 Mar 2007 00:31
par Céline
8-) et ben voilà ! mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent ! :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2007 09:40
par dave74
:-P

Merci Eric, c'est le genre de commentaire que j'aimerais entendre plus souvent de la part des pros que nous sommes souvent mené a cotoyer...

MessagePosté: 21 Mar 2007 16:41
par montagnard
Voilà, j'ai monté deux dueler 694 en 31/10.5R15 à l'arrière et fait équilibré les 4 roues. Vu les plombs qu'il y a sur les jantes avant, l'équilibrage s'imposait !
Apres plusieurs semaine, je constate juste que le comportement bizarre de mon jojo existe toujours, mais je pense qu'il est en grande partie du à l'état de la chaussée bosselé et pas plane du tout dans mon coin. Du coup, chaque fois qu'une roue passe dans une ornière le 4x4 se "balade". :shock:
Cette sensation, déja ressentie avec ma berline, est d'autant plus importante que les pneus sont plus larges et la bagnole plus lourde.
Je vais toutefois faire vérifier le parrallélisme dès que possible pour ne plus ètre emmerdé.

Par contre j'aimerai avoir des conseils pour la pression des pneus. Il doit y avoir 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière... est-ce trop ? Sachant que je n'ai pas d'usage TT de mon jojo...

Merci d'avance.

MessagePosté: 21 Mar 2007 16:55
par totophe
:-P
perso s'est 2.1a l'avant et 2.3 a l'arriere

MessagePosté: 21 Mar 2007 19:47
par Oooops
montagnard a écrit:Voilà, j'ai monté deux dueler 694 en 31/10.5R15 à l'arrière et fait équilibré les 4 roues. Vu les plombs qu'il y a sur les jantes avant, l'équilibrage s'imposait !
Apres plusieurs semaine, je constate juste que le comportement bizarre de mon jojo existe toujours, mais je pense qu'il est en grande partie du à l'état de la chaussée bosselé et pas plane du tout dans mon coin. Du coup, chaque fois qu'une roue passe dans une ornière le 4x4 se "balade". :shock:
Cette sensation, déja ressentie avec ma berline, est d'autant plus importante que les pneus sont plus larges et la bagnole plus lourde.
Je vais toutefois faire vérifier le parrallélisme dès que possible pour ne plus ètre emmerdé.

Par contre j'aimerai avoir des conseils pour la pression des pneus. Il doit y avoir 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière... est-ce trop ? Sachant que je n'ai pas d'usage TT de mon jojo...

Merci d'avance.

Bonjour,

ce phénomène peut aussi parfois ètre lié à un amorto de direction très fatigué; je ne sais pas s'il y en a un sur le jojo, mais sur mon ex-ZJ4L son remplacement avait été très bénéfique.

MessagePosté: 07 Avr 2007 06:22
par Eric Def 90 300 Dti
gael.leroux a écrit:Pour la pression des pneus, je mettrai 1,8 bar à l'avant et 2 bars à l'arrière :wink: C'est en tout cas ce qui est préconisé sur mon JOJO :shock:

@+

trop faible
2.3 av et 2.5 ar

MessagePosté: 07 Avr 2007 06:25
par Eric Def 90 300 Dti
montagnard a écrit:Voilà, j'ai monté deux dueler 694 en 31/10.5R15 à l'arrière et fait équilibré les 4 roues. Vu les plombs qu'il y a sur les jantes avant, l'équilibrage s'imposait !
Apres plusieurs semaine, je constate juste que le comportement bizarre de mon jojo existe toujours, mais je pense qu'il est en grande partie du à l'état de la chaussée bosselé et pas plane du tout dans mon coin. Du coup, chaque fois qu'une roue passe dans une ornière le 4x4 se "balade". :shock:
Cette sensation, déja ressentie avec ma berline, est d'autant plus importante que les pneus sont plus larges et la bagnole plus lourde.
Je vais toutefois faire vérifier le parrallélisme dès que possible pour ne plus ètre emmerdé.

Par contre j'aimerai avoir des conseils pour la pression des pneus. Il doit y avoir 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière... est-ce trop ? Sachant que je n'ai pas d'usage TT de mon jojo...

Merci d'avance.

il y a une chose a dire
la taille US n'est pas un pneu route
la carcasse est douce et souvent ne correspond pas au reseau routier de notre chere France et a notre conduite
il faut comparer cela au reseau routier US et au norme de vitesse la bas
souvent on a se retour client
on change par de la taille Europe et la plus rien
sinon un Taille US s'equilibre comme un pneu normal avec 40 a 60gr maxi par pneu

MessagePosté: 15 Avr 2007 21:40
par lilo
montagnard a écrit:Voilà, j'ai monté deux dueler 694 en 31/10.5R15 à l'arrière et fait équilibré les 4 roues. Vu les plombs qu'il y a sur les jantes avant, l'équilibrage s'imposait !
Apres plusieurs semaine, je constate juste que le comportement bizarre de mon jojo existe toujours, mais je pense qu'il est en grande partie du à l'état de la chaussée bosselé et pas plane du tout dans mon coin. Du coup, chaque fois qu'une roue passe dans une ornière le 4x4 se "balade". :shock:
Cette sensation, déja ressentie avec ma berline, est d'autant plus importante que les pneus sont plus larges et la bagnole plus lourde.
Je vais toutefois faire vérifier le parrallélisme dès que possible pour ne plus ètre emmerdé.

Par contre j'aimerai avoir des conseils pour la pression des pneus. Il doit y avoir 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière... est-ce trop ? Sachant que je n'ai pas d'usage TT de mon jojo...

Merci d'avance.


t'aurais pas des amortos nazes par hasard ?